Je dois déposer mon dossier, mais les dés sont ils déjà jetés...

Démarré par Niels60, 18 Janvier 2012 à 18:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

alcyone


zorah0412

Citation de: Niels60 le 08 Février 2012 à 12:32
On est bien d'accord, il ne faut pas appeler hein ?

surtout pas! Et GEmalpoli, il m'est arrivé de recevoir 4 courriers le même jour et 6 sms ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Niels60

ah bah, je viens de recevoir mon premier SMS, mais pas du même...

Ils vont avoir plus de mal pour me joindre au téléphone, en tout cas pour l'instant.
Je me demandais... l'étape suivante c'est la boite de recouvrement qui vient sonner à votre porte donc ?
Je pensais, ça m'arrive, si c'est une boite de recouvrement... l'envoyer promener.
Mais c'est un huissier ? C'est sur rdv ? sans doute, une fois encore très précipité comme interrogation, mais l'imagination va bon train dans ces cas là ! :(

steph401968

Citation de: Niels60 le 08 Février 2012 à 14:40
ah bah, je viens de recevoir mon premier SMS, mais pas du même...

Ils vont avoir plus de mal pour me joindre au téléphone, en tout cas pour l'instant.
Je me demandais... l'étape suivante c'est la boite de recouvrement qui vient sonner à votre porte donc ?
Je pensais, ça m'arrive, si c'est une boite de recouvrement... l'envoyer promener.
Mais c'est un huissier ? C'est sur rdv ? sans doute, une fois encore très précipité comme interrogation, mais l'imagination va bon train dans ces cas là ! :(


je viens de lire votre histoire et j'y vois les mêmes interrogations, les mêmes doutes (voir peurs !) que je peux avoir... mais ici au moins on est écouté, encadré, guidé, et surtout pas jugés, et c'est ce qui fait le plus grand bien !

Comme vous, chez moi aussi le grand bal a commencé, comme vous dites, depuis quelques jours déjà... harcelement téléphonique de C***M, la banque qui veut me fermer mon compte (du coup va me falloir un compte de base désigné par la BDF...), les sms qui pleuvent, les courriels... c'est là où l'on regrette d'avoir un jour transmis toutes ces infos !

Mais j'ai au moins compris une chose en venant m'inscrire ici : seul on arrive à rien, et on se laisse dévorer par les "rapaces"... alors profitez des conseils qui vous sont donnés ici, suivez les, et vous verrez que, tout comme moi depuis mon inscription, vous reprendrez espoir...

Courage !

alcyone

CitationIls vont avoir plus de mal pour me joindre au téléphone, en tout cas pour l'instant.
Je me demandais... l'étape suivante c'est la boite de recouvrement qui vient sonner à votre porte donc ?
Je pensais, ça m'arrive, si c'est une boite de recouvrement... l'envoyer promener.
Mais c'est un huissier ? C'est sur rdv ? sans doute, une fois encore très précipité comme interrogation, mais l'imagination va bon train dans ces cas là !
niels si on vient sonner à votre porte si ce n'est ni votre famille, ni vos amis et bien vous les laisser à la porte  ;)
Un huissier ne pourra rien faire sans décision de justice ok  ;)


newstart

bonsoir Niels,

si cela peut vous rassurer, j'ai cessé mes prélévements en 04/2011 et pour l'instant, à part des relances écrites, téléphoniques et smsiques (  :D ), personne n'est encore venu sonner à ma porte !

inutile de vous inquiéter pour ça.

des  :-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

Niels60

Oui, ça me rassure !  bbbo (suis dans un état d'auto stress ridicule, mais c'est plus fort que moi  ???)

merci !

bisane

Pas ridicule, le stress... ils font tout pour l'augmenter !
Mais tiendez bon !  ;) ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Niels60

Parano, le retour de la vengeance 2...

J'explique.
Comme dit en début de fil, j'avais pioché dans certaines des réserves avant le dépot du dossier (genre deux, trois semaines avant pour la dernière) car j'étais juste pour finir janvier. Comme il est déconseillé de piocher avant dépôt. Je n'ai pas révoqué 5 des créanciers (ce que je viens de régulariser aujourd'hui). En gros, ça fait genre "dernière mensualité", pour éviter d'entendre "vous êtes malhonnête, vous avez vidé les comptes avant le dépôt en bdf etc..."

Hors, ma banque (pas la nouvelle qui est la jaune, mais l'ancienne... qui possède d'ailleurs So...coco et fi... erf ! oui le crédiàgrigri !)
a revoqué, en plus de ma demande officielle, un créancier en plus dans la liste... (ils ont sans doute mis le créancier dans le tas, n'ayant pas envie de faire le tri...) Et bien entendu, c'est l'un des comptes dans lequel j'avais pioché en début janvier... youpi ! bon du coup, j'ai révoqué tout le monde et j'ai fait comme pour les autres, chèque de tant d'euros... J'espère que c'est pas un truc fait pour me piéger ou que sais-je !

catsen

ne vous inquiétez pas pour ça, vous n'êtes pas le seul à avoir repioché au dernier moment

le principal étant de ne pas faire de nouveau prêt
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

La parano est une maladie fréquente chez les surendettés !  ;D
Cooool !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: bisane le 14 Février 2012 à 21:23
La parano est une maladie fréquente chez les surendettés !  ;D
Cooool !

je confirme!!!!!!!
j'ai commencé par la honte, la parano et maintenant ben je sais pas.....la folie  ;D ;D ;D ;D ;D
Mais surtout...la connaissance et la maîtrise de ce qui m'arrive! et ça Niels, ça n'a pas de prix!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Niels60

En même temps, c'est assez effarant ! que de papiers envoyés pour vous menacer, d'appels masqués etc... Le bonhomme vert me rajoute des frais maintenant, c'est ça, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu....

zorah0412

Citation de: Niels60 le 15 Février 2012 à 11:59
En même temps, c'est assez effarant ! que de papiers envoyés pour vous menacer, d'appels masqués etc... Le bonhomme vert me rajoute des frais maintenant, c'est ça, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu....

je garde tout! j'ai des piles énormes! je ne sais plus où les mettre :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

cricmuche

Citation de: zorah0412 le 14 Février 2012 à 21:29

Mais surtout...la connaissance et la maîtrise de ce qui m'arrive! et ça Niels, ça n'a pas de prix!  ;)

bbbo bbbo bbbo
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Niels60

Coucou forumeurs et forumeuses ;)

Toujours pas de news côté bdf depuis le dossier le 02/2... on approche des 1 mois pour traitement qu'on m'a énoncé lors du dépôt  xxl!

Sinon ma banque, enfin l'ancienne depuis que j'ai ouvert à la jaune, a autorisé un prélèvement de 360 euros de Fi ... erf ! (comme par hasard une de leur filiale) et ceci malgré mon recommandé de révocation (reçu :  5 jours avant le prélèvement, je vois d'ici l'excuse à deux balles : temps de traitement...)  J'ai aussitôt renvoyé un second recommandé en utilisant les modèles du forum, mais est ce que vous savez s'ils sont tenus de me rembourser ? (chose que j'ai exigée)

bonne journée
Ca caille !

newstart

Bonjour Niels

oui ils sont tenus de vous rembourser. La date d'application de la révocation est bien la date de réception du RAR, et si leur faut 15 jours pour le traiter, tant pis pour eux, ils doivent revenir à la date de la demande.

Affaire à suivre !
Bonne journée
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

catsen

oui et avec les moyens actuels ils peuvent le rejeter quand ils veulent
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Niels60

Bonsoir tout le monde,
Suite de mes péripéties, la banque a remboursé le prélèvement (mais facturé 20 euros de rejet...sont gonflés et ils osent tout, quand même :(  ca va me couter bientôt plus cher en courrier....pfff ! )
La pression monte côté courriers, sms, messages sur mon portable. Mais visiblement, ils sont prudents et restent dans les clous (pour l'instant)

J'avais une question sur vos expériences personnelles, quelques créanciers ont mon portable 4 ou 5 guère plus (toute façon je décroche pas), et aucun n'a mon fixe. Mes crédits les plus récents datent de dix ans, pour mémoire... Mais mon épouse est salariée depuis 12 et je ne sais plus si j'ai mentionné avec exactitude les infos sur son lieu de travail. Elle est extrêmement inquiète et a peur qu'ils appellent là bas (mais surtout que ça se sache... vous savez ce que c'est, une rumeur peut faire bien des dommages ! en clair, elle craint pour son poste. Ce ne serait pas un modif de licenciement, certes, mais bon ça la mettrai en ligne de mire et les excuses finissent toujours pas se trouver à un moemnt dans ces cas là) est-ce que vous avez déjà eu des appels au boulot ? Et si oui, comment réagir ?
Parce que certains, même s'ils n'ont aucune confirmation qu'il s'agit toujours de mon téléphone portable, n'hésitent pas à laisser un message avec le pourquoi du comment etc... (bonhomme vert)

Comailles

Bonjour Niels,

Alors en principe, les créanciers n'ont pas le droit de vous appeler au boulot ;)
C'est vrai des fois ils prennnent le gauche!!
Dans ce cas là, le mieux est de dire: Mme Niels ne travaille plus ici ;)

Niels60

Le problème, c'est que personne dans ses collègues n'aura cette réaction. Si ça se produit, ils lui passeront le téléphone et ça commencera à jaser...

Niels60

aujourd'hui, courrier lettre simple (gemalpoli) qui harangue pour m'avoir au téléphone et joint un questionnaire "pour mieux vous connaitre" (heu... c'est pas au départ quand on souscrit le prêt qu'il faudrat s'interesser davantage au soubscripteur... enfin bref). Dans ce courrier, ils indiquent : Nous vous rappellons qu'une procédure judiciaire est engagée à votre encontre sur la totalité de la somme dûe.

Esbrouffe ? ou, sinon, à quoi dois-je m'attendre ? Faut-il répondre par courrier ? (en même temps, ca reste une lettre simple et je temporise mes crises d'angoisse - oui ça monte d'un cran en ce moment, avec de vraies crises pfff ! - en me disant que si c'était quelque chose d'important et une vraie saisine judiciaire, j'en serais informé par recommandé, mais bon... stress, stress, stress :(
J'ai vraiment l'impression qu'on me parle comme si j'étais un voleur. Alors que j'ai toujours payé mes mensualités en + de 10 ans... enfin, bref !

merci de vos lumières   ;)


Comailles


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies