SOS

Démarré par NICAUR, 13 Février 2012 à 16:52

« précédent - suivant »

Événements liés

Smilysoul

si votre gestionnaire ne vous a pas contacté c'est qu'il a tous les éléments pour présenter votre dossier  ;)
si ceteloum continue n'hésitez pas comme vous l'a conseillé Nounours a porter plainte auprès du procureur
lettre type
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

NICAUR

oui 15 mai, c'est ce que l'a dit la dame quand j'ai déposé....
j'envoie aujourd'hui une lettre  à Cetelminou avec la mensualité de contact...est-il utile de modifier la lettre et d'y ajouter  un rappel sur le harcèlement?

nounours

c'est sur que cette démarche là il n'y a que vous qui pouvez la faire, mais il est essentiel pour votre bien être de savoir que certes vous êtes en difficulté financière et que vous êtes le débiteur mais vous avez des droits et le créancier doit les respecter, surtout si cela met en cause votre vie privée votre bien être au travail

moi cela me met hors de moi je n'ai jamais été harcelée mais s'il le fallait j'hésiterai pas  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

NICAUR

je rajoute le petit texte sur le harcèlement: encore  1 seul appel harceleur et c'est devant le procureur...mon mari a répondu qu'il connaissant ses droits..elle lui a dit moi aussi!!!!!et ben mais quelle honte de faire un métier pareil...et d'agir ainsi...j'envoie des mensualités, ils devraient se douter que ça ne va pas durer...que ai déposé un dossier!!!!pffff, moi aussi j'ai honte que l'être humain soit capable de ce genre de bassesse....

alcyone

Citationet ben mais quelle honte de faire un métier pareil...et d'agir ainsi...
sans vouloir jouer les avocats du diable, ce sont des gens qui sont soumis à la pression du résultat et les consignes sont "tous les moyens sont bons"
ceci dit il est vrai qu'ils pourraient rester un tant soit peu humain  :'(

nounours

ce n'est pas contre les employés que je suis en rogne mais le système de ces sociétés, les employés ils font leur boulot  >:D
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

NICAUR

je sais bien....mais c'est affligeant, comment se regarder le soir dans une glace quand  on met des gens dans cette angoisse.... ce serait interessant d'avoir quelqu'un qui bosse dedans pour connaitre leur ressenti!

clairette33

Coucou Nicaur, je suis exactement dans la même galère que toi avec le même cetelimous. Ils arrêtent pas d'appeler sur mon portable, celui de mon compagnon, et sur son lieu de travail alors qu'ils arrivent à nous avoir à chaque fois, on décroche pourtant  >:D >:D >:D >:D >:D
Lundi, ils ont appelé 3 fos sur mon portable et autant sur celui de mon homme et vendredi dernier, jusqu'à 4 fois sur le lieu de travail en une heure, mon compagnon a du leur raccrocher au nez, la dame parlait très rapidement sans laisser placer un mot... c'est déconcertant qu'on puisse être bien dans sa tête en faisant ce boulot même s'ils ont des consignes... >:(

Evalye

Faut qu'on se blinde les filles ... moi c'est GE malpoli qui m'enquiquine. Je les ai rappelés lundi, et j'ai poussé ma gueulante. Le bonhomme à l'autre bout du fil a essayé de tenir tête, mais comme j'étais très remontée, il a du fermer sa boite à camembert ... et je lui ai annoncé fermement que s'ils continuaient à me téléphoner de la sorte pour toujours me dire la même chose, j'allais porter plainte et en avertir mon gestionnaire BDF, que ça ferait tâche pour leur créance ... pas d'appel téléphonique depuis ....  xxl!

Je pense comme vous, Clairette et Nicaur, comment peut-on se regarder dans la glace en se comportant de la sorte ?

Mais ce n'est pas parce qu'on est surendetté qu'on n'a pas de droit ... je me suis procurée un petit enregistreur numérique pour quand Ceteltoutcon m'appellera, et systématiquement en début de conversation, je dirais à mon interlocuteur que j'enregistre ... comme eux savent le faire ... on verra si ça marche et si ça les calme.

En attendant, Nicaur, marque le coup ... histoire de leur montrer que tu connais tes droits malgré leur agressivité. Petite question, tu as combien de mois de retard chez eux ? c'est pour savoir ... pour préparer mes arrières.  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

NICAUR

Alors g  2 mensualités de retard mais  ils ont eu 60 euros et mars et  60 en avril...bon habituellement c'est 500!!!!
je viens de faire la lettre modifiée, ça me met hors de moi encore...respire nicaur respire!!!!!
J'espère qu'ils ne vont pas recommenceer aujourd'hui,  il a du baratiner au secrétariat en disant de ne pas lui passer autre que professionnel mais s'il part bosser avec cette épée de damoclès...

Evalye

Normalement, s'ils respectent la charte, ils ont juste le droit de donner leur nom et un numéro de téléphone. Ils n'ont pas le droit de donner le but et la nature de leur appel, et encore moins le nom de leur société. Si c'est le cas, ils commentent une lourde faute.  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

clairette33

Oui, Eva, c'est sûr mais ils n'agissent pas comme ça. Moi, ils ont littéralement agressé verbalement mon conjoint et ils lui ont même demandé de parler à son responsable c'est impensable, non mais, il faut pas abuser... >:D >:D >:D
Mais pas de bol, il a dit que le responsable de l'entreprise c'était lui. Ils ont quand même pas le droit de raconter notre vie privée à nos employeurs, ça me paraît fou, ça... ??? ??? ???

Evalye

Citation de: clairette33 le 02 Mai 2012 à 17:07
Oui, Eva, c'est sûr mais ils n'agissent pas comme ça. Moi, ils ont littéralement agressé verbalement mon conjoint et ils lui ont même demandé de parler à son responsable c'est impensable, non mais, il faut pas abuser... >:D >:D >:D
Mais pas de bol, il a dit que le responsable de l'entreprise c'était lui. Ils ont quand même pas le droit de raconter notre vie privée à nos employeurs, ça me paraît fou, ça... ??? ??? ???

Faut acter tout ça avec un courrier Clairette ... c'est inadmissible ... ils n'ont pas le droit ... quelle bande de chacals ...

bisane

Il ne faut pas faire un courrier, il faut porter plainte !
Si possible avec les témoignages de ceux qui reçoivent les appels...

Juste une précision, Clair : il est co-emprunteur, votre ex ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Evalye

Comment vas-tu aujourd'hui Nicaur ? Tu arrives à prendre du recul ?

Ici, le soleil revient, alors je t'en envoie un petit bout pour te redonner le moral ...

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

clairette33

Pour bisane qui m'a posée une question. Oui, il est co-emprunteur mon ex mais pour rappel, c'est moi qui ai signé pour lui, il vient d'être mis au courant... Je sais c'est pas bien du tout mais à l'époque, je n'avais pas d'autre choix pour joindre les deux bouts  >:(
Sur les conseils de son avocate, dès qu'il a un appel d'un créancier, il dit qu'il n'est pas au courant, demande les copies des offres de prêt et ensuite, l'avocate fera son travail, elle demandera au juge de bien vouloir acter que les créanciers n'ont pas du tout vérifier les signatures car je ne signe pas du tout comme lui et l'imitation est grotesque... Il ne veut pas porter plainte contre moi et l'avocate nous a semblé confiante...
Mais cela n'empêche que les société le harcèle même beaucoup plus que moi...
Voilà pour la petite réponse

NICAUR

ça va Merci Evalye, tu  es mignonnne!!!!

courrier de cofigagargantuesque pour se rencontrer avec menace encours justice devant tribunal d'Instance...c'est dur de lire ça..moi qui n'ai jamais eu un PV, je me sens salie, tu sais comme si j'avais commis un énorme délit...

bon j'ai confiance enfin j'essaye..."j'espère que", comme  toi et que la bdf  acceptera la recevabilité en pensant aux  3 enfants qui sont derrière cette famille....

j'ai coupé toutes mes cartes l'autre jour, tout cela me dégoute!!!

gros bisous  à toi...

Et toi comment tu vas après ce fameux dépot ?

Il me semble que l'on voit les choses plus clairement..avec espoir et angoisse oui  mais au moins  on a assuré le dossier..... nananère

Evalye

Je comprends ce que tu ressens Nicaur ... mais il ne faut pas te sentir salie, ce sont eux qui t'ont salie en te fourguant des prêts astronomiques sans rien vérifier. Ce sont eux les bandits, pas toi.  ;)

Et dis toi que le fait d'être convoquée devant le Tribunal d'Instance (et il faudra un peu de temps avant ça), ça te donnera l'occasion de te défendre et de démonter leur contrat ...

Moi aussi, je croise les doigts pour la recevabilité ... et j'espère que nous la fêterons ensemble.

Le sentiment post-dépôt est un peu bizarre, légèreté accompagnée d'une sensation de vide et de légère angoisse diffuse ... vraiment étrange ...  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

NICAUR

Appel de matin de la gestionnaire BDF: une dame calme  à la voix douce, tout ce qui me fallait aujourd'hui....

Elle voulait quelques vérifs car c'est le dernier jour pour la commission du 15.

Vérif concernant les voitures et le salaire de mon mari qui va baisser du fait de la formation car fin des heures de dimanche...je l'ai trouvé vraiment délicate et pas jugeante, enfin comme  il faut. Elle prend en compte la fin de l'APJE au 3 ans du Petit Chevalier.

Bon elle est positive ( elle avait même l'air de de vouloir me dire oui sans le pouvoir) même si grosse dette: nous avons une capacité de remboursement, la formation de mon conjoint montre qu'il a a la volonté de nous sortir de la, elle craint plus un appel du rachat de crédit fait en 2006.... on verra bien pour ça...

Elle table sur 1150 de mensualité: c'est ce qu'on a compté... ça nous va.
Son opinion est elle décisive ?
Commission le 15: le temps va être long....g hate...et pourtant 1 mois après le dépot c'est records quand mêm mais  il semble que notre bdm soit bien selon Cresus!

Tu vois Evalye, ça va avancer pour nous deux!!! Iln 'y a pas de raison aie confiance!!!!

zorah0412

ben c'est cool!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne

coucou
c'est cool d'avoir un gestionnaire sympa et agréable
le mien est comme ça aussi

j'ai déposé le 30 mars et recevable le 27 avril

elle présente le dossier et elle l'oriente
la commission suit ou pas mais en général ils ont l'habitude et connaissent leur travail
il m'a même laissé le choix pour vendre ou pas
que les deux cas étaient possibles et que je devais lui dire ce qu'on préfèrait et qu'il orienterait le dossier en fonction

le mien m'avait dit que la recevabilité ne poserait pas de problème
je lui avais demandé que le fait que la valeur de notre maison était supérieure aux dettes puvait entrainer une absence d'endettement et il m'avait dit que la commission est très tolérante pour ça

et ça s'est bien fini bbbo bbbo

NICAUR

C'est bien comme métier....moi ça me plairait gestionnaire  à la bdf, je vais me recycler tiens!!!! je serai humaine et tolérante....

c'est bon après tous ces chacals de voir qu'il a bu bon dans ce monde!!!!

ahhhhhhh, aujourd'hui j'ai le coeur léger ...ça fait longtemps....!

seul stress: mes congés ont été refusés donc obligation de décaler notre départ et de l'avancer de  15 jours...ça fait tot le  16 juillet!!!retour le 9 aout, j'espère que tout sera réglé entre temps.....
ces vacances nous sont essentielles avant la formation  qui début!!!!!

zorah0412

Oui, pas facile de tout concilier!
Moi, gestionnaire BDF, non, ça me plairait pas!
mais conseils au surendettés.......ce serait un vrai plaisir!!!!!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne

ça fait plaisir de lire ça bbbo bbbo bbbo

c'est vrai que ça redonne le moral

NICAUR

avec tout ça..et ben les filles je m'en vais dormir  un peu car j'ai bossé les  3 dernières nuits!!!!grosse carence  en sommeil et le Chevalier dort alors j'en profite tandis que Miss Pierre oranger  est au collège et que la Miss "qui a des épines"  à l'école...

Conseils aux surendettés oui c'est vrai.. je me tate pour faire CSF ensuite: conseil en gestion ,  à la bonne heure!!! qui mieux que nous!!!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies