Je dois déposer mon dossier, mais les dés sont ils déjà jetés...

Démarré par Niels60, 18 Janvier 2012 à 18:27

« précédent - suivant »

Événements liés

Niels60

Bonjour tout le monde,

L'angoisse a été plus haute, l'année dernière avant le dépot du dossier à la bdf (j'essaie de positiver hein  :P ) mais ce vendredi nos un an de sursis arrivent à terme, le dernier courrier de la bdf (la semaine dernière) me demandait des justificatifs divers sur nos rentrées (dont certains déjà fournis dans des courriers précédents, ça sent le turbo de dernière minute...) Donc dans l'attente des phases de recommandation, sans doute vendredi ou samedi (je présume)

En essayant de penser à autre chose, bises aux forumeurs  :o :o :o :o

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Niels60

me suis trompé de smiley pour les bises !  ;D :-* :-* :-* :-*

merci de votre soutien  ;)

zorah0412

bisane

Elle a été ouverte quand, la phase de recommandations ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Niels60

Coucou tout le monde,
Désolé Bisane, (double ernie discale... suis pas passé depuis un moment !) Nous avons demandé la phase de recommandation le 20/01/13.... au jour, d'aujourd'hui aucun courrier de la bdf.  La conseillère m'a téléphonée le 8 mars après un courrier (où elle m'exigeait des pièces) auquel j'avais répondu. Elle exigeait des documents que je n'avais pas ou pas encore (droits d'auteurs annuels) et m'accusait presque de mentir à propos d'une rubrique sur mes impots en me disant "si c'est forcément inscrit" ( puis s'est ravisée : ah, non c'est vrai... ) pour terminer "si ça continue, moi je vais pas pouvoir le terminer ce dossier"
Je suis resté timide. J'ai pas moufté. Je pige pas trop, j'ai toujours répondu genre "garde à vous, à vos ordres" ... j'ai toujours été disposé à coopérer pendant un an... et d'un coup c'est l'urgence.
L'angoisse est au maxi, les idées morbides aussi... je guette le facteur essaie de ne pas infliger mon stress aux autres, mais c'est pas compliqué de me percer à jour :(     J'ai envoyé un recommandé avec un maximum de pièces en ma possession ou prouvant que j'avais fait les demandes... reçu le 11 mars... depuis silence total de la BDF.

Pensez vous opportun que je passe un coup de téléphone pour savoir ???

J'ai appris aussi par mon proprio que la bdf (enfin je présume que c'est la conseillère) avait prévenu les impots car ils s'étaient plantés depuis 3 ans sur mes impots locaux (je leur ai signalé moi même l'année dernière... mais j'ai trois ans d'arriéré à payer car une personne inconnue payait les impots locaux sans moufter à ma place, chose découverte au dépot du dossier à la bdf l'année dernière et donc signalée, bien que comme une andouille, j'ai pas demandé de papier justificatif aux impots... enfin ça, c'est autre chose encore...)

Niels

Edit : j'ai passé le coup de fil n'y tenant plus, suis tombé sur une dame charmante(seule personne présente aujourd'hui)... ma conseillère est en congés. Le dossier n'a pas été traité (la dame au téléphone m'a demandé si j'avais bien renvoyé les documents, par recommandé, j'ai répondu oui et au besoin de toute façon je suis dispo - Elle m'a dit que les deux mois prévus pour que la commission rende un avis, ne concernait que la commission qui doit rendre des comptes au trésor public et que ça collègue se ferait taper sur les doigts (mais vu le ton, c'est courant) et qu'elle traiterait "sans doute" mon dossier la semaine prochaine...  donc rien de neuf... encore....

bisane

Niels60

C'est gentil, merci Bisane, même si j'y crois pas trop... vu le ton de sa collègue à son sujet (genre "c'est habituel").  Ce que j'espère surtout  xxl!  c'est que ma chargée de dossier me la joue pas "j'ai pas tous les éléments, je peux pas faire..." 

Niels60

Hello,
Nouvelles fraîches de ce matin, les phases de recommandations nous ont été envoyées... surprise, la bdf va plutôt dans notre sens (pas de saisie du véhicule... même si la porte reste ouverte tant qu'il vaut encore quelque chose) et plan à minima - sur 24 mois le temps que je retrouve un travail.  Bon, on ne se fait pas d'illusions sur les contestations des débiteurs (puisque deux l'avaient fait quand nous touchions encore un peu de sous...) mais au moins, j'ai la sensation d'avoir été entendu (la conseillère m'a téléphoné la semaine dernière pour vérifier une info et m'a écouté cette fois, elle m'était même apparue compréhensive... )  Prochaine étape, le juge ! Merci encore à tous, à Bisane (vous aviez raison : "faire confiance à la bdf" ! ) et Comailles en particulier mais pas que, hein ;)  pour votre soutien et conseils multiples ! Sans les modérateurs et tous les gens qui participent ou ont participé à ce site, on en serait pas du tout là !  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*    xxl! xxl! xxl! xxl!

Niels

ps : phases reco datées du 3/04/13

bisane

BRUYERE

De bonnes nouvelles en effet !!! bbbo bbbo bbbo

Et il y a de fortes chances que le juge suive la BdF ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kilt 78

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

bbbo bbbo Kilt.

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

mrnem01

yalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
et vive cahumachin !!! enfin j me comp^rends

zorah0412

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Niels60

Merci tout le monde ! :)

Tiens, une petite question suite à un courrier lettre simple de Tournevis (troisième courrier de ce type reçu en quelques mois - lettre type standard)... où on m'informe que la socité "Trucmuchergie" reprend mon dossier créance pour le compte de son actionnaire principal (Tournevis). Certes, je ne suis pas en mesure de la ramener, mais ça fait pas un peu "mafieux" genre : " j'ai refilé ta créance à trucmuche, c'est avec lui que tu dois traiter désormais".
Bon, je suppose que s'ils le font, c'est qu'ils ont le droit (puisqu'ils ont tous les droits, c'est connu  :P )

Allez, on attends la date pour le juge et on prépara le dossier. Je m'interroge sur la demande de vérification des créances à cette étape. Car une bonne partie de ces crédits révolving s'augmentaient à l'époque par un simple clic sur minitel !  ::)

bon lundi à tous

:-*

Niels

bisane

Vous pouvez en effet demander une vérification de créances à ce stade.

Pour le rachat... pratique courante !

Niels60

Coucou tout le monde... ayé ! Réponse lettre simple de la bdf et la stupeur ! Plan accepté (remarques des créanciers hors délais...) à compter du 30/06/13 (208 euros à rembourser pendant 24 mois jusqu'à ce que ma situation professionnelle évolue) Pas de vente du véhicule   bbbo bbbo 

Si je suis bien conscient que ce n'est pas fini, ça permet de souffler un brin et de repartir sur des bases saines !

Un immense merci de plus à tous les soutiens, conseils et bénévoles du forum... des bises !  :-* :-* :-* :-*

CLO75

bisane

Il est des stupeurs dont on airerait qu'elles se reproduisent !  bbbo bbbo bbbo

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies