Recevabilité d'un dossier malgré rachat crédits? Plan de surendettement en cours depuis 3 ans - Prob

Démarré par mariec, 08 Février 2012 à 17:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

mariec

Merci alcyone!

Savez-vous si la banque doit déclarer le montant du découvert dès la notification de recevabilité ou va-t-elle être contactée par la BDF après le délai de 15 jours (pour les recours)?

Et non, je n'ai plus l'intention de toucher à ce compte mais je tenais à mettre l'argent en sécurité pour pouvoir vivre ce mois-ci de peur que l'autorisation soit supprimée brutalement et que je me retrouve de nouveau avec une moitié de salaire pour vivre.

Vous pensez que cela risque de se retourner contre moi?

Merci ;)

victoire

Le découvert est remis à jours pendant la phase de négociation.
Pourquoi voulez-vous que cela se retourne contre vous? ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

mariec

Parce que mon salaire a comblé plusieurs fois mon découvert que j'ai dû réutiliser par la suite.

C'est fou, j'ai l'impression d'être une hors-la-loi, c'est dur de vivre avec cette peur au ventre sans arrêt! Mais bon, mon dossier est recevable, c'est déjà une grande nouvelle! Il faut que je me "zenifie" un peu...

Donc Victoire, pendant la phase de négociation c'est à dire environ 3 semaines après la notification de recevabilité c'est ça? En fait, pour que je sois tranquille il faudrait que l'état des créances soit fait avant le versement de mon prochain salaire le 27 mars...

Merci  :-\

victoire

Comment croyez-vous que j'ai fait... ::) ::) ::) ::) ::)
Laissez-les papauter entre eux et profitez de votre recevabilité. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

mariec

Merci Victoire!

Vous portez bien votre nom en tout cas!! ;D

victoire

Citation de: mariec le 02 Mars 2012 à 16:07
Merci Victoire!

Vous portez bien votre nom en tout cas!! ;D
Je pense que ce nom nous le méritons tous....
Quand je suis arrivée sur ce forum, j'étais au bout de 8 ans de désendettement intensif.
En 2002, j'étais seule.
Alors VIVE LE FOFO!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

zorah0412

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Pour le fofo
et pour Vic qui continue de nous accompagner.... ;) :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: mariec le 02 Mars 2012 à 15:58En fait, pour que je sois tranquille il faudrait que l'état des créances soit fait avant le versement de mon prochain salaire le 27 mars...
Il sera viré où, votre prochain salaire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mariec

Bonsoir Bisane,

Au CM car c'est sur ce compte que sont prélevées toutes les charges courantes.

Dois-je le faire virer sur le compte jaune? J'ai peur que ma banque, qui ne m'a pas trop créé de problèmes jusqu'ici le soit beaucoup moins sans une rentrée d'argent mensuelle...

Qu'en pensez-vous?

Comailles

Il faut faire virer votre salaire sur a jaune sans aucun doute ;)

Et transférez les charges courantes sur la jaunes également ;)

mariec

Bon, alors il faut que j'appelle le rectorat dès lundi, j'espère que j'arriverai à joindre quelqu'un car ce sont les vacances... Aaaaahhhh nous les fonctionnaires.... :P

J'aurais dû faire cela avant, mais comme d'habitude, je suis rongée par des scrupules qui m'empêchent d'avancer...  :-[

Mais que ferai-je sans vous??? :)

Merci!

bisane

Oui, vous auriez dû le faire avant, mais s'il en est encore temps, faites le !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mariec

Bonjour à tous,

J'ai contacté le rectorat qui m'a dit qu'il était trop tard pour changer ma domiciliation bancaire ce mois-ci. Pour que mon salaire de fin mars soit viré sur le compte jaune, il aurait fallu que j'en fasse la demande avant le 15 février... :-[

Je vais donc transmettre le nouveau RIB au secrétariat à la rentrée comme demandé.

Ma banque n'a toujours pas recrédité le montant de mon découvert et mon autorisation de 1000 euros est toujours en place, je sais que ce n'est pas automatique mais combien de temps cela prend-il en moyenne?

Bonne journée à tous!

Smilysoul

Citation de: mariec le 06 Mars 2012 à 15:12
Ma banque n'a toujours pas recrédité le montant de mon découvert et mon autorisation de 1000 euros est toujours en place, je sais que ce n'est pas automatique mais combien de temps cela prend-il en moyenne?
le délai est au bon vouloir des banques  :P
en moyenne je dirai entre 1 et 2 mois   ::)
sur ce fil je lis que pour Alcyone le délai fut de 3 mois  :P
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=4470.msg96587#msg96587
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Ils ne peuvent pas vous faire un chèque, exceptionnellement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mariec

Bonsoir à tous,

Bisane, je viens seulement de lire votre message, je n'avais pas reçu de notification de réponse à ce billet, désolée.  ???

En ce qui concerne le règlement de mon salaire par chèque, c'est mission impossible! Le rectorat est très obtus en matière de versement du salaire. Pour changer de coordonnées bancaires, il faut en faire la demande 1 mois et demi avant!! Leurs virements bancaires sont automatisés et il est impossible d'obtenir une faveur auprès de ces dinosaures de gestionnaires de l'Education Nationale  grrr. Mon prochain salaire ne pourra être viré sur le compte jaune que fin mai  ffouR. Des la rentrée, j'en ai fait la demande à la secrétaire de mon établissement avec mon nouveau RIB et elle m'a gentiment informée que les délais seraient sans doute trop justes pour le salaire de fin avril!!!  ccbat

Bon, voilà, ce que je craignais est arrivé. Mon autorisation de découvert de 1000 euros qui était encore en place la semaine passée semble avoir été brutalement supprimée car mon compte était à découvert de 895 euros samedi et ils viennent aujourd'hui de refuser trois prélèvements (împôts, edf et internet), ce qui ramène mon découvert actuel à 624 euros.

Que faire? Quel courrier puis-je envoyer à mon banquier pour lui demander des explications?

Lors de mon dépôt de dossier BDF, j'ai déclaré un découvert de 1900 euros. Le problème, c'est qu'à la date de recevabilité, mon salaire avait été versé depuis un jour et avait donc comblé mon découvert!

A quelle date la banque doit-elle faire état de ses créances (découvert?)

Merci d'avance car je suis perdue!

kilt 78

Vous voulez parler etats des créances BDF ?

mariec

Bonsoir Kilt,

Oui, pardon, je me suis mal exprimée. Mon compte étant passé plusieurs fois en négatif depuis le dépôt de mon dossier, je voulais savoir quelle date était prise en compte pour la déclaration du montant du découvert par ma Banque lorsqu'ils feront état de leurs créances à la BDF?

Prennent-ils en compte le montant du découvert à la date de la recevabilité? Car si c'est le cas, je suis mal en point car mon compte était positif à la date de recevabilité!

Bof, c'est toujours pas très clair tout ça  :-\

bisane

Normalement, ils doivent le faire au moment de l'arrêté des créances, et n'ont pas le droit de vous supprimer la facilité de caisse du jour au lendemain...
Mais c'est un peu chaud...

Tentez ceci : Lettre pour contester la suppression d'un découvert après recevabilité
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mariec

Merci,

Citation de: bisane le 19 Mars 2012 à 22:36
Normalement, ils doivent le faire au moment de l'arrêté des créances, et n'ont pas le droit de vous supprimer la facilité de caisse du jour au lendemain...
Mais c'est un peu chaud...

Tentez ceci : Lettre pour contester la suppression d'un découvert après recevabilité

Bisane, c'est un peu chaud car le découvert a été comblé avant la date de recevabilité c'est bien ça?

Et dois-je envoyer cette lettre à mon agence, au siège ou au médiateur de la Banque?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mariec

Merci,

Au fait, dernière question avant d'aller me coucher la tête de nouveau pleine de soucis:

Apparemment, mon autorisation de découvert a été supprimée aujourd'hui (ce qui est étrange car mon agence est fermée le lundi) et les prélèvements ont été présentés la semaine dernière (en date du 12 et du 15 mars) alors que mon autorisation était toujours en place.
Ont-ils le droit de les rejeter aujourd'hui alors qu'ils ont été présentés sur le compte bien avant la suppression du découvert?

Bonne nuit à vous!

bisane

Ben normalement non, puisque désormais les dates de valeur doivent être "immédiates"....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kilt 78

Bon courage Mariec  xxl! xxl! xxl!

Des  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* c'est toujours mieux que des factures  ;)


                                                              :-* :-* Kilt.

mariec


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies