phase de recommandation et demenagement

Démarré par corinnecoco, 08 Février 2012 à 17:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

virginiefj

il faudrait soi le faire avant de rendre les cles soi demander au proprio qu'il soit present ou transmette les cles le jour des travaux comme pour une entreprise!!

Mais là encore la plupart jouent sur l'ignorance du locataire.

corinnecoco j'attends vos docs et reviens vers vous pour tenter de vous aider!!

une facture ben tiens petit malin va grrr

corinnecoco


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

corinnecoco

Genial, j'attends vos retours avec impatience ;-)

virginiefj

bsr,
je regarde tout cela demain à tete reposée ;)

corinnecoco

Bonjour,

Avez vous pu regarder les documents que je vs ai faxe? Qu'en pensez vous?

catsen

il y avait combien de temps de délai entre l'état des lieux et la fin de ton bail?

donne les dates  STP ;) ;) ;)


ton loyer allait jusqu'à quelle date?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

corinnecoco

Bonjour,
Alors la date d'etat des lieux de sortie est la même que la fin du bail soit le 19/10/2011. Le loyer est donc arrete au 19/10/11. Voilà pr les dates...

catsen

c'était pour savoir si tu aurais pu avoir un laps de temps pour faire les réparations

y a t il eu un locataire tout de suite après?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

corinnecoco

Oui il y a eu un locataire tt de suite, a peine sortie qu'il rentrait!

virginiefj

ben alors à quel moment ont ils fais les travaux???

catsen

tu n'as pas fait de photo avant de quitter ton appart?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

corinnecoco

Ils ont fait les travaux après mon depart j'imagine, au vu de la facture. Des photos non j'en ai pas faites, je peux juste affirmer que l'appart etait tel que je l'avais loue au depart et c'est le gardien qui m a dit "j'en rajoute pr que les travaux soient faits". Du coup quel recours pour moi? Je ne peux payer une telle somme et j'attend les mesures imposees. Je ne sais pas quoi faire , je suis depitee avec tt ca..

catsen

ça va être difficile vu que tu as signé l'état des lieux sortant donc accepté ce qui est mis dessus >:( >:(
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

virginiefj

super rapide l'entreprise pour tout refaire si le locataire est entré juste derriere vous.

Petite question connaissez vous la superficie totale de l'appart? Celle du salon et de chaque piece??

Avez vous la possibilité de demander un devis à une autre entreprise avec les elements de la facture??

Car je peux donner un prix sur ma region mais il se peut que cela soit plus cher vers chez vous?

corinnecoco

La superficie de l'appart c'est 65 m carre. Et oui j'ai signe ce qui veut dire que j'accepte . Dois je leur faire un courrier de contestation? Ou le mieux est il que j'incluse cela ds mon plan BDF et que je les en informe?

virginiefj

desolee hein mais vous ne m'avez pas repondu à ça
Citation de: virginiefj le 29 Mars 2012 à 21:42
Celle du salon et de chaque piece??

et ça
Citation de: virginiefj le 29 Mars 2012 à 21:42
Avez vous la possibilité de demander un devis à une autre entreprise avec les elements de la facture??



Si vous l'incluez dans le plan BDF cela signifie que vous l'acceptez?
Le bailleur ne l'a pas noté dans sa declaration de creance aupres BDF??

Juste pour etre sure date de votre depot? date de la declaration de creance des creanciers? date de votre depart du logmeent? date de la facture?

virginiefj

bien apres avoir regardé tous vos documents, je crois qu'il faut absolument contester cette facture comme étant abusive et exorbitante.

Pour ce faire vous devez prealablement à tout autre action saisir la commission departementale de conciliation.
Il vous fais lui ecrire pour lui demander à ce que vous soyez convoquer avec le bailleur lors de la commission la plus proche. Cela doit evidemment etre fait en RAR.
Dans le meme temps vous devez ecrire à votre bailleur pour l'informer de cette saisine et lui demander donc de suspendre toute poursuites à votre encontre du fait de cette saisine.
Enfin pour plus de securite, envoyer copie de la lettre du bailleur et de la saisine à Huissier qu'ils ont mandaté pour la sommation.

Sinceremment si vous voulez avoir une chance de pouvoir vous defendre sur cette facture, c'est la seule solution pour l'instant!


Je reste à votre disposition si vous avez des questions mais si vous le pouvez se serait bien que la lettre de saisine parte demain!!


J'attends quand meme vos reponses sur les differents elements que je vous ai demandé pour avoir tous les elements necessaires

bisane

#93
@ Virg :
CitationLe bailleur ne l'a pas noté dans sa declaration de creance aupres BDF??
Citation de: corinnecoco le 23 Mars 2012 à 08:31j'ai recu un courrier de mon ancien bailleur qui me reclame la somme de 10000 euros suite a un etat des lieux non conforme au 1er. Cette somme n'est pas inclus ds mon plan BDF, il n'y a juste qu'une dette de 2000 euros environ qui est inclus dedans.


Commission Départementale de Conciliation à saisir à la Préfecture de votre ex logement.
La commission peut être saisie par le bailleur ou le locataire par lettre recommandée avec accusé de réception. Ce courrier doit mentionner les noms, adresses du locataire et du bailleur, ainsi que l'objet du litige. (Dans quels cas peut-on saisir la commission départementale de conciliation ?)

En plus de ce que vous dit, Virg, informez de toute urgence la BDF de cette facture et de la démarche que vous entreprenez.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

corinnecoco

Bonjour bisane et virginie,

Avant tout merci encore pour votre aide car je patauge tte seule.

Alors j'ai repris mes documents pr vs repondre precisement :

Concernant les surfaces de chaque piece :
Cuisine : 10
Sejour : 18
Chambre 1 : 12
Chambre 2 : 11
Sdb : 3
Wc : 1
Entree : 8
Degagement : 1
Placard : 1
Rangement : 4
Balcon : 4

Surface totale reelle : 73
Surface nette : 63,63

Date depart du logememt : 19/10/11
Date etat des lieux de sortie : 19/10/11
Date facture reparations : 30/11/11

Concernant la Bdf :
Re dépôt dossier : 26/09/11
Recevabilite : 09/11/2011
Constat de non accord : 17/01/12
Ouvertures phases de recommandation : 2/02/12

L'etat des creances date du 9/11/11

Le bailleur n'a pas note cette creance ds sa declaration, il a juste indique la dette locative.

Je vais rediger ce jour la lettre pour la commission departementale de conciliation, en esperant avoir gain de cause. J'envoie le tout au bailleur, a la bdf et a la commission grand maxi lundi matin.

Pensez vous qu'il puisse y avoir une faille par rapport aux dates? Car le bailleur aurait du le declarer a la bdf non?

bisane

Ben... la facture est postérieure à l'arrêté des créances...
D'où l'intérêt de prévenir tout le monde !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

virginiefj

si vous souhaitez nous soumettre la lettre ;) pas de souci.

Oui prevenez bien la BDF notamment pour cette histoire de date, tenter de joindre votre gestionnaire pour lui expliquer ;)

corinnecoco

Merci encore pour vos reponses, je suis en train de rediger les courriers, je dois faire des photocopies de tout ca, je le ferai lundi du boulot et ca part a la poste lundi matin :-)

corinnecoco

Vous lire m a bien motivee pour les courriers ;-)

virginiefj

bsr,
avez vous avancez dans votre courrier de saisine?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies