Un livre témoignage sur le surendettement

Démarré par bisane, 31 Janvier 2012 à 11:58

« précédent - suivant »

nounours

je reviens de courses, panne de batterie  :P :P  j'ai trouvé le livre dans un Leclerc pour 14 euros. Je vous dis dès que j'ai fini de le lire   :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

l'indien

Pour le moment j'ai l'engagement de quelques personnes avec responsabilité qui vont le lire, j'attends le retour sur lecture.

Coté attaché parlementaire j'ai obtenu la diffusion du communiqué dans ses relations par un Attaché parlementaire des Alpes de Haute Provence, une connaissance personnelle.

olivia

bonjour bisane,
moi aussi je compte bien acheté le livre

par ailleurs y a t i un moyen de revoir les interviews en "replay" ? sur internet par exemple?

merci pour tout ce que tu fais, je passe des fois sur le forum en mode invité, je n'ai rien à rajouter pour l'instant, étant en moratoire. ..

olivia

bisane

Interview diffusée sur 100% radio lundi 27 février au matin... je l'ai appris par des collègues !  :P Dont un qui m'a dit que c'était intéressant>:D
Pas trouvé de replay...

Et pas pu acheter l'huma dimanche dans ma campagne paumée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marielou

Bonjour,
J'ai envoyé l'information avec l'article de presse à la responsable des infos sur le web à UNIFAF,( Union Nationale des Familles ..Etc...) mais j'ai été avisée qu'elle était en vacances et rentre le 5 mars..
Je vous dirais sa réponse..
+ deux centres de formation de Travailleurs sociaux..( 75 et 93)

Quelques jours de repos devant moi.. Je vais envoyer vers d'autres mails..

Bonne journée

marielou

En cherchant l'article de l'Humanité dimanche sur le web, je suis tombée sur cet info concernant la Banque de France.
Je vous mets le lien..
http://www.humanite.fr/social-eco/colere-la-banque-de-france-490382

Cela ne risque pas d'améliorer le sort des surendettés si là aussi, il y a suppressions de postes et d'agences!

Je vois déjà les effets de cette politique dans les CAF!! c'est une catastrophe pour le service au public!
Je ne lance ici aucune polémique politico...
Je vis professionnellement au quotidien les dégâts de ces décisions sur les familles.

ZOUNOURS

J'ai l'huma dimanche et il y a juste un petit encadré qui présente le bouquin, mais pas de compte-rendu d'interview....

Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

bisane

Oui, Zounours, c'est normal ! Ils ne m'ont pas interviewée !  :P

catsen

tu devrais demander un ex quand tu es interwievée ça se fait en général
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: catsen le 01 Mars 2012 à 08:32
tu devrais demander un ex quand tu es interwievée ça se fait en général
C'est ce que je croyais, mais la pratique ne semble pas du tout aller dans ce sens ! Confirmé par le service presse...

zorah0412

Une autre piste pour faire un peu de promo. je vois psy ce soir. il s'occupe de pas mal de surendettés et est très sensibilisé de fait au phénomène.
je vais lui donner le communiqué de presse car je lui parle souvent du fofo ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

victoire

Idem avec ma psy à qui j'en ai déjà parlé. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

zorah0412

Citation de: victoire le 01 Mars 2012 à 16:09

je reviens de chez psy!
Il va le lire, c'est sûr!
En plus il me dit: ça m'interesse beaucoup car j'ai beaucoup de clients dans la même situation que vous et je ne connais pas tous les tenants et aboutissants, notamment en démarches juridiques. j'en ai déjà beaucoup appris avec avec vous car de tous mes clients, vous êtes la seule qui n'avez pas de plan! et on a ri tous les 2!!!!! :D :D :D

victoire

Citation de: zorah0412 le 01 Mars 2012 à 19:06

je reviens de chez psy!
En plus il me dit: ça m'interesse beaucoup car j'ai beaucoup de clients dans la même situation que vous et je ne connais pas tous les tenants et aboutissants, notamment en démarches juridiques. j'en ai déjà beaucoup appris avec avec vous car de tous mes clients, vous êtes la seule qui n'avez pas de plan! et on a ri tous les 2!!!!! :D :D :D
Si, tu as le plan B. :D :D :D :-* :-* :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

zorah0412

Citation de: victoire le 01 Mars 2012 à 19:08
Citation de: zorah0412 le 01 Mars 2012 à 19:06

je reviens de chez psy!
Si, tu as le plan B. :D :D :D :-* :-* :-* :-*

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
je lui aurais fait peur!! :D :D :D :D
:P :P :P :P :P :P :P :P :P

bisane

Interview ce soir pour la Dépêche, lundi pour Radio Totem, jeudi pour la Gazette du Midi...

zorah0412

Citation de: bisane le 02 Mars 2012 à 08:40
Interview ce soir pour la Dépêche, lundi pour Radio Totem, jeudi pour la Gazette du Midi...

Super!!!! on surveille ;)

MARRAINE02

BONNE INTERVIEW Bisane pour ce SOIR

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

Type très sympa ! Ce qui ne préjuge en rien de la teneur de l'article !  :P
Plus d'une heure d'entretien, en tout cas...

Ceci est paru dans Nice et Var matin le 27/02 :
La spirale du surendettement
C'est l'histoire des crédits revolving qui conduisent a l'errance financière
Le mécanisme est complexe, tragique et totalement cynique Surendette est un ouvrage qui veut lutter contre les denves des sociétés de crédit II raconte l'histoire d'un homme pns dans cette « machine a broyer » mais donne également des pistes pour comprendre la procédure, et donner un peu d'espoir En tête de liste des causes de surendettement, on trouve les crédits a la consommation, les crédits immobiliers non rembourses et les découverts bancaires On estime que l'endettement touche plus d'un million de ménages en France Le chiffre est en hausse constante
Surendette par Sabine Esponda Eyrolles, 240
pages, 16 e

zorah0412

excellent!
J'attends un peu pour attaquer le département 72.
Un petit peu de buzz médiatique (ce qui va arriver ;)) permettrait de faire du "push" surtout vers les politiques qui ne connaissent que cette gamme ;)
C'est pourquoi je joindrai tous les éléments médias dans mes mails, histoire de leur faire comprendre....."zut, j'avais pas prévu ce sujet qui commence à prendre de l'ampleur"  ;)

CHRISTINE

Citation de: bisane le 02 Mars 2012 à 08:40
bon courage bisane pour toutes ces interview, nous faisons tous le maxi pour que votre ouvrage soit reconnu par sa qualité, son contenu, et sa réalité merci à vous  bbbo

floriane

:-*

Nous avons acheté votre livre bisane il est excellent,

Vous ètes dévoués pour nous tous,

Bonne continuation, Bisane et chapeau à vous :-*

Smilysoul

n'hésitez pas à transmettre le communiqué de presse aux différentes médiathèques de votre région
réponse reçu ce jour  ;)

Bonjour,
Je transmets votre suggestion aux collègues responsables des acquisitions des médiathèques du réseau de Saint-Quentin-en-Yvelines. Ce titre devrait en effet retenir leur attention.
En vous remerciant, je vous adresse mes meilleures salutations.
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Interview faite pour France Dimanche... à paraître dans 4 à 6 semaines !  ;D

Gazette du Midi reporté à lundi 12/03... peut-être !  >:D

ELLILA

MERCI a toi BIZANE pour tout je vais l acheter merci de nous aider

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies