Dossier irrecevable Luciole - jugé recevable par le JEX

Démarré par luciole, 11 Mars 2010 à 15:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ISI

Nounou d'enfer!

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

luciole

Coucou!

Bon je fais une courte incursion sur le forum (déménagement en cours, pas mal de boulot, bref pffff sur les rotules quoi! lol) pour vous donner quelques nouvelles. Ma moitié a retrouvé du boulot (à 400 km d'ici...), on va donc découvrir une nouvelle région.
Prud'homme repoussé à début septembre.
Toujours en attente de passage devant le juge pour le surendettement.
Le mois dernier fut très très très difficile à passer car Pôle emploi avait deux semaines de retard et pendant deux mois et demi, nous avons vécu d'air frais et de soleil, mais on est toujours là.
Sinon et bien toutes les nouvelles que j'attendais de mon côté sont arrivées et sont toutes positives. Mais il faudra attendre un an ou plus pour d'éventuelles retombées financières.

Du coup, après le déménagement, je m'occupe sérieusement de mon bouquin sur le surendettement...

Voilà, je vous espère toutes et tous en pleine forme. je pense à vous même si j'ai peu l'occasion de passer. je ne vous oublie pas!! :-*

alcyone

coucou luciole

Voilà de bonnes nouvelles et félicitations pour le boulot de votre mari  bbbo bbbo
Bon courage pour la suite  ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Une énorme pensée pour vous en ce jour, Luciole !
J'espère que votre mari saura faire entendre son innocence, et pourra défendre ses droits.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julia26


Bonjour Luciole

CitationPrud'homme repoussé à début septembre.

Donnez nous la date du passage aux prudhommes ainsi nous la noterons sur le calendrier  ;)

Bon déménagement
Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Je n'avais pas vu que tu étais passée, je suis contente de voir que ça va mieux

Pour le prud'hommes ce n'est pas étonnant c'est toujours long......


Courage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

patrol02

les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

luciole

Bonjour à toutes et tous!!

J'espère que vous allez bien!! J'ai déménagé (et le déménagement a eu lieu dans des conditions assez difficiles...). hier il y a eu l'audience des prud'hommes (pas de conciliation bien entendu, procès le 30 janvier). Et ce jour, recommandé de la banque de France. J'ai reçu le plan définitif.

Mais aucune date. La décision du juge date du 19 juillet (nus sommes le 3...). j'ignore quand je dois commencer mes remboursements. je suppose le plus tôt possible. Ca va être rude puisque vu les sommes sorties pour le déménagement mais bon, c'est une histoire de pâtes pendant quelques semaines!! lol.

Je vais donc commencer à rembourser ce mois-ci (je suppose que le cachet de la poste pour le recommandé fait foi). Il me faudrait un rib d'un des créanciers (si quelqu'un peut me donner un lie vers les RIB... lol).

Enfin bref, sinon, on est content du plan même si ca va être rêche mais avec les prud'hommes et l'attente de ma bourse, on va peut-être s'en sortir dans quelques mois.

Contente de vous retrouver après moults péripéties. On adore cette nouvelle région et la mer est à côté. Les gens y sont sympathiques et nous verrons bien si l'avenir nous sourira un petit peu!! :)

Smilysoul

Citation de: luciole le 03 Septembre 2011 à 12:14
J'ai reçu le plan définitif. Mais aucune date
bbbo bbbo
concernant la date des versements il faudra mettre en place tout ça avec vos créanciers afin de définir une date ...
Je vous transmets en MP les RIB des créanciers que nous avons  ;)
et déplace votre fil ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

luciole

Merci Smilysoul!!

Oui on est content enfin d'avoir le plan... Euh mon fil sera déplacé où?? Que je me retrouve!! ;)

Smilysoul

Citation de: luciole le 03 Septembre 2011 à 12:22

Oui on est content enfin d'avoir le plan... Euh mon fil sera déplacé où?? Que je me retrouve!! ;)
Ben vous l'avez trouvé  ;D ;D
fil déplacé dans mise en place du plan  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

alcyone

 bbbo bbbo bbbo pour la mise en place du plan et le déménagement

J'espère que les choses vont rouler pour vous  ;)

Bon courage pour la suite  ;)

luciole


luciole

Ah quand même, je vous précise tout de même que j'ai eu de bonnes nouvelles concernant mes démarches "d'artiste"  ;D J'ai signé tout un tas de contrats cet été, et j'attends toujours des nouvelles pour ma bourse mais bon ça a été repoussé car beaucoup de monde sur l'affaire (l'année dernière 25 bourses pour plus de 400 candidats). Mais j'y crois!! Je vous tiens au courant.

Pour mon mari, notre avocat nous a dit hier également que la conciliation n'a pas fonctionné mais qu'une transaction sera peut-être mise en place (il faut dire qu'on a du lourd dans le dossier!!). Enfin bref. On attend de bonnes nouvelles pour la fin de l'anée et le début de l'année prochaine.

Je n'oublie pas les Robins  mais là, après le déménagement... Je gratte un peu... Dsl...

alcyone

Luciole avec mon ex mari on avait porté plainte aux prud'hommes contre une entreprise à l'époque.
La conciliation n'avait pas abouti. Puis quelque temps après (environ 1 mois) l'avocat nous avait prévenu que la société était prête à nous verser une somme conséquente.
Ce que bien sur nous avions accepté  ;)

Tout ça pour dire que tout espoir n'est pas perdu  ;)

C'est une bonne nouvelle ces contrats signés  bbbo bbbo

luciole

Pour être franche Alcyone, notre avocat pense que la partie adverse va négocier parce qu'ils n'ont pas le choix. Il s'attend à un coup de fil la semaine prochaine (les avocats ont papoté entre eux, officieusement pendant trente minutes). Donc on attend!!  ???

Pour les contrats, yesss!! Suis super contente!!

luciole

Bon encore moi... Je ne dois pas savoir lire. Dans les documents fournis, je ne sais pas si c'est moi qui conacte mes créanciers ou si c'est eux qui me contactent... Bon pour le premier créancier, que je paye sur dix mois, pas de souci puisqu'il s'agit d'un ami (pas de raison qu'il ne soit pas rembourser par rapport aux autres aussi l'a-t-on mis dans le plan) et un autre pour 34 e... Ce dernier doit-il nous contacter ou devons nous le contacter.


Ah dernier point (pfff je perds la tête) qui intéressera peut-être d'autres: la voiture est entrée dans le plan également (alors qu'elle était en LOA). Là j'avoue on a soufflé...!!

Smilysoul

Citation de: luciole le 03 Septembre 2011 à 15:31
Ce dernier doit-il nous contacter ou devons nous le contacter.
Le premier qui contacte l'autre a gagné  :D :D
sérieusement si vous n'avez pas de nouvelles dans 10 jours vous le contactez  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

luciole


bisane

Luciole, contente de vous retrouver !  ;)

Votre fil ayant été déplacé, je ne me rappelle plus à quel stade vous en étiez. Mais je suppose tout de même que vous en étiez aux recommandations, au vu de la date de recevabilité.
La mise en place du plan se fait donc 30 jours après réception du courrier... et ça doit être écrit quelque part...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

luciole

Bonjour Bisane!
Et bien j'ai beau lire et relire, je ne vois rien... lol mais je relirais demain avec plus d'assiduié et peut-être que... Contente de vous retrouver toutes et tous également!

luciole

Petite question: il est précisé sur le forum qu'il vaut mieux faire un virement. certes mais ma banque (la populaire) m'apprend ce jour qu'un virement me coûte 4,40. Vu le nombre de mes créanciers dans dix mois, je risque de perdre un bras en faisant des virements.

Bon certes, ma banque ne m'embête pas, sait que je suis fichée depuis un moment mis m'octroie un chéquier sans souci. Mais si je fais des virements, je vais me retrouver à quelque chose comme 50 euros par mois en virement. Un peu cher car c'est une semaine de course!!!

Le chèque c'est un timbre et une enveloppe. Je cherche donc une autre solution. des idées?  ???

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies