Je dois déposer mon dossier, mais les dés sont ils déjà jetés...

Démarré par Niels60, 18 Janvier 2012 à 18:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Niels60

merci Alcy,

oui, il y a plus grave. Je dois relativiser.

J'ai remboursé, pioché, remboursé, pioché pour rembourser et ça n'est pas du tout considéré... (pourtant si on fait un calcul d'ensemble rien qu'avec certains intérêts, le capital de départ a été parfois remboursé au triple...)
Mais pour contester les créances, je me demande si c'est une bonne idée, car je me souviens d'un post de Bisane qui disait de ne pas chercher le bâton pour se faire battre (et comme j'ai signé la majorité à la place de madame... pas glop, ça risquerait de me retomber violemment sur le coin du nez !)


nounours

si les montants sont vraiment différents et l'écart important faut voir  :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

alcyone

C'est sur que parfois entre 2 maux il faut choisir le moindre  ;)


Niels60

je m'aperçois que sur l'état détaillé des dettes, c'est plutôt approximatif...

- Beaucoup de "montants initiaux" ... non renseignés, un porte même la mention "0"
- Un autre sur les deux contractés chez ce créancier fait état d'un montant initial de 15000 euros... totalement faux ! je n'ai jamais contracté de prêt de ce montant chez ce créancier. (J'en avais un troisième qui a été intégralement remboursé et, au premier coup d'oeil, ils auraient cumulé les deux prêts...)
- J'ai une mensualité contractuelle indiquée de 0 pour un crédit d'un créancier où j'ai trois crédits...
- Les sommes restants dûes.... sont (comme par hasard, alors qu'avec les mensualités de contact... les montants dûs augmentaient après paiement unitaire de 75 euros) juste inférieures de quelques dizaines d'euros aux montants initiaux (alors que je n'ai rencontré aucun incident de paiement depusi plus d'un an... donc je remboursais...)

En fait, j'ai la désagréable sensation que la "chose" a été faite comme ça à la va vite... on m'appelle pour me demander des documents "impôts" mercredi, et le plan m'arrive ce matin... (je n'avais pas les documents en question, et la conseillère m'a dit "moi, j'ai pas le temps...")


alcyone

Niels si vraiment il y a de grosses différences il faudra quand même le contester cet état des créances  :-\

nounours

Alcy a raison si grosses différences ou ajouts, contestez
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Niels60

c'est un peu contre ma nature, la contestation. Quelque part, je me dis : c'est déjà beau d'être recevable ! Ce qui n'était franchement pas gagné au départ...

nounours

ben oui mais vous allez pas leur donner des sommes que vous leur devez pas ? Eux ils se gêneraient pas !
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

alcyone

Niels vous avez déjà largement payé vos crédits rien qu'avec les intérêts  >:D
alors nounours a raison si il y a vraiment de trop grosses différences, il ne faut pas hésiter à contester  ;)

Niels60

bonjour,
Qu'est-ce ça entraine en concret la demande de vérification des créances ? Est-ce que si je demande cette vérification, je dois également faire un courier séparé pour contester le tableau proposé pour le paiement des créances ? (d'ailleurs, ils indiquent "faire des contre proposition"... ça reste vague, si je dis que c'est trop élevé le tableau ainsi, ça part direct chez le juge non ?)

et puis, les histoires de forclusion dont parlait Bisane, je fais comment pour vérifier si je suis concerné ? et comment mettre la chose sur le tapis... (ma conseillère bdf n'est pas à prendre avec des pincettes... lorsqu'elle m'a parlé cette semaine, elle prend soin de garder ses distances et dit "ce dossier" en parlant de mon cas. Bon, je la comprends aussi, elle ne peut pas jouer les bons samaritains non plus vu la recrudescence des dossiers de surendettement...)

désolé pour toutes ces questions  :-\ :-\ :-\

Comailles

Bonjour Niels,


Il y a t'il un écart important entre ce que vous avez déclaré comme dette dans le dossier et  les montants déclarés dus dans le dossier Bdf?

Le plan proposé est sur 96 mois?

Niels60

bonjour Comailles,

la différence est de l'ordre de 2500 euros (en plus sur le tableau bdf)
le plan est sur 96 mois avec invitation à redéposer un dossier en temps utile pour ma situation d'emploi.

La chose qui me pose le plus problème c'est le montant mensuel 1007 prévu par la bdf, mais 1227 sur la proposition et en réalité, il y a une erreur car si j'additionne on passe à 1274 par mois. (ce qui fait tout de même près de 300 euros en plus par mois, ce qui n'est pas une mince affaire chaque mois, surtout si je trouve un travail - il faudra payer une nourrice etc... - ) J'ai franchement l'impression que la chose a été faite en 2-2 de temps, dossier suivant, allez hop...

Niels
ps
je peux vous scanner et faire passer les docs si vous le souhaitez.

Comailles

Oui, vous pouvez nous envoyer par mail les docs ;)

L'adresse mail du forum se trouve sur mon profil ;)

Niels60


Comailles


Comailles

Pouvez vous nous envoyer également le document appelé "situation du débiteur" ;)

Niels60

#216
heu...je n'ai pas de document avec ce titre... ?
avec le plan : conditions générales des plans conventionnels de redressement + courrier type.
avec l'état des dettes : courrier type.

Comailles

Il s'agit d'un document de la Bdf qui récapitule vos charges ;)

Vous l'avez probablement reçu avec la recevabilité ;)


Pour les 2 500€ d'écart, c'est sur quel(s) crédit(s)?

Niels60

#218
ah ok, oui j'ai trouvé...  ;D

pour la somme c'est sur le total général que j'ai remarqué le différentiel, je vous envoie aussi le tableau fournit à la bdf avec l'autre doc.

Niels

voilà, c'est envoyé !

bisane

#219
Comment expliquez-vous, vous, cette différence de revenus entre le dépôt et l'état des créances ?
La CR "baisse" de 1064 à 1007 € entre le recevabilité et l'état des créances...

Pour la forclusion : avez-vous eu des augmentations de réserve sans nouveau contrat ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Niels60

Bonjour Bisane,

Aucune idée ! Je suis dans la même situation qu'à la perte de mon emploi fin octobre 2010.

en général pour les augmentations j'ai signé un papier (genre formulaire type, semblable à une pub), mais pas toujours, surtout pour les premiers crédits, j'ai fait des augmentations par minitel à l'époque pour certains ... (mais dire lesquels en particulier... l'organisation n'est pas mon fort)



bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Niels60

#222
Les contrats de crédits ? (en général, et en principe, c'est en vrac dans un carton, dans un cellier, c'est le genre de truc que j'ai toujours écarté de ma route pour éviter de croiser la réalité...)

ps : c'est dimanche matin, faut dormir un peu Bisane  :D :D :D (plus sérieusement, merci encore à toute l'équipe du forum pour vos réponses, conseils et soutiens !)

bisane

#223
Le chrono interne à l'âne ne fait aucune différence ente les jours du seigneur et ceux où la création du monde a eu lieu...


A vous de voir, donc, si vous vous risquez à une plongée en apnée dans vos cartons !  ;) Le grand bleu revisité, ça peut être une "autre" réalité !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Niels60

#224
Je vais regarder.
Je scanne et j'envoie si je trouve des "trucs" ?

Sinon, madame Niels, me faisait remarquer il y a 5 mn qu'en janvier de cette année, j'ai demandé une copie de mes contrats initiaux à chaque créanciers avant le dépot du dossier bdf... mais, lorsqu'ils ont daigné me répondre, faut voir les torchons reçus ! photocopie d'une feuille signée par mes soins, certes, mais jamais de contrat complet... j'ai d'ailleurs mis ces documents dans le dossier bdf.

ps "joke": au prochain message, j'atteins mon 100 ème message sur le forum ! (Quoi 45021 messages postés par l'âne ? bah j'y suis presque !  ;D)




Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies