Je dois déposer mon dossier, mais les dés sont ils déjà jetés...

Démarré par Niels60, 18 Janvier 2012 à 18:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Niels60

Pas facile de garder le cap avec des émotions qui jouent aux montagnes russes, quand vous reprenez du moral, c'est madame qui faiblit etc...

Bon, je peauffine ma prose et je dépose la "chose" jeudi matin (question d'emploi du temps, mais je ne peux plus reculer ad vitam).
On peut débarquer "comme ça" ou il faut un rdv à la bdf ?

Bonne fin (déjà snif) de week-end !

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

catsen

et jeudi vous vous sentirez plus léger d'avoir fait ce pas ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Comailles


cricmuche

Bonjour Niels,

Bon, bah moi, j'ai plus rien à faire  :P, côté lettre de saisine, ça a été très vite, et dans le bon sens

Les messages restent, parce ce que comme l'a dit Victoire, chaque histoire peut servir aux autres, et aussi parce que, quand vous serez devenu un vieux forumeur, si d'aventure vous avez envie de vous relire, vous vous direz : quel chemin parcouru (y a jamais de mal à s'auto satisfaire  :D)

Ici, pas de pub sur les sociétés de crédit, juste des crétins, des finagogo, des bonhomme vert, etc...... :D :D :D

C'est clair qu'ils ne sont pas nos amis

Bravo pour la décision de reprendre votre vie en main, et bon dépôt
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Niels60

Je suppose que je dois pouvoir trouver l'info dans le résumé du message de bienvenue. Mais je pose tout de même ma question au débotté.
Ce matin j'ai contacté mon assurance (la GLF) chez qui, outre l'habitation, j'ai une responsabilité juridique depuis X années... et boum, bandaboum, vlan vlan.... bien entendu, rien ne s'applique en cas de surendettement - élément parait-il mentionné expressément comme non couvert dans mes contrats : youpi ! re badaboum !
Sachant que l'intervention d'un avocat (nous n'y sommes pas encore, j'en conviens, mais une fois qu'on ouvre les yeux... mieux vaut prévenir que...) en cas de passage devant le JEX est "fortement" recommandé, voire indispensable. Est-ce qu'il y a d'autres alternatives pour en trouver un ? association de consommateurs ? etc...

Je vais chercher sur le forum, mais si d'aventure vous connaissez la réponse par coeur  ;D

Question joker, j'ai changé de téléphone fixe il y a quelques jours (je pense avoir agit prématurément à une ou deux semaines près)... est ce qu'il vaut mieux changer aussi sur mon dossier BDF, sachant qu'ils ont mon portable ? (ce qui éviterait les appels intempestifs et nuisibles) ou je fais comme si de rien, en prévenant plus tard bdf de ce changement, d'après vous ?

Gracias  ;)

alcyone

Pour l'avocat bah à part l'aide juridictionnelle  :-\

Pour le tel vous pouvez envoyer un mail à votre gestionnaire  ;)

Comailles

Il faut mieux que la Bdf est toutes vos coordonnées ;)

Pour l'avocat, oui c'est prématurée ;)
Il y a des consultations gratuites dans les "maisons d'avocats" et l'aide juridictionnelle en fonction des revenus ;)

catsen

c'est vrai que cette compagnie n'assure pas pour le surendettement

avant de penser à l'irrecevabilité attendez un peu :D :D :D

et s'il faut aller au front vous irez,  on vous y accompagnera ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cricmuche

Déposez le dossier, et accordez vous une petite pause Niels, sinon, à ce rythme là, vous ne tiendrez pas le coup....

Des  :-* :-* :-* :-*


il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Niels60

C'est gentil, merci beaucoup.

Mais bon pour le rythme, il faut tout de même faire quelques démarches quand on s'apprête à lancer un pavé dans la mare  :'( 

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

newstart

Bonsoir Niels,

je viens de lire votre fil, et je vous félicite pour avoir pris les choses en main.

Choisir de déposer un dossier était la meilleure chose à faire. Au fait, l'avez vous déposé ?

On croise les doigts pour la suite.

donnez nous des nouvelles.

NS
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

zorah0412

Citation de: Niels60 le 24 Janvier 2012 à 07:44

il faut tout de même faire quelques démarches quand on s'apprête à lancer un pavé dans la mare  :'( 

C'est euphémisme! Oui Niels, il faut livrer quelques bataille mais vous allez voir, c'est payant! ;) ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Niels60

Bonjour à tous, merci pour vos messages.

Non, j'ai toujours pas déposé le dossier. J'attends d'être certain que la banque jaune ait ouvert mon nouveau compte. Ca traine un peu... De ce fait, j'ai repoussé le dépot à lundi ou mardi prochain. (bouh ! j'ai pas envie !  :P mais il faut )

zorah0412

pas besoin d'attendre l'ouverture de la jaune pour déposer votre dossier  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

newstart

bonjour Niels

le déposer vous fera vous sentir plus léger, croyez moi  :D
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

zorah0412

Niels,
NS a raison!
Il faut y aller là...sinon les problèmes vont s'accumuler!
Au moins, vous vous sentirez plus tranquille!
courage ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

mamounette54

Allez Niels  ;) déposez le ce dossier  :D c'est un pas de géant de le faire  -!!)
on a tous nos boulets à trainer  ::)
mais se reprendre en mains grâce à nos pros du site et à tous les forumeurs on se sent plus fort. Alors Zou courage, on est tous avec vous  bbbo
Mamounette

Niels60

J"y vais mercredi matin... je vous annoncerai le changement de section sur le forum !  ;D


Niels60

Bonjour à tous,

Ben voilà, vous pouvez me changer de rubrique. (bon je dois y retourner demain, il manque deux justificatifs, mais le dossier est entre les mains de la bdf)
Bizarre, je ne me sens pas du tout plus léger d'avoir accompli cette démarche. Au contraire, même si je sais que de toute manière, je n'ai pas d'autre choix.
Bon, maintenant reste à patienter et à gérer les appels, les courriers etc... qui ne vont pas tarder à pleuvoir !

merci encore pour votre aide et vos petits mots sympas ;)


alcyone

bon bah voilà une bonne chose de faite  ;)

allez je vous change de section  ;)

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies