Un livre témoignage sur le surendettement

Démarré par bisane, 31 Janvier 2012 à 11:58

« précédent - suivant »

Roselila

bisane

On n'a pas d'actions chez ce vendeur, hein ?  :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Vous pouvez demander aussi à votre bibliothèque s'ils ne l'ont pas...  ;)

Manolété

Citation de: bisane le 18 Juillet 2013 à 08:12
Vous pouvez demander aussi à votre bibliothèque s'ils ne l'ont pas...  ;)
Bonne idée Bisane ! ;) bbbo

bisane

Reçu par courrier lundi :

ventes : 583
ventes spéciales et export (salon) : 25
total (ils ne le disent pas, hein, c'est moi qui fais l'addition !  :P ) : 608
Pilon gratuit : 604 (encore heureux qu'il soit gratuit...  >:D )

Bilan, donc, quasiment définitif !  :P
... et guère brillant !
Et ne me tombez pas tous dessus à bras raccourcis : je persiste et signe. J'ai écrit ce bouquin dans l'espoir qu'un autre regard pourrait être porté sur le surendettement. La cible est objectivement et indéniablement manquée !

Manolété

Ben j'ne vois pas en quoi c'est décevant !Un bouquin a toujours une vie sur le long terme !!Ce résultat n'est donc pas définitif  ;)
Moi je ne vendrais pas la peau de l'ours !...ou de l'âne en l'occurrence !  ;D

CLO75

Pourtant vu le nombre de surendettés, le sujet est plus que d'actualité ; mais peut être n'intéresse t-il que les surendettés qui sont moins informés sur la sortie d'un livre à ce sujet .

Je ne sais pas s' il a eu une couverture médiatique à sa sortie, presse ou émission de radio comme sur RTL dernièrement.

Même s'il n'a pas eu le succès escompté, il est bien le seul à avoir traité le sujet de manière concrète et pour cela bbbo

nounours

ne te décourage pas une petite graine de semée, attends la récolte  :-* :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

tichat40

Après, pour me faire l'avocat du  >:D  ... sans couverture médiatique en amont, c'est clair que ce n'est pas le sujet qui déchaine l'intérêt des foules ou alors ça se fera façon effet de mode  ::)
Je m'explique : Moi la 1ère, je ne me suis penchée sur le sujet que quand il a fallu aller au charbon pour mon pote et je n'ai pas cherché dans les rayonnages s'il y avait quoi que ce soit qui pourrait éclairer ma lanterne.
Premier reflexe dans l'urgence --> le net : pour la réactivité, les conseils adaptés etc, etc ...

J'imagine que tous ceux qui sont dans la mouise ont le même réflexe.

Ensuite qui pourrait s'intéresser au sujet ?
Ceux qui en sont sorti ? ont-ils envie de revivre par procuration un parcours qui laisse des souvenirs douloureux ? pas sure

Les proches qui veulent comprendre ?... peut-être, mais combien de surendettés cachent leur situation ?

Les "autres" ... oui, ceux qui ont suffisamment de curiosité intellectuelle pour se pencher sur un problème de société grandissant mais qui fait toujours "peur"

Je fait parti de ceux qui aiment comprendre et savoir mais qui évitent tout de même de se plomber le moral au détour d'un livre. L'euthanasie est un sujet passionnant mais je ne fait pas parti de ceux qui ont acheté le livre de Vincent Humbert par exemple.

Le sujet de l'endettement est tellement "universel" (j'entend par là que tout le monde peu s'y trouver confronté quelle que soit sa CSP, son origine, son âge, son orientation sexuelle  ;D ) que, paradoxalement, on préfère ne pas s'ouvrir à la problématique.

Mais en dépit de tout, il est primordial que des témoignages soient diffusés, que des traces restent, ils seront autant de supports pour les réformes ou politiques à venir et même si juste une poignée de lecteur "candide" a pu comprendre l'engrenage, changer son point de vu manichéen du surendetté (grosso modo : BDF = Cassos), ben ceux là pourront à leur tour argumenter au détour d'une conversation ou alors être plus attentif à sa propre situation ou celle de son entourage.

Comme on dit : les petits ruisseaux ....

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Smilysoul

Décevant ouais  :P
mais le nombre de ventes ne correspond pas aux nombres de lecteurs !
ton bouquin fait partie de ceux disponibles dans la bibliothèque de ma commune  ;)
bravo pour avoir réussi à le finaliser vu ton emploi du temps quelque peu surchargé  >:D

:-* :-*
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Je n'ai aucun regret, hein ?
Je fais un constat....

Citation de: nounours le 28 Août 2013 à 13:57
ne te décourage pas une petite graine de semée, attends la récolte  :-* :-* :-* :-* :-*
Je ne vois pas bien quelle récolte supplémentaire je pourrais avoir...
Comme le dit Tichat, la médiatisation aurait pu changer les choses, mais elle a été assez minime, et ce n'est pas 18 mois après la sortie du bouquin qu'elle pourrait avoir un quelconque impact, sinon à la marge.

Et il ne faut pas se leurrer ! Quand les bouquins partent au pilon, cela signe bel et bien la fin de leur vie...

Citation de: CLO75 le 28 Août 2013 à 10:34Je ne sais pas s' il a eu une couverture médiatique à sa sortie
Une petite, oui... mais au final assez confidentielle...

Citation de: Smilysoul le 28 Août 2013 à 16:05le nombre de ventes ne correspond pas aux nombres de lecteurs !
La différence ne doit cependant pas être très conséquente !  ;)

Roselila

Dommage, car on a besoin de livre "témoignage"
A une époque, j ai dévalisé librairies et biblio à la recherche de tout ce qui pouvait exister sur le harcèlement moral, les personnalités difficiles, les narcissiques, les pervers narcissiques, aujourd hui, j ai une belle biblio bien remplis, mais cela m a énormément aidée à m en sortir, à me sentir moins seule, c est capital.

Je pense qu il est important d en parler et de faire connaitre votre livre. Le surendettement est un sujet tabou, et il serait un sacré soutien pour ceux qui sont au fond...

Roselila

catsen

je ne comprend pas l'histoire du pilon pourquoi ne pas en faire don plutôt, as tu l'emprise dessus Bisane?

aller le distribuer chez emmaüs, les petits frères des pauvres, toutes les associations humanitaires qui aident les gens dans la rue
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: catsen le 29 Août 2013 à 08:44
as tu l'emprise dessus Bisane?
Absolument aucune !
Et je pense que c'est d'ores et déjà fait...
Mais je pose la question à mon éditrice, pour savoir si c'est possible... ou si si ça l'eut été !  :P

MARRAINE02

18/09/13
C est l anniversaire aujourd hui de mon 1er contact avec Bisane sur le forum ....il y a 4 ANS

J AI UN REGRET QUE CE SI " BEAU LIVRE " AILLE AU PILON

J AVAIS ESPERE QUE TOUS CEUX QUI LE POUVAIENT L ACHETERAIENT

MARRAINE02
A BIENTOT

biquette59

elise

Bonjour Bisane,

Eh bien, moi je l'ai lu ton bouquin et il m'a bien aidé. Et je pense que actuellement, il va servir à aider une amie qui est très beaucoup dans la mouise.
Alors merci Bisane... :-*

bisane

Manolété

Moi, dès que j'ai un peu de sous, je me l'offre ! :D

Smilysoul

le mien est dédicacé donc pas revendable  :D :D :D
et il m'a fallu pas mal de temps pour comprendre la dédicace 8) , donc après tous mes efforts je le garde  >:D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Manolété

bisane

Citation de: Smilysoul le 19 Septembre 2013 à 19:43et il m'a fallu pas mal de temps pour comprendre la dédicace 8)
ccbat ccbat ccbat
:D :D :D :D :D :D :D

Le coeur emprunte parfois des méandres insoupçonnés !  ;)

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies