Dossier irrecevable Luciole - jugé recevable par le JEX

Démarré par luciole, 11 Mars 2010 à 15:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

luciole

Bonjour aux internautes matinaux!

Je ne savais pas trop où aller alors mes pas m'amènent ici!

L'avenir s'annonçait un peu plus rose mais je savais bien que ça ne pouvait pas durer!! Donc il y a deux jours, surprise pour mon cher et tendre: mise à pied à titre conservatoire de la part de son employeur!
Motif: surprise! Il le saura vendredi (le 1er avril!!). Zut! Dire qu'il aurait dû avoir sa voiture de fonction hier... Mince et re-mince!
Je vous tiens au courant, bien sûr, et vous souhaite à tous un bon we! (pensez à moi également, c'est mon anniv ce ouik!  ;) ).

bisane

C'est aujourd'hui ou demain, que vous vieillissez ?

Il n'a vraiment aucune idée de la raison de cette mise à pied ?  ??? ??? ???  :o :o :o
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cheval62

bonjour ca veut dire quoi ca :mise à pied à titre conservatoire de la part de son employeur! merci

luciole

Bien matinaux... lol

Pour BCheval62: mise à pied à titre conservatoire, c'est pour préparer le terrain au licenciement pour faute grave sans indemnités. Vendredi, il est donc définitivement viré.

Pour Bisane:Je vieillis lundi en fait... Aucune idée, non. Encore lundi, il avait eu un mail de félicitations pour son travail et devait avoir sa voiture hier. Entre lundi et jeudi, il n'a pas fait de fautes professionnelles ou alors, il ne l'a pas vu!!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

bisarre, on peut pas  donner comme prétexe faute grave  comme ca pour rien
j espère que c est une erreur
tout est plus beau quand la vie est en rose

catsen

C'est fou ça, ou un moyen de mettre la pression ou de faire un exemple pour les autres salariés >:(

Comme le dit Bisane gardez précieusement ce mail

le problème de la mise à pied conservatoire c'est qu'elle est sans salaire
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

luciole

Le problème de la mise à pied conservatoire, c'est qu'on ne peut plus se rendre dans l'entreprise, aussi, le mail est dans son portable professionnel, pas dans sa boite "maison"... Mais ce matin, on appelle le syndicat, on verra ce qu'il peut faire. Il va au moins le représenter le 1er avril!  ;)

La faute grave ne concerne que le risque d'être nuisible pour l'entreprise (faute professionnelle) ou pour problème de comportement (harcèlement sexuel ou moral). On verra.

Notre vie est pire qu'un film... Je me demande quand même si un jour je ne vais pas me mettre à écrire notre vie... Mais les lecteurs penseront que c'est une fiction: c'est pas possible de vivre tout ce qu'on a vécu condensé en dix années!  ;D Mais bon, tant qu'on est en vie!

Vi, vi, Catsen, c'est bien le souci: pas de salaire et surtout son salaire de mars a beaucoup de retard (il devait être payé le 25 mars et toujours rien, mais ses collègues non plus donc il doit y avoir un bug informatique).

Je vous tiens au courant!

catsen

Oui on attend

Il n'a pas un collègue qui pourrait aller sur son ordi et lui transmettre ce mail sur sa boite privée????

pas de possibilité non plus de se connecter à distance?, nous on peut le faire
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citationle mail est dans son portable professionnel
Il peut le faire suivre sur son mail perso, non ?

Luciole, un peu de douceur et de gaité : Le renouveau d'une Luciole
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

luciole

Juste pour vous tenir au courant: j'ai appelé mon gestionnaire (je trouvais que c'était un peu long...). Début avril, je vais recevoir un recommandé, m'a-t-il dit, m'annonçant que trois quart de mes créanciers ont refusé le plan BdF... On s'achemine donc vers les recommandations. Ca va prendre quelques mois, m'a-t-il dit. D'ici là, qui sait ce qui peut arriver...

Sinon pour la voiture, effectivement, je confirme, elle fait partie du plan mais comme la procédure va être longue avec les créanciers récalcitrants, il faudrait peut-être payer ou la rendre, m'a-t-il dit... En conclusion, la voiture est dans le plan mais mon créancier peut la reprendre dès le 1er avril s'il le souhaite.

Sinon et bien, je vais fêter mon anniversaire ce soir avec mon mari et quelques griottes...
Bisous à vous tous et bonne soirée!!

Smilysoul

#286
bonsoir Luciole  
je vous transmets un billet qui va répondre à vos questions !
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.msg26590#msg26590
profitez de votre anniversaire  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

luciole

Un petit coucou du soir en vitesse...
La voiture c'est une LOA, oui, ils peuvent nous la prendre à partir du 1er avril.
Pour le moment, je m'occupe de trier plus de 1000 mails pour préparer le dossier de défense de ma moitié vendredi 1er avril (nous avons eu le lien pour avoir sa boite professionnelle - sous menace d'en référer à la cnil etc... je vous épargne les détails). Il a été suffisamment intelligent pour conserver TOUS ses mails depuis 9 mois, aussi ai-je tout imprimer et la nuit va être longue pour trier et préparer les arguments.

Il a des entretiens la semaine prochaine pour d'autres boulots mais avec ce que je prépare, il espère négocier son départ correctement. D'autres projets sont en cours, notamment envoyer un projet d'études au super boss et d'attaquer au civil pour dénonciation calomnieuse (ça, on connait la procédure!! lol). Bref, tout plein de truc sur le feu et pas trop de temps devant moi pour penser à l'IP reçue aujourd'hui...

Mais un petit moment de calme, juste pour vous préciser qu'à force de taper sur la Luciole, elle commence à avoir la peau dure. Et comme nous n'avons plus rien à perdre, nous finissons par devenir dangereux!

Je reviens discuter de surendettement lorsque ma vie sera un peu plus calme...
Gros bisous à tous, pensez à nous vendredi après-midi!!  ;) Une pensée à vous tous et que le week end soit bon pour vous.


alcyone

luciole je penserai à vous vendredi et je vous envoie d'ores et déjà plein d'ondes positives  ;)

patrol02

je croise les doigts pour vous ,et je vous comprend je sais de quoi je parle pour l'avoir vécu
bon courage!
les riches sont plus riches,les pauvres sont plus pauvres en quoi c'est une crise?(COLUCHE)

cath

tout est plus beau quand la vie est en rose

catsen

Luciole tenez bon tous les deux.... pas facile ce genre d'entretien est ce qu'il se fait accompagner?

Courage et qu'il note bien tout ce qu'il entend, voir faire un courrier RAR en sortant pour reprendre les termes de l'entretien
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Toutes mes pensées pour Monsieur Luciole en ce jour !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

julia26

Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

cheval62


celtic



Mes pensées à la famille Luciole aujourd'hui !
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

ombrelle69

Je souhaite vivement que cette journée se termine avec de bonnes nouvelles pour vous  :-*

luciole

Bisous à vous! Et merci pour vos pensées!
Bon, entretien préalable à licenciement qui s'est bien passé puisqu'il n'est pas encore licencié... Ma moitié a fourni une partie (pas toutes) des preuves aux accusations de harcèlement moral et sexuel dont il fait l'objet./ Le DRH a été surpris, il poursuit l'enquête au vu des éléments apportés...

Le flic quand à lui était à moitié mort de rire en voyant les preuves dont on disposait (ex: un harcèlement sexuel et moral à plus de 60 km, c'est fort plus preuves écrites, mails, etc!!).
Enfin bref, je suis sur les rotules. Pratiquement 48h sans dormir pour préparer tout ça... Pffff... je vais souffler un peu.

De nouvelles news mercredi ou jeudi prochain sur le sujet. Je vais m'occuper de l'IP ce week end...

Que le week end vous soit agréable!  ;)

alcyone

Bon alors tout n'est pas négatif  ;) et nous on garde les doigts croisés jusqu'à jeudi  ;)
Bon week-end  :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies