Dossier irrecevable Luciole - jugé recevable par le JEX

Démarré par luciole, 11 Mars 2010 à 15:21

« précédent - suivant »

Événements liés

luciole

Au cas où si ça intéresse quelqu'un... lol

Je viens de raccrocher avec un huissier avec lequel je m'entends "plus ou moins bien". Elle m'a annoncé que tous ses clients venaient de demander le renvoi de nos dossiers. Bref, qu'il fallait saisir notre seconde chance (et que nous avions eu beaucoup de chance au regard de notre dossier d'avoir été jugés recevables.... De quoi je me mêle??). Elle m' a précisé également que certains organismes, après la mise en place du plan, n'envoient pas forcément de prélèvement ou de rib dans les temps et dans ce cas il fait faire un chèque pour éviter que le plan ne soit remis en cause.

patrol02

ok,j'avait pas tout compris,effectivement ça sera un peu plus long, 12 mois me parait beaucoup,nous dans le 02 c'est environ 3mois ,il vont vous envoyer un plan que vous devrez approuver sous 15 jours et aprés c'est parti!! vous tenez le bon bout
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

bisane

Citationqu'est-ce que c'est en français correct??
Parce que c'est du français correct, ça, peut-être !!!!!  :D :D :D :D

4) ça veut donc dire que la recevabilité vous protège dès maintenant :
- interdiction des mesures exécutoires (saisies et autres joyeusetés)
- interdiction de payer quoi que ce soit
... et que les créanciers disposent de 30 jours pour actualiser leurs créances !

Oui, vous allez avoir un peu de paperasse à faire, mais essentiellement pour votre partie "privée" !
Et après les 30 jours, ça devrait prendre moins de 2 mois.

5) a priori, vous n'avez pas à bouger !

Les recours en cassation sont absolument exceptionnels !
Vous pouvez dormir tranquille....

Citationje croyais que le fait d'être recevable me protégeait de ces IP et des saisies éventuelles à venir!
Il protège des saisies, non des poursuites.
Et certains créanciers prennent la précaution de garantir leurs créances, au cas où le plan capoterait....

CitationPour les IP, avant même de passer devant le juge, les sommes ont été baissées (cela va d'ailleurs de 1000 à 2000 e de baisse, sans compter les taux d'intérêts qui sont passés de plus de 15% aux taux en vigueur actuellement.
Alors là !!!
Vous pouvez me scanner ça ????????
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

luciole

Citation de: patrol02 le 20 Janvier 2011 à 17:47
ok,j'avait pas tout compris,effectivement ça sera un peu plus long, 12 mois me parait beaucoup,nous dans le 02 c'est environ 3mois ,il vont vous envoyer un plan que vous devrez approuver sous 15 jours et aprés c'est parti!! vous tenez le bon bout

Alors ce sera trois mois. On devrait se faire une petite bouffe dans le 02, non??  ;)

luciole

Pour Bisane: pas de souci, je les ai scanné pour mon avocat. Mais je ne suis pas certaine de savoir comment les envoyer en mp...

celtic

CitationPour Bisane: pas de souci, je les ai scanné pour mon avocat. Mais je ne suis pas certaine de savoir comment les envoyer en mp...

Vous cliquez en dessous de l'image de l'âne sur ce qui représente une enveloppe "courriel"

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

cath

et mm si ca met du temps pour recevoir le plan et bien vous en profiterez pour remplir votre bas de laine

pour ma part dépot dossier sept 2009
irrecevable  fin octobre 2009
juge recevable par le jex 30 juin 2010
aout 2010 tableau de  mes dettes
1 novembre demande  des mesures recommandés car j ai 5 créanciers qui  ne ceux sont pas donné la peine de répondre a la bdf
a ce jour j attend toujours mon plan mais j ai espoir il arrivera un jour en attendant je ne paie rien mm pas mon crédit immo

alors patience vous tenez le bon bout
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Par mail, Luciole !
Ce serait bien de pouvoir tout voir !
Clic sur sous mon portrait....

luciole

Bon, ben me suis trompée, je ne sais pas lire une IP!! mdrrr

luciole

Toujours aucune nouvelle de la banque de France depuis le 14 janvier (date de la décision du juge), dois-je m'inquiéter?  ???

cath

j ai été recevable par le juge le 30 juin et j ai recu un nouveau etat détaillé de mes dettes fin aout, bon c est vrai que c etais l été mais donc patience il va en falloir
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Luciole, vous ne vous inquiétez de rien avant le 14 Mars !  ;)
Mais j'espère pour vous que ce sera plus rapide...  >:D

luciole

Ayez! Je viens de recevoir un courrier sans doute type de la banque de France aujourd'hui même. je dois mettre sur une feuille charges fiscales, quotidiennes, etc... Avec justificatifs. J'ai appelé (histoire de connaître un peu mon interlocuteur... lol) pour donner ma nouvelle adresse et mon nouveau tel. je en dois rien payer, et surtout pas la voiture, elle va rentrer dans le plan sauf si l'organisme de crédit concerné s'y oppose. On verra donc.

Je ne vais pas pouvoir m'occuper de toute la paperasse aujourd'hui mais demain, je m'y attelle!  :P

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

luciole

Bonne nouvelle également, enfin disons mitigée: si la voiture nous passe sous le nez, le boulot de mon mari lui propose une voiture, donc dans le pire des cas il pourra aller travailler et moi je ferais mes courses via le net!  ;)

bisane

Citationet moi je ferais mes courses via le net!
Nan... avec l'attelage précédemment évoqué !  ;)

Blague à part, j'espère que vous la garderez, la tautau !

luciole

Vous croyez qu'ils le font exprès ou c'est juste pour nous embêter (le mot est faible)??

J'ai reçu aujourd'hui par lettre avec  AR une carte bleue de la part de l'un des organismes de crédit!!!!!! Je n'ai rien signé et rien demandé! Bien entendu, je vais la renvoyer pronto.

Est-ce une manœuvre de leur part pour nous faire suer ou quoi???   >:(

Smilysoul

elle a dû vous être envoyé automatiquement  >:D
il est vrai que là c'est vraiment du n'importe quoi !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

luciole

Je n'ai jamais reçu de carte de cet organisme les années précédentes... En plus je dois dire que cet organisme fait partie du top 3 des harceleurs professionnels!! Et 46e la carte... C'est vraiment se moquer du monde (bien entendu, la banque n'accepte plus aucun prélèvements sauf EDF, GDF, trésor etc donc ça ne passera pas, mais quand même!!
Quelle incompétence!! Ou alors c'est un piège... Lulu parano... ???

bisane

luciole

Cc!
Je n'ai pas pu répondre à ce fil, je suppose qu'il faut une autorisation! lol https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2928.60

Du coup, je mets ici: A Laon (02), la BdF précise, suite à demande recevable après recours, que "Cette décision entraîne, durant la procédure et pour un an maximum, la suspension et l'interdiction des procédures d'exécution contre vos biens et portant sur des dettes autres qu'alimentaires. Il vous est fait interdiction, sur la même durée, de payer vos dettes autres qu'alimentaires, y compris les découverts, nées avant cette décision."

luciole

Nouveau courrier de la banque de France aujourd'hui, il manque quelques pièces. Mais en plus de ces deux pièces, le courrier me demande si je compte retravailler. Pensez-vous qu'il faille raconter, là encore ma vie? On touche au domaine super privé. Mon garçon a quelques soucis qui font que personne ne veut le garder et je ne peux le mettre en garderie. je vais donc travailler de chez moi (comme biographe... à supposer que je trouve au moins pour commencer une ou deux personnes que ça intéresse!!).
Mais pensez-vous qu'il faille un mot du médecin? (il m'a fortement conseillé de trouver un boulot qui me permette de rester chez moi, pour conserver "l'équilibre". bref, c'est complexe). Je trouve qu'on est limite non?

Jose33120

Luciole Bonjour,

Je peux comprendre que raconter votre vie dans ce sujet là est difficile. Mais aujourd'hui vous avez l'appui de la BDF et elle ne vous demande pas cela pour vous ennuyer ni pour faire du voyeurisme de la pauvreté. Hélas. NON elle vous demande cela en vue de pour connaitre vos possibilités futures et en même temps proposer quelque chose qui puisse vous aider en même Temps. Mais si vous leur dites que vous allez travailler de chez vous, que vous serez indépendante alors il ne pourront plus vous aider car vous ne rentrez plus dans la cadre de la BDF, mais du travailleur indépendant.et donc non banque de france. Il faut bien réfléchir luciole, c'est pas facile de tout faire en même temps.

Bon courage.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

luciole

Ah bon? Je ne savais pas. De toute manière, je suis clouée chez moi pendant qqs temps à cause de mon fils. Aucune nounou ne souhaite le garder et puis le pédopsy ne me le conseille pas. Donc dire que je ne vais rien faire et rester chez moi après le congé parental, c'est limite aussi non?

bisane

Citation de: luciole le 01 Février 2011 à 14:28
Cc!
Je n'ai pas pu répondre à ce fil, je suppose qu'il faut une autorisation! lol https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2928.60

Du coup, je mets ici: A Laon (02), la BdF précise, suite à demande recevable après recours, que "Cette décision entraîne, durant la procédure et pour un an maximum, la suspension et l'interdiction des procédures d'exécution contre vos biens et portant sur des dettes autres qu'alimentaires. Il vous est fait interdiction, sur la même durée, de payer vos dettes autres qu'alimentaires, y compris les découverts, nées avant cette décision."
Le fil est en effet bloqué.... car la réponse est désormais certaine !  ;)

L'autre question est bien plus délicate.....
Luciole, au point où vous en êtes.....
Dîtes que vous devez rester chez vous pour votre fils.
S'ils vous en demandent plus (ce n'est pas sûr)... ben.... demandez un certificat au pédopsy....  >:(

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies