Dossier irrecevable Luciole - jugé recevable par le JEX

Démarré par luciole, 11 Mars 2010 à 15:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Comailles


Smilysoul

merci d'avoir posté votre question sur votre fil  ;)

Citation de: COMAILLES le 03 Septembre 2011 à 20:16
Quelle est votre banque?

Citation de: luciole le 03 Septembre 2011 à 20:12
ma banque (la populaire)
;)

je pensais que par le net un virement était gratuit  :P
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

victoire

Mes virements sont gratuits quand j'utilise le net....
Je ne comprends pas votre banque. >:(
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Comailles

Citation de: Smilysoul le 03 Septembre 2011 à 20:21
merci d'avoir posté votre question sur votre fil  ;)

Citation de: COMAILLES le 03 Septembre 2011 à 20:16
Quelle est votre banque?

Citation de: luciole le 03 Septembre 2011 à 20:12
ma banque (la populaire)
;)

je pensais que par le net un virement était gratuit  :P

Pardon Luciole, je n'avais pas vu que vous aviez indiqué le nom de la banque ;)
Je pensais aussi que c'était gratuit par le net.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

luciole

Je me suis mal exprimée. C'est gratuit en effet (enfin ça l'était pour nous avant quand nous avions la possibilité de virer directement sur internet). Il semble que si notre chéquier pose moins de souci qu'un virement et nous sommes obligés pour faire un virement de passer par l'agence ou le tel. Du coup c'est un peu plus de 4 euros...

alcyone

c'est fou ça si j'ai bien compris vous avez gardé votre chèquier mais ils vous ont supprimé l'accès à internet, c'est quand même un peu n'importe mawouak  >:D
Par contre, il faut voir car certaines banques pour un virement permanent ne prennent rien  ;)

luciole

Bonjour,

je passe vous donner des nouvelles. J'avoue... Ces derniers mois ont été un peu mouvementés. cela fait donc 2 mois que nous avons commencé notre plan. C'est un peu rude d'autant que nous avons encore les frais de déménagement mais je ne me plains pas: avant, les 30 jours du mois étaient difficiles, aujourd'hui c'est une petite semaine à passer... lol

Et puis, quel délice de ne pas être harcelée au tel ou de voir les huissiers devant la porte!!

Il y a juste la voiture qui pose encore problème mais comme elle fait partie du plan (tout au moins son financement, je vois mal ce que ce créancier pourrait faire). Mais après être passé par plus rude, ça n'empêche pas de dormir.

Sinon et bien j'attends des nouvelles pour mes projets et nous attendons le passage aux prud'hommes pour ma moitié.

Voilà juste vous dire que je pense bien à vous, à tous les bénévoles, à l'association et tout ça...  ;D  Ce n'est pas parce que je ne donne plus de nouvelles que je ne pense pas bien à vous!

alcyone

Merci pour les news Luciole et j'espère que vous aurez gain de cause aux prud'hommes  ;)

luciole

Oh! Je vous tiens au courant s'il y a de bonnes nouvelles... Pas de raison de profiter ensemble uniquement des mauvaises! :)

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

luciole

Coucou Catsen!! je musarde sur le forum... Je cherche des idées et des astuces pour le 24 décembre! lol et je reviens humer un peu le forum bien entendu!

catsen

le 24 décembre   hé oui il arrive maintenant à grand pas
;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

luciole

Juste un petit coucou en passant. Je m'épargne le bilan 2011, l'année n'est pas encore terminée...

N'étant pas certaine de passer avant Noël (mon aîné se fait opérer vendredi mais rien de grave), je vous souhaite à toutes et tous de bonnes fêtes de fin d'année! Dans la bonne humeur et la santé!

Bisous à toutes et tous et encore merci d'être là! Joyeux Noël!!


alcyone


mamanrom


catsen

Essaies de passer de bonnes fêtes de fin d'année

et courage pour supporter le fiston malade :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

luciole

Bonne année à toutes et tous! Et que 2012 vous garde en bonne santé (n'est-ce pas l'essentiel??).

Juste une petite question à part les voeux: ma banque me fait misère. Bref, elle risque de refuser un prélèvement aujourd'hui (pour un créancier). Quelle conséquence? Conséquence immédiate: le plan est terminé? ou j'ai quelques jours pour régler ce créancier par CB? Pfff... ça m'inquiète mais j'ose espérer que j'ai quelques jours pour me retourner...

victoire

Si la banque rejette le prélèvement : avez vous un autre moyen pour le régulariser? ;)
Bonne année
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

bisane

Oui, vous pourrez régulariser sans problème !
Le plan ne peut être rendu caduc qu'après une mise en demeure restée sans effet...


J'espère que l'année commencera bien le 30/01 !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

luciole

Merci Bisane, l'année commence bien car nous sommes tous en bonne santé!  ;)
La banque a baissé les yeux car je me suis permise de faire un copier-coller du forum au sujet des dates de valeur. résultat: aucun souci, ils ont fait passer le prélèvement (mon mari est payé le 5 et le prélèvement a lieu le 5). un coup de chaleur pour moi mais tout se termine bien au final! :)




mamanrom


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies