Un livre témoignage sur le surendettement

Démarré par bisane, 31 Janvier 2012 à 11:58

« précédent - suivant »

toine 31

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Evalye

Bonjour Bisane,

Je viens de recevoir votre livre, je l'ai commencé entre midi et deux, et j'ai vite compris pourquoi Lilinne l'a lu si vite ... très très difficile de m'en décrocher, c'est parce que je dois bosser, sinon, j'aurais pu passer l'après-midi dessus. Belle écriture, très vive et imagée ... J'ai hâte d'aller plus loin ... et mon compagnon va le lire aussi, à deux titres. Le premier pour comprendre comment j'ai pu en arriver là, et le deuxième parce qu'il milite depuis des années pour le droit des handicapés (avant d'être en invalidité, il était Chef de service dans un Foyer de Vie pour adultes handicapés).

En attendant d'aller plus loin, déjà  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

nounours

difficile de s'en décrocher car il nous touche et il est écrit avec des mots simples mais graves à la fois des mots qui vont directement là où il faut : dans notre âme   ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

toine 31

Tu es devenu une STARD mème à l'ESAT

toine 31

bisane

Aucune envie ni besoin de devenir une star, mais par contre la volonté d'aller jusqu'au bout de la démarche, et donc d'assurer aussi la promo, quoi qu'il m'en coûte (et ça me coûte beaucoup...  :P).

Passages programmés sur RCF Tarn, rubrique Carrefour des Initiatives :
- 03/04 à 18h30
- 05/04 à 19h30
- 07/04 à 10h30

En voilà un qui a pleinement tenu parole !  ;)

toine 31

Tout le monde t'encourage pour la promotion et ta volontée d'aller jusqu'au bout

Astian

Hay hombres que luchan un día
Y son buenos.
Hay otros que luchan un año
Y son mejores.
Hay quienes luchan muchos años
Y son muy buenos.
Pero hay los que luchan toda la vida:
Esos son los imprescindibles.
Bertolt brecht

Traduction  :

Il y a des hommes qui luttent un jour
et pour cela, ils sont bons
Il y en d'autres qui luttent une année
et ceux-là sont meilleurs
D'autres encore, luttent durant de nombreuses années
et ils sont très bons
Mais il en est d'autres qui luttent toute leur vie
Ceux-là sont les indispensables
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

sperenza2464

Bonjour

je prends "l'affaire " en route....

je suis très interressée par l'achat de ce livre.....

en effet après celui que j'ai écrit sur l'addiction au jeu, j'avais un projet de livre sur le surendettement et je ne voudrais pas faire doublon.....

merci des infos

sperenza2464

bisane

Ben ça ne peut pas faire doublon, hein, Sper ?
Chaque bouquin est unique !  ;)

zorah0412

Citation de: sperenza2464 le 21 Mars 2012 à 07:15
Bonjour

je prends "l'affaire " en route....

je suis très interressée par l'achat de ce livre.....

en effet après celui que j'ai écrit sur l'addiction au jeu, j'avais un projet de livre sur le surendettement et je ne voudrais pas faire doublon.....

merci des infos

sperenza2464

Bonne idée spe! et ça fait pas doublon!
Un vrai fléau...largement étendu et entretenu aujourd'hui grâce au lobbying et aux pubs!
savez-vous que les députés à l'origine de la loi sur la libéralisation des jeux étaient, lors du dernier Roland garros, invités et FILMES dans la loge VIP du PMPUE??
Si vous avez besoi  d'infos...je connais un peu ;)!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sperenza2464

mon livre sur le jeu est déjà sorti , il est publié depuis 2008 par edilivre sous le nom Jocus...c'est un témoignage sur l'addiction

mon livre en préparation traite de comment au travers cette maladie les pouvoirs publics , les sociétés de crédit...etc s'en mettent plein les ....
en gros comment aider les petits à sombrer et les gros à s'en délecter légalement...

bien évidemment tous les témoignages seront les bienvenus....

zorah0412

Citation de: sperenza2464 le 21 Mars 2012 à 15:12
mon livre sur le jeu est déjà sorti , il est publié depuis 2008 par edilivre sous le nom Jocus...c'est un témoignage sur l'addiction

mon livre en préparation traite de comment au travers cette maladie les pouvoirs publics , les sociétés de crédit...etc s'en mettent plein les ....
en gros comment aider les petits à sombrer et les gros à s'en délecter légalement...

bien évidemment tous les témoignages seront les bienvenus....

Alors pour le deuxième tome, il y a de quoi faire ;)
heureusement, l'addiction au jeu est reconnue comme maladie psychiatrique aujourd'hui mais seulement dans le DSM-IV, il me semble........;les français sont toujours en retard!!!!

catsen

ben vous avez bien du courage d'écrire des livres...... bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Je dois avouer, à ma grande honte, que je n'ai pas encore lu le livre de bisane.....et ma môman, qui l' acheté, m'a dit: ben tu devrais en écrire un aussi toi!.
ben voyons. :P :P :P :P :P :P
ma môman, elle a pignousé.
mon pôpa ne veut pas le lire mais il va y venir  >:D

victoire

Citation de: zorah0412 le 21 Mars 2012 à 17:34
Je dois avouer, à ma grande honte, que je n'ai pas encore lu le livre de bisane.....et ma môman, qui l' acheté, m'a dit: ben tu devrais en écrire un aussi toi!.
J'ai pignousé aussi...
C'est à cause de Bisane. >:D >:D >:D >:D >:D >:D :D :D :D :D ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

nounours

moi j'arrivais pas à arrêter lecture tous les jours et toujours aussi émue  bbbo bbbo

zorah0412

Citation de: victoire le 21 Mars 2012 à 21:50
Citation de: zorah0412 le 21 Mars 2012 à 17:34
J'ai pignousé aussi...
C'est à cause de Bisane. >:D >:D >:D >:D >:D >:D :D :D :D :D ;)

moi j'ai honte, je trouve pas le temps. ou bien je dois faire l'impasse sur le fofo :-\ big dilemne!
Je sors du boulot, fofo direct, puis je sors du fofo, dormir direct.
Et j'ai pas beaucoup de déplacements professionnels en ce moment qui me permettent de lire  :P :P :P
3 jours san sffo, c'est possible?

nounours

pour toi je sais pas mais pour nous trois jours sans toi pffff >:( >:(

victoire

>:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D

Difficile  >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D :D :D :D :D
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

zorah0412

Citation de: victoire le 21 Mars 2012 à 21:57

>:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D

Difficile  >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D :D :D :D :D

Moi non plus! je prends des vacances à pâques. Espérons que je prenne le temps!

bisane

Citation de: zorah0412 le 21 Mars 2012 à 15:20mais seulement dans le DSM-IV, il me semble........;les français sont toujours en retard!!!!
Non, le DSM IV est bien en vigueur... La France n'est pas "en retard"...
En revanche, la "psychiatrie" française tente de lutter contre certaines "objectivations" qui ne lui semblent pas de bon aloi, ou lui semblent dénuées de sens... Je pourrais écrire un livre !  :P >:D
Les addictions sont tout à fait reconnues, et il n'y a pas lieu d'en discuter.

Le bouquin ne nécessite nullement 3 jours pour être lu !  :P
Et s'il fait pignouser, je ne crois pas que ce soit sur le surendettement !  >:D

J'ai eu un super retour d'une collègue "éloignée" (on ne bosse pas dans le même service...) ce jour... 1er avis à peu près objectif, puisqu'elle me connaît peu, et n'est absolument pas concernée par le surendettement.
Elle a aimé, a été "prise au piège" du suspens, s'est intéressée au côté juridique, même dans les passages les plus ardus, et s'est attachée aux personnes...
C'est bien ce que j'ai essayé de faire ! D'allier ces différents aspects...
Et si tel est vraiment le cas, il va falloir que je continue mon oeuvre de "promotion", après celui de l'écriture, qui constitue réellement une seconde épreuve, mais un jour ou l'autre le but sera atteint : faire en sorte qu'il soit parlé du surendettement "autrement" !  ;)

victoire

Et s'il fait pignouser, je ne crois pas que ce soit sur le surendettement !  Diabolique

D'accord avec toi mais le parcours de ta maman et sa meilleure amie : ben j'ai pleuré et dieu sait que j' ai du mal. >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D

Ce livre est BEAU !!!!!
Sénèque

bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies