Je dois déposer mon dossier, mais les dés sont ils déjà jetés...

Démarré par Niels60, 18 Janvier 2012 à 18:27

« précédent - suivant »

Événements liés

newstart

bonsoir Niels

je ne pense pas que l'état des créances qui est joint au courrier de recevabilité soit l'état de créances définitif.

mais attendons l'avis des experts

:-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

Smilysoul

il faut attendre le 18 avril pour être certain qu'il n'y ait pas de recours ...
Puis la BDF vous enverra ainsi qu'aux divers créanciers l'état des créances mis à jour  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

Exact  ;) :-* :-* :-* :-*
encore de la patience  :P :P :P
ça parait tellement long.......quand on attend ;)
courage!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Niels60

Bonjour,

Je viens de recevoir un Recommandé d'Huissier mandaté par GEMALPOLI (un courrier identique est adressé à madame)

Il s'agit d'une mise en demeure de règlement de la totalité de la somme due à réception du courrier (plus des frais, bien entendu...avec un décompte des sommes dues et ils espèrent me glisser 572 euros de frais d'huissier en plus, ben tiens !)
Je cite : A défaut nous serons contraints de poursuivre le recouvrement de cette créance par toutes vies de droit pour l'intégralité des sommes exigibles (7000 euros à la base, on est presque à 8000 avec leurs prétendus frais)

Est-ce que je dois faire quelque chose avec ce courrier ? Le donner à la bdf ? (j'y vais cet aprem) Est-ce que je dois y répondre  et leur dire qu'un dossier est déposé et qu'il a été déclaré recevable ?
J'ai vraiment l'impression que gemalpoli est le plus tordu de tous... (entre les appels déguisés, passés depuis mobile etc...)

merci pour votre aide

alcyone

Niels60

ok merci alcy  ;) argh les coups de stress, et le facteur qui vous regarde en chien de faïence  :-\

catsen

moi j'ai dédramatiser le dossier de surendettement, j'en ai parlé directement au facteur que ça a beaucoup intéressé.........

eux aussi sont touchés
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Niels60

pas facile au quotidien, ils multiplient les courriers (8 enveloppes ce matin) et les destinataires (deux en doublon pour madame) ce qui fait naitre certaines tensions... pas évident pour l'autre de recevoir ce type de courrier, alors qu'il n'y est pour rien. Mais ça fait partie de leurs immondes stratégies.
Alors, je classe : pfff !
Non, pas facile sur la longueur, et nous ne sommes qu'au début du chemin...

alcyone

Niels c'est vrai qu'au départ c'est un peu agaçant mais vous allez voir d'ici quelques temps vous serrez blindés et ça vous fera ni chaud ni froid  ;)

BRUYERE

Citation de: catsen le 14 Mars 2012 à 15:54
moi j'ai dédramatiser le dossier de surendettement, j'en ai parlé directement au facteur que ça a beaucoup intéressé.........

eux aussi sont touchés

Le nôtre,  quand il a remis à mon mari l'enveloppe à en tête de la BdF, il lui a fait un petit sourire de sympathie et lui a dit "bon courage !!"

mine de rien, çà  nous a fait chaud au coeur !!

comme quoi, il suffit souvent de peu de choses pour aider les autres...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Niels60

ce  matin, courrier de C... S qui visiblement, ne s'oppose pas au plan... ça fait deux... mais m'étonnerait que gemalpoli ou finerferf fasse pas des siennes... xxl!

bisane

Niels, une petite dose d'optimisme dans la soupe à la grimace ?  :P ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Niels60

pas évident l'optimisme... on essaie de penser à autre chose, et puis, message sur le portable "menaces à peine voilée, juste ce qu'il faut, on nous enjoint moi et madame de rappeller impérativement ce jour avant 17h pour notre dossier..." on ne sait même pas qui est le créancier en question, bien qu'il n'y en ai que deux qui s'en prennent aussi à madame.
Mais ça suffit pour se ronger les sangs toute la journée et broyer du noir en permanence, en essayant d'espérer qu'il n'y aura pas de recours, qu'ils sont trop emmêlés dans leurs paperasses pour réagir à temps... bref, non bisane, pas d'optimisme à l'horizon aujourd'hui :'(

zorah0412

Niels,
c'est stressant, je sais  ;)
Ne pensez pas que d'autres créanciers vont faire recours. ce n'est pas le cas pour le moment donc pas de rate au cours bouillon ;)
Pour les appels, les créanciers ne se présentent jamais. laissez les déposer leurs messages à la noix. Ne les écoutez même pas ;)  :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Reste que vous en avez déjà deux qui ne se sont pas opposés... début d'une longue suite ?

Niels60

bonjour à tous,
Je reviens sur les deux courriers reçus en RAR la semaine dernière (un pour moi, un pour madame) émanant d'un huissier, et exigeant le règlement de la créance.
Je parcourai le forum et j'ai lu le post suivant de bisane : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=7.0

Nous devons donc faire deux courriers au tribunal pour nous opposer à ces courriers d'huissiers ?
En sachant que le plan final n'est pas validé, puisque nous sommes dans les délais de recours aux créanciers...

merci pour votre aide
Niels

newstart

:-*bonsoir niels

ces courriers d'huissiers ne sont pas des IP, donc pas d'opposition à faire, mais laissons confirmer les experts.

des

Niels60

l'entête parle effectivement de mise en demeure... (de payer) et parle comme (une ip, d'après ce que j'ai lu) de "prévaloir de la clause de déchéance du terme prévue au contrat et exiger le règlement immédiat du solde inscrit au débit du compte"....

phase d'inquiétude
toujours on...  :-\

newstart

rolala des mises en demeure, j'en ai des tonnes !! je classe, je classe, (enfin quand j'ai un peu de temps  :P).

Ils n'auront plus rien à prévaloir les nuissiers, quand votre plan sera en place  :D

:-*

bisane

Une mise en demeure n'est pas une injonction de payer !  :P
Vous n'aurez à réagir que face à une décision de justice, ce qui n'est pas encore le cas !

Niels60

Niels60

Coucou par ici,

La date se profile doucement, silence radio brutal des créanciers hormis quelques correspondances comme quoi ils ont pris acte de l'avis bdf (et qu'il ne faut surtout pas favoriser un créancier, hein ! dès fois que... ;D)

J'avais une petite question qui n'a rien à voir avec tout ça, mais peut être que quelqu'un pourra m'éclairer...
si on a travaillé dans le public, duquel on est sorti en touchant ses droits à la retraite... et ensuite qu'on a travaillé dans le privé x années....
J'avais entendu dire que pour retravailler dans le public, il faudrait que je rembourse le montant perçu quand j'ai quitté le public. Est ce que c'est vrai ? (ce qui voudrait dire pour moi, impossible de postuler dans le public) ou tout simplement je repars avec mes points retraite à zéro ?

Bon week-end à tous par avance  ;)

bisane

Niels60

merci bisane (rien d'urgent, mais je vais prendre mon bâton de pélerin et toquer aux portes des employeurs prochainement )

nounours

hello

dans quelle fonction publique travailliez vous ?

- état
- hospitalière
- territoriale

je connais la FP territoriale

Le cumul emploi/retraite est possible

si c'est dans le secteur privé c'est sans limitation

le cumul intégral est aussi possible si les revenus sont tirés :

-  activités artistiques,
            -  professions libérales,
           -   participation aux activités juridictionnelles ou à des instances consultatives ou délibératives réunies en application d'une loi ou d'un décret.

Si le cumul se fait avec une reprise d'activité dans le secteur public, la pension de retraite que vous touchez actuellement sera versée au prorata en fonction du montant que vous gagnerez grâce au  revenu de votre nouvelle activité.

En gros, le montant annuel brut des revenus de votre nouvelle activité ne doit pas dépasser le tiers du montant annuel brut de votre pension de retraite, majoré de 6.835,40 € . (au 27/02/2012)

Si la rémunération est supérieure à ce plafond, l'excédent est déduit du montant de la pension.

Un tel cumul n'est possible que jusqu'à l'âge légal limite d'activité.

Pour résumer si vous retravaillez dans le privé il n'y a pas de limitation
si vous retravaillez dans le secteur public le cumul est plafonné, si vous dépassez ce plafond, votre pension de retraite en sera d'autant diminué

Adressez vous à la CNRACL qui vous tous les démarches à accomplir
ou la caisse nationale de retraite des agents des collectivités territoriales (CNRACL), s'il est ancien fonctionnaire territorial ou hospitalier.

Je n'ai jamais entendu ni lu que vous devriez rembourser ce que vous avez déja perçu, mais bon je ne sais peut-être pas tout contactez la CNRACL

;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies