surendettement et imitation de signature

Démarré par dayou14, 06 Janvier 2012 à 11:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

dayou14

Bonjour,

un petit coucou pour vous donner un peu de mes nouvelles.
Comme dit précédemment, j'ai révoqué mes prelevements de credits auprès de la banque la semaine dernière. CE matin j'ai fais partir un courrier aux créanciers pour les prevenir de cette révocation.
RDV avec l'assistante sociale du travail ce jeudi pour verification du dossier, et ensuite.....DEPOT, enfin!
Ce matin je regarde mon compte: au positif! ca faisait longtemps; meme quand le loyer sera débité il le sera encore!
Voilà, les choses avancent doucement. Je prie pour la recevabilité de mon dossier....mais ça, ce ne dépend plus de moi.
Une excellente journée a vous tous, amis d'"infortune"!  :D

alcyone

Dayou c'est clair que c'est agréable de voir un compte positif  ;)

allez vous êtes sur la dernière ligne droite  ;)

dayou14

Bonsoir,
je viens de trouver ds ma boite aux lettres une lettre de CO...DIS m'invitant à regulariser le prelevement non effectué.
ils me donnent les différentes manières de regulariser: cb, cheque, mandat ou virement.
je ne pourrais faire mes 1ères mensualités de contact qu'à partir du 20/03; comment fait on pour un virement? ou indique t on nos references pour qu'il puisse imputer le règlement sur la bonne personne?
Merci pour vos réponses!  ;)

zorah0412

Citation de: dayou14 le 12 Mars 2012 à 20:23
Bonsoir,
je viens de trouver ds ma boite aux lettres une lettre de CO...DIS m'invitant à regulariser le prelevement non effectué.
ils me donnent les différentes manières de regulariser: cb, cheque, mandat ou virement.
je ne pourrais faire mes 1ères mensualités de contact qu'à partir du 20/03; comment fait on pour un virement? ou indique t on nos references pour qu'il puisse imputer le règlement sur la bonne personne?
Merci pour vos réponses!  ;)

Vous avez le RIB de cof10 ?
faites votre virement. certains banques permettent de mettre un initulé au virement. notez votre n° de compte.
Gardez le récépissé et envoyez ou faxez leur la copie du récépissé ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

dayou14

bonsoir zorah,
justement j'ai vérifié sur le site de "bnpetit pas" et pas possible de mettre un intitulé; alors comment cof10 saura t elle se ce paiement vient de moi ??? ???

Comailles

Citation de: dayou14 le 12 Mars 2012 à 21:22
bonsoir zorah,
justement j'ai vérifié sur le site de "bnpetit pas" et pas possible de mettre un intitulé; alors comment cof10 saura t elle se ce paiement vient de moi ??? ???


Si vous pouvez mettre un intitulé chez BNpetitpas ;)

dayou14

j'ai du mal regarder....disoli  ;D
je fais le virement dès que je touche ma paie le 20/03; je pense envoyer 1/3 des montants pour chaque créancier, qu'en pensez vous?

Comailles

Pour la BNpetitPas, il faut déja rajouter par internet le RIB de votre créancier.
Ensuite la banque vous envoie un code pour valider le béneficaire ;)

zorah0412

Citation de: dayou14 le 12 Mars 2012 à 21:29
j'ai du mal regarder....disoli  ;D
je fais le virement dès que je touche ma paie le 20/03; je pense envoyer 1/3 des montants pour chaque créancier, qu'en pensez vous?

calculez bien!
si vous pouvez, parfait...mais ne donnez pas trop si vous risquez de vous trouver en difficulté ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

dayou14

bnpetit pas...c'est trop mimi comme surnom pour ma banque :D :D :D
bonne et douce nuit a tous!

Comailles


bisane

Donnez la même somme à chacun de vos créanciers...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dayou14

Bonsoir à tous,

je suis en train de relire le dossier avant de le presenter a l assistante sociale demain matin.
Il y a une case où je ne sais quoi répondre: dans le decriptif des creances, il est demandé l"objet du prêt".
je ne sais pas quoi noter???!!!! 

victoire

Crédit à la consommation, LOA, rachat
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

zorah0412

Citation de: victoire le 14 Mars 2012 à 21:42
Crédit à la consommation, LOA, rachat

je rejoint Vic,
si l'intitulé de votre contrat mentionne loa ou rachat, inscrivez le.
Si c'est un prêt perso ou un revolving....aussi ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

dayou14

ok je comprends mieux!
merci et bonne nuit!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

dayou14

Bonjour a tous,

alors j'ai vu l'assistante sociale ce matin; pour elle le dossier est complet et donc "déposable".
Donc dépot demain, ou lundi.
Du coté des créanciers, des appels masqués commencent a arriver, je ne repond pas. Ils ne laissent pas de message non plus ceci dit!
Voilà pour la suite des evenements...Bonne journée à tous!

alcyone

C'est une bonne chose pour le dossier
vous nous tenez au courant quand vous le déposez  ;)

dayou14

Bonjour à toutes et à tous,

c'est avec un melange de satisfaction et d'angoisse que je vous informe du depot de mon dossier ce jour.
En esperant que tout se passera bien  ::) ::) ::)


dayou14

 bbbo bbbo bbbo
oui je sais que c'était inevitable
j espere bientot re faire  bbbo bbbo bbbo avec une recevabilité!

Comailles

 bbbo bbbo bbbo

Changement de section immédiat et belle date au calendrier ;)

alcyone

voilà une bonne chose de faîte dayou  ;)

essayez de souffler un peu maintenant  ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies