Je dois déposer mon dossier, mais les dés sont ils déjà jetés...

Démarré par Niels60, 18 Janvier 2012 à 18:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Niels60

merci beaucoup Nounours pour votre réponse,

Je travaillais pour l'état et ne touche pas de retraite depuis mon départ. J'ai reçu une somme globale des années de retraites cumulées (12 ou 13 ans) avant de partir dans le privé (11/12 ans). Je vais me renseigner près de l'organisme que vous m'indiquez pour clarifier cette "rumeur" qu'on m'avait glissé lors de mon départ du public.

Merci encore !
bonne soirée
Niels

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Niels60

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! je m'autocroise  ;) la date tombe dimanche, pas de nouvelle pour l'instant (en même temps, pour le peu que j'essaie d'avoir des contacts avec ma conseillère et bien que j'y mette les formes, elle ne répond pas, sic)

à suivre la semaine prochaine, ou p't'être même dans quinze jours... bon week-end de pâques aux forumeurs(euses) en attendant !  :D :D ;)

alcyone

Niels ça semble quand même bon pour vous hein  ;)

Bon week-end pascal  ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Niels60

rapide passage pour donner des news en ce dimanche,

bah pas de news lol on a aucune nouvelle depuis que la date des oppositions est passée.... donc, on cagnote !  ;D

bonne fin de week-end tout le monde

nounours

vous avez bien fait et à ce niveau vous ne risquez rien ;) bbbo bbbo
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Niels60

même pas, une facture d'électricité prévisionnelle a torpillé le pactole (et pourtant on a vécu façon esquimau cet hiver...  :'()

Evalye

"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

BRUYERE

Citation de: Niels60 le 16 Avril 2012 à 09:59
même pas, une facture d'électricité prévisionnelle a torpillé le pactole (et pourtant on a vécu façon esquimau cet hiver...  :'()

Bon, déjà, vous avez pu la payer sans que cela mette en péril le budget !!
beau progrès !!

Le prévisionnel, c'est souvent leur faire une belle avance de trésorerie  >:( >:(

essayez de  voir avec votre opérateur s'il y a possibilité de payer juste votre consommation en "temps réél" : c'est vous qui leur transmettez le montant du relevé et vous ne payez que ce que vous avez consommé.
Le prévisionnel, c'est vous qui vous le faites chaque mois (livret A ;) ;)) à partir de votre consommation réelle des 2 dernières années : çà vous évite les mauvaises surprises et en plus vous cagnotez quelques euros ( c'est souvent symbolique les intérêts mais le principe fait du bien au moral !!)

çà sent bon la recevabilité définitive Niels !!

que.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

BRUYERE

 cric ou l'oeil impitoyable !!!! ;) ;) ;) ;)

le clavier fou de Bruyere avait encore frappé !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Niels60

Coucou tout le monde...
Quelques news  !
bon c'est confirmé (après un premier contact avec la personne "glaciale" de la bdf) il n'y a pas eu d'opposition ! Ils sont entrain de préparer la suite et la proposition de remboursement (moi qui me disait qu'ils essuyeraient certaines dettes de 10 ou 20 ans largement remboursés en réalité, que nenni, les compteurs sont à zéro ! Mais bon, tout plutôt qu'une descente aux enfers avec les huissiers etc...)

Wait & see !


Evalye

"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

BRUYERE

Citation de: Niels60 le 02 Mai 2012 à 17:26
bon c'est confirmé (après un premier contact avec la personne "glaciale" de la bdf) il n'y a pas eu d'opposition !


Bon, si c'est pour donner d'aussi bonnes nouvelles, pas de  problème qu'elle soit glaciale !!!!

beau parcours depuis votre premier post  ;) ;) ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Niels60

#196
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir l'état détaillé des dettes + la proposition de plan... 96 mois.

Je suis un peu dégoûté (j'en demande peut-être beaucoup cela dit...) mais je m'attendais tout de même à ce qu'on prenne en compte le fait que j'ai remboursé parfois pendant 20 ans certains crédits, et là, on fait comme si je devais tout et que je n'avais rien payé :'(

J'ai plusieurs questions (svp)
sur l'état détaillé des dettes  la mensualité de remboursement retenue par la commission est de : 1007 euros.
Tandis que sur la proposition de plan la mensualité de remboursement est de 1227... en gros (hormis les grosses factures non comptabilisées, il nous reste 600 euros par mois pour 5 si je pars du fait qu'on reste dans notre logement actuel etc...)

Je m'interroge aussi sur les revenus futurs... pour l'instant sans emploi et couvert par pole emploi jusque fin décembre, mais après, si je ne trouve pas de travail ! Je pense en retrouver un, mais il ne sera pas de toute façon (sauf coup de bol phénoménal) doté d'un salaire équivalent à ce que je touche actuellement ou à ce que je touchais avant avec 11 ans d'ancienneté dans la société. Donc si je signe, et que je ne trouve pas de travail, que se passe-t-il ?

Voilà les premières questions qui me taraudent (retour du stress... je me sentais si serein depuis quelques semaines, ouch !)

merci par avance pour vos retours
Niels

edit : les taux d'intérêts proposés sont à 0%
         Pour ma question du job, ils mettent qu'en cas de changement (pas de job) je pourrais redéposer un dossier... (super ! erf !)

nounours

hello

vous l'avez dans la proposition de plan votre réponse : vous pourrez redéposer un dossier

si vous n'êtes pas d'accord vous pouvez toujours contester

ceci dit vous avancez, 96 mois c'est le maximum  xxl! :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Niels60

Merci Nounours,

ça sent effectivement le redépot d'un autre dossier dans quelques mois, retour à la case départ d'une certaine façon...

Pour les 96 mois, c'est donc pour cette raison que le montant attribué au remboursement est plus élevé que celui préconisé dans l'état des dettes ?

L'autre truc, c'est que la bdf spécule sur mes possibles revenus... (avec ma plume) mais je n'ai rien de garanti ! rien ne dit que je vais toucher autant chaque année (ou le contraire...)

nota pour la date limite de contestation le 24 mai...

j'ai le moral en vrille, pfff !

alcyone

CitationJe suis un peu dégoûté (j'en demande peut-être beaucoup cela dit...) mais je m'attendais tout de même à ce qu'on prenne en compte le fait que j'ai remboursé parfois pendant 20 ans certains crédits, et là, on fait comme si je devais tout et que je n'avais rien payé 
heu là je ne comprends pas mais si on vous réclame le capital de départ ou presque il faut contester "l'état détaillé des créances"

Pour le reste, un dossier BDF malheureusement n'est pas figé, en effet, pour tout à chacun si il y a une perte de revenus, un changement de situation familiale, etc... il faut redéposer  ;)
ceci-dit malgré tout la durée de remboursement ne pourra excéder 8 ans !

Niels pour l'instant il n'y a rien qui va mal hein  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies