Dossier irrecevable Luciole - jugé recevable par le JEX

Démarré par luciole, 11 Mars 2010 à 15:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

luciole


bisane

Luciole, j'espère que zom obtiendra gain de cause !
xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Un petit croisage de doigts en plus ne fait jamais de mail ;-)
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

luciole

C'est gentil mais arfff, l'audience a été renvoyée. Il manque les conclusions de la partie adverse, comme par hasard... Mais vu le temps, les quelques centaines de km à faire, ce n'est pas plus mal. Ah! le temps judiciaire! Aussi capricieux que la météo!  ;D

victoire

Citation de: luciole le 30 Janvier 2012 à 10:41
C'est gentil mais arfff, l'audience a été renvoyée. Il manque les conclusions de la partie adverse, comme par hasard... Mais vu le temps, les quelques centaines de km à faire, ce n'est pas plus mal. Ah! le temps judiciaire! Aussi capricieux que la météo!  ;D
Partie remise. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

alcyone


luciole

Oups! Je ne vous oublie pas, promis mais des soucis et autres m'obligent à venir moins souvent mais cela ne m'empêche pas de penser à vous!
Le procès est remis à fin mars mais bon, on attend toujours les conclusions de part et d'autre donc autant dire qu'il peut être repoussé!
Je vous espère tous en forme!!

catsen

Bonjour Luciole,

tu as la date exacte, qu'on puisse la mettre au calendrier :-* :-* :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

luciole

Coucou!
Je pense à vous, promis! :) mais les journées sont longues et c'est la course pour tenter d'obtenir des journées de 48h!  ;)
Le procès des prudhommes a été repoussé (notre avocat plaide pour du pénal en ce moment). On tient notre plan avec  difficultés (perte de revenus depuis le changement de boulot). Mais l'avenir pourrait s'avérer plutôt sympa mais c'est une question de quelques mois encore.
tant qu'il y a de l'espoir, tout va! :)


alcyone


catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

luciole

Bonjour,

Bon, si je passe vous voir c'est que ça ne va pas.
j'ai reçu ce jour une lettre en RA pour mise en demeure de la part de l'un de mes créanciers. Celui-ci est le seul qui n'a pas envoyé les documents pour le prélèvements automatiques. nous devions le régler en août (chose que nous avons faite par CB fin août). Le 20 septembre nous avons envoyé un chèque puisque toujours pas de documents de leur part. Et aujourd'hui il nous réclame la totalité de la somme que nous leur devons sous quinze jours...

Que puis-je faire?

BRUYERE

Bonjour Luciole,

Les sommes correspondantes ont-elles bien été débitées sur votre compte ?

Si c'est le cas, il n'a pas à vous réclamer quoi que soit .. >:( >:(  et vous ne risquez rien..

C'est bizarre qu'il ne vous ait rien envoyé pour un prélèvement ...en général, c'est le seul mode de réglement qu'ils mettent en place sans rechigner ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

luciole

Non ils ont prélevé une seule fois car nus avons payé par CB. Le 21 août et à la suite de la conversation téléphonique ils devaient mettre ne place le prélèvement, cela n'a pas été fait, c'est pourquoi pour septembre nous avons envoyé un chèque. Et aujourd'hui mise en demeure.

Smilysoul

Citation de: luciole le 11 Octobre 2012 à 14:22
Le 20 septembre nous avons envoyé un chèque puisque toujours pas de documents de leur part
Ce chèque a t il été encaissé ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

luciole


luciole

Ne puis-je pas régler la mensualité de fin septembre et celle d'octobre par CB san qu'il n'y ait de problème?

BRUYERE

Ils sont très pénibles.... >:( >:( >:(...s'ils n'encaissent pas les chèques et ne vous donnent  rien pour mettre en place des paiements ... çà devient kafkaîen ... >:(

Essayez un courrier RAR en rappelant l'historique de vos paiements avec les références du chèque, la mention de votre entretien téléphonique et le fait qu'ils ne vous ont communiqué aucun document vous permettant de leur faire parvenir un virement ou un prélèvement ..





Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

luciole

D'accord, je vais essayer!
Une échéance non payée suffit donc à faire capoter le plan?

BRUYERE

Citation de: luciole le 11 Octobre 2012 à 14:37
Ne puis-je pas régler la mensualité de fin septembre et celle d'octobre par CB san qu'il n'y ait de problème?

vous pouvez, mais du coup cela va vous obliger à faire opposition au chèque et çà c'est payant .. >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

luciole

Mais ça m'évite peut-être d'avoir des soucis avec mon plan!

Smilysoul

un petit coup de fil peut être plus rapide pour régler ce problème
expliquer que vous étonnez du non encaissement de votre chèque et que vous attendez toujours la mise en place des prélèvements mensuels  ;)
qu'exceptionnellement vous pouvez régler par CB la mensualité du mois de septembre et que le chèque sera pour la mensualité d'octobre  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

luciole

Je vais tenter. merci à vous deux!!

Autre question  ;) Le plan a été calculée sur la base de 2724 euros l'année dernière. Or cette année, suite au licenciement de mon époux, nous sommes désormais à 2450. Pensez-vous que je puisse demander un nouveau plan avec cette seule différence? Disons que ça devient très rude! :)

BRUYERE

combien de temps ce revenu ?

A-t-il des perspectives de retour à l'emploi ??

Si çà doit perdurer, ou hélas encore diminuer, oui il faudra probablement redéposer ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies