Un livre témoignage sur le surendettement

Démarré par bisane, 31 Janvier 2012 à 11:58

« précédent - suivant »

volcano

"Ceux qui sèment dans les larmes, moissonnent en chantant"

vpm15

Quel plaisir de vous voir "pour de vrai", et en plus devant votre ordinateur!
Au prochain message de votre part, ce sera "marrant" de vous imaginer...
Quant à votre passage tv, vous avez été égale à vous même : simple, claire, concise...
A quand votre prochain reportage au journal national, et à une heure de grande écoute ?
Bravo, et merci d'être là pour nous

bisane

Citation de: zorah0412 le 28 Avril 2012 à 19:33
Citation de: cricmuche le 28 Avril 2012 à 14:15
tu pourrais aller passer 15 jours à Pondichéry  :D
Pondichéry  ??? ??? ??? pourquoi?
C'est vrai, ça, pourquoi Pondichéry ?  :o ??? C'est même plus une colonie !  >:D

Merci pour vos gentils messages... pas forcément très objectifs !  :P

Je vous raconte, donc, cette séance de signatures, dont je pense inutile de préciser que je l'appréhendais !  :P Soit qu'il y ait vraiment du monde, et ma "discrétion" aurait été mise à mal, soit qu'il n'y ait personne (je penchais plutôt pour cette hypothèse...), et 2 heures, c'est long !
Ben ça a été... ni l'un ni l'autre !  ;D

Deux anciennes collègues, ainsi qu'une ex-"élève" de chant sont restées avec moi quasiment tout le temps. Trio complété la 2ème heure, puis tout à la fin par une autre "ancienne" et une autre "ex".
Collègue actuelle venue avec ses enfants... "Maman, c'était pas ça le titre que tu nous avais dit !"  :P "Ca veut dire quoi, surendetté ?" Heu...

Bref, on a fait "salon", d'autant que l'accueil fort aimable a déposé du café, des petits gâteaux, et une sorte de citronnade tout ce qu'il y a de plus chimique, mais parfaitement rafraîchissante !
Samedi de grand pont, agrémenté du "vent qui rend fou" déchaîné... fort peu de monde dans la librairie... Mes éclats de rire (qui, eux, ne sont pas discrets du tout !  >:D) n'ont pas dérangé grand monde...  :P

Quant aux dédicaces, en dehors des sus-nommées, je n'en ai fait que 3... et je caricature un peu, par ordre d'apparition :
Une veuve récente qui craint le pire, un gars dont la soeur ( ;D) a réagi à temps pour qu'il ne sombre pas, et... l'adjoint au directeur de la BDF locale !
Je suis vraiment ravie de cette dernière présence, où le bref dialogue m'a permis de constater, au-delà de la qualité humaine de cette personne, que nous faisions le "même"... constat !
Personnes mal informées, travailleurs sociaux insuffisamment formés à cette question, gros inconvénients de la loi Lagarde au-delà des effets d'annonce... "Vous comprenez, avant, on pouvait s'arranger. Maintenant, c'est beaucoup plus difficile, et nous avons de plus en plus de recours"...
Je suis repartie avec une petite carte en poche !  ;)

Résultat des courses : je suis restée une demi-heure de plus que prévu !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ROXANE44

Bonjour Bisane
Félicitation pour votre livre et encore merci pour tout ce que vous faites.
Bon week end
Roxane

nounours

bravo Bisane pour cette présence et cet investissement, il faut du temps mais les choses finiront par bouger  bbbo bbbo bbbo bbbo
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

cricmuche

Sympa la présence de l'adjoint au directeur de la BDF  bbbo
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

chanelle243

MARRAINE02

Super Bisane

On dit qu une personne convaincue en parle a 7 de maniere positive

CEQUI FAIT 3 X 7 = 21 PERSONNES QUI SERONT SENSIBILISEES ......QUI FERONT .....X 7 =........!

ARRETEZ DE COMPTER VOS EFFORTS DE MANIERE REDUCTRICE

Avec le titre particulier du livre et le mauvais temps vous auriez pu n avoir personne ?

Vous en avez eu 3 + vos copines qui vous soutiennent et tout un forum

Combien de personnes de ce forum l ont achete ? ....

Au debut les gouttes d eau donnent une source ....puis un ruisseau......puis une riviere ..... puis ....un fleuve ....puis la mer ......puis .....

!!

Votre livre n est qu au debut de sa vie et chaque action compte et se demultiple ...

J ai un probleme pour le faire connaitre dans mon entourage car entendre parler du surendettement leur donne des boutons vu le parcours du dossier que j ai eu
et mon employeur me dit d attendre un peu que mes soucis soient un peu regles pour relancer .....sinon je serais rejetee or il y a 2 reunions de famille ou je pensais emporter le livre et en parler .....pour le moment mes amis me l ont deconseille car j ai tres peu l occasion de rencontrer ma famille depuis ......le dossier

Je ne sais pas ce qui est le mieux et si quelqu un a une idee ou un conseil je suis preneuse

Merci pour vos reponses

BON COURAGE

BON DIMANCHE

MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

Marraine, je ne compte pas du tout mes efforts de manière réductrice ! J'en rends simplement compte !  ;)

Je ne sais que dire pour votre famille, sinon que les échos que j'ai pu avoir, par des personnes concernées, est le suivant :
- facile à lire
- "prenant"
- découverte d'un univers méconnu

toine 31

Je suis daccord avec ce que dit bisane xxl!

catsen

Coucou Bisane,

j'ai trouvé cette interview superbe!!!!!

et la rencontre avec le Directeur de la bdf s'il n'y avait eu que celle-là est très importante car ils sont à même de faire monter l'information..... et surtout changer le regarder sur des dossiers qui arrivent par centaines
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

toine 31

toine 31

toine 31

cricmuche

merci Toine  ;), il est bien cet article ?
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

toine 31

bisane

Ben l'âne, il a oublié !  :o

Fô dire... parti précipitamment du boulot pour faire interview/débat sur radio locale... avec le président de l'antenne UFC Que Choisir locale ! (pour ceux qui ont vu, le même que sur le reportage FR3 !).

Toujours pareil... du mal à me faire une idée de la "prestation"...
Il sera normalement téléchargeable dès demain ici : http://www.rdautan.fr/spip.php?article588

Petite révision/répétition pour le débat enregistré vendredi prochain !  :P

zorah0412

Cool Bisane!!!!!! bbbo
J'ose même pas imaginer le boulot!!!! :P :P :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

drapana

bisane presidente bisane presidente  bbbo bbbo bbbo

@drapana en mode election

toine 31

bisane

Citation de: drapana le 02 Mai 2012 à 23:07
bisane presidente bisane presidente  bbbo bbbo bbbo

@drapana en mode election
Sous la table, alors !  :P

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

l'indien

Chez moi je n'ai pas assez de débit, aujourdhui je suis dans un endroit où j'ai du débit mais je ne trouve plus l'émission TV du TARN est ce toujours possible de l'enregistrée

Joël

bisane

Non, Joël, elle n'est plus en ligne !
Je peux tenter de te l'envoyer par mail, mais le fichier est assez lourd...
Il faudrait donc choisir un moment où tu as du débit !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies