phase de recommandation et demenagement

Démarré par corinnecoco, 08 Février 2012 à 17:54

« précédent - suivant »

Événements liés

cricmuche

J'ai été sensible à ton post, car lors de notre première location, notre propriétaire a refusé de nous rendre le dépôt de garantie, prétextant : "une dégradation importante de la moquette"

A l'époque, j'étais jeunette et sans défense, mais ma maman, scandalisée par le fait que l'on puisse accuser sa fille de "négligence" a pris un rendez vous à l'UFC que choisir, où nous sommes allées ensemble

Première question de UFC que choisir : quel est le montant vos charges mensuelles ? A l'époque, il s'agissait de francs, je réponds 100 francs par mois

A, cela nous parait bien élevé, me répond-on. Savez vous que ce que vous réglez est une avance sur charges ? avez vous eu un justificatif annuel de vos charges chaque année par votre bailleur ?

Bah non

Bon, très bien, nous prenons votre dossier en main, non seulement votre bailleur n'a pas le droit de prétendre de refaire faire à vos frais une moquette qui visiblement est dans l'appartement depuis qu'elle est est propriétaire, sauf évidemment, dégradation importante, type brûlures de cigarettes, par ex, le reste résultant du vieillissement lié au temps...  bbbo bbbo bbbo, et en plus, nous allons lui demander de fournir le justificatif annuel des charges locatives  >:D >:D >:D >:D

Résultat des courses, si notre propriétaire nous avait rendu notre caution sans moufter, nous n'aurions pas pensé à éplucher le compte charges, nous aurions récupéré notre caution et basta, mais là  :D :D :D

Elle nous a remboursé non seulement notre caution, mais 3800 francs de trop perçu sur les charges (belle somme à l'époque !!!!)  -!!) -!!) -!!) -!!) -!!)

Du haut de mes vingt huit ans, j'ai remercié ma maman, qui a été d'une vigilance que je n'étais pas capable d'avoir à cet âge

(bon, je sais Bisane que tu vas rigoler en lisant ça, mais pour ma défense, j'étais la petite dernière, et comme chacun sait, les petits derniers étant couvés plus longtemps que les ainés, ils mettent plus de temps à acquérir, disons, une certaine autonomie  ;)  nananère),

et l'UFC que choisir, qui, en plus de nous conforter sur ce que nous pensions être juste, a mis le doigt sur ce détail des charges qui nous avait totalement échappé

:-* :-* :-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

corinnecoco

ca m'interesse bien ce dernier post car en effet rien n'indique sur l'état des lieux que j'ai saccagé le logement comme dit ce c......... d'avocat!!!  qu'est ce que c'est l'UFC? si j'ai ne serait ce qu'une petite piste à exploiter, je suis preneuse!!! ;-))) et merci encore pour votre soutien et vos conseils, je me sens moins seule et moins perdue grâce au forum et à ses intervenants :-)

cricmuche

UFC que choisir : union fédérale des consommateurs que choisir, il peut y avoir une antenne dans la ville où tu résides, et en principe, ils sont de très bon conseil

Regarde dans Pages Jaunes.Fr si tu as une antenne près de chez toi, et n'hésite pas à les appeler  ;)
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

engel70

bisane

Pas sur que la commission ait lieu aujourd'hui, mais on  xxl! xxl! quand-même, au cas où !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

corinnecoco

Je croise les doigts moi aussi pour que mon dossier passe en commission aujourd'hui. Normalement mon gestionnaire BDF a du recevoir les justificatifs manquants hier, et je ne sais pas s'il a eu le temps d'elaborer les mesures....je stresse de plus en plus, je l'appellerai demain pour voir avec lui car j'imagine qu'aujourd hui ca ne sert a rien...

corinnecoco

Et merci encore pour votre soutien, je ne le dirais jamais assez, ca fait du bien et on se sent moins seule dans ce combat du surendettement! ;-)

catsen

c'est quoi la suite de la procédure avec ton bailleur?

Dans la lignée de Cric

ma fille avait loué un appartement dégoulinant d'humidité 80 % les plantes poussaient bien, les meubles moisissaient bien aussi

Quand elle quitte cet appartement je lui dis tu prends des photos sous toutes les coutures

Bien lui en a pris le proprio ne voulait pas rendre le dépôt de garantie, elle l'a mis au tribunal et a gagné
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

corinnecoco

Bah je ne sais pas trop quoi faire avec cette histoire...cette dette va etre inclus ds le plan BDF mais je vais me battre pour qu'elle disparaisse. J'ai regarde le site UFC, je vais essayer de voir cette piste...la a part des attestations de proches qui ont vu l'appart, bah je n'ai rien d'autre. J'ai peur que ce soit leger au tribunal...je pensais faire un courrier au gardien pour lui expliquer. Et aussi je pensais prendre attache avec le nouveau locataire et si je pouvais avoir son temoignage bah ce serait le top ;-)... Qu'en dites vous?

alcyone

Vous pouvez toujours essayer de voir avec le nouveau locataire mais pas évident qu'il s'implique car si il est toujours dans les lieux il ne va pas vouloir sans doute risquer de se mettre à dos le proprio  :-\

catsen

et si les travaux ont été fait avant qu'il ne rentre dans le logement il ne peut pas attester de la situation avant travaux

corinnecoco

Un petit coucou en passant sur le forum...bon moi je n'ai de nouvelles de personne, ni de la Bdf ni mon ancien bailleur....pas de nouvelle, bonne nouvelle? Je l'espere!! En tout cas j'avais essayer de joindre mon gestionnaire BDF sans succes. Je lui ai fait part par ecrit du deroulement de la commission. Quant a mon ancien bailleur, j'avoue avoir un peu baisse les bras...j'ai demande a inclure cette dette ds mon plan mais je ne sais pas si en parallele  j'ai le droit de tenter de faire annuler ce montant hallucinant par le TGI. Dois je saisir moi même le juge ou c'est le bailleur qui le fera sans doute? En tout cas c'est fatigant de se battre...j'attend avec impatience les recommandations BDF, car vraiment envie d'etre fixee sur mon avenir financier...

virginiefj

Pour le tribunal les deux options sont possibles!
Soit vous saississez le juge pour contester directement les frais suite à la non conciliation (d'ailleurs la commission n'a pas effectué une saisine directe??) soit vous attendez que votre bailleur vous assigne en paiement et là vous vous defenderez du montant!

La premiere solution est la plus idyllique mais cela est payant donc si vous n'avez pas de frais à mettre là dedans attendez que votre employeur bailleur vous assigne et c'est lui qui paiera les frais de mise au role.

Esperant vous avoir repondu..

bisane

Me suis permis une petite correction !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

virginiefj

merci Bisane je suis à la ramasse des fois ffouR ffouR

nounours

mais non mais non un peu obsédée par le travail en ce moment ? Bon présage  :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

corinnecoco

@Virginie :oui vous m avez parfaitement repondue....         @ bisane : des corrections sur quoi? J'ai pas tout suivi moi lollllll ;-)

virginiefj

@ nounours  :D ça doit etre ça!!!
bon presage j'espere ;)

@ corinne en fait j'avais ecrit votre employeur à la placede votre bailleur et Bisane à corrigé ;)

MOUK

bonjour corincoco
j'ai une question lors de l'ouverture des recomandation avez vous eu un nouveau gestionnaire
merci

corinnecoco

Bonjour Mouk, alors je ne sais pas si ca coincide avec la phase de recommandations mais oui j'ai eu un nouveau gestionnaire suite a un changement interne a ma BDF...ce dernier a pris contact avec moi suite a mon demenagement..voilà voilà, pourquoi cette question ? ;-)

MOUK

corinnecoco
tous simplement parce que mon autre gestionnaire était trop sympa, super à l'écoute, j'avais un super contact avec lui.
Et d'après mon ancien gestionnaire, le nouveau n'est pas trop sympa et franchement j'ai pas compris pourquoi j'ai changé de gestio juste pour les mesure imposée (moratoire de 24 MOIS) , alors que le plus gros est déja fait.
et toi le gestio t'a demandé quoi comme renseigneiment ?
BISES ET MERCI

MOUK

Corinecoco,
vous avez demandé les mesures imposées le 2 février, et toujours rien, il me semblait que s'était deux mois maximum pour les avoir ces mesures et je comprend pas pourquoi on repasse en commission ????
BISES

catsen

Bonsoir Mouk,

si vous avez des questions concernant votre dossier ça serait mieux de les poser sur votre fil ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies