Bientôt la fin, comment être sûre ?

Démarré par chamonix21, 14 Mars 2012 à 12:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

chamonix21

Merci de tout coeur, Astian et Nounours !
Donc je vais le ratacher à mon foyer, et si j'ai bien compris, je ne note rien dans les revenus de la personne rattachée ?

Je dois vous paraitre un peu neuneu;.. mais depuis 19 ans c'était tellement facile !! là cette année tout change.

Encore merci et dès lundi je renvoie ce papier si important!

chamonix21

Bonjour à tout le monde,
Ca fait plus d'un mois que je en suis pas venue mettre une petitebafouille même si je vous lis très très régulièrement !
Alors me voilà revenue, je croyais être installée dans un petit train train de remboursement qui m'emmènerait jusqu'en 2018; voire 2020 pour certains et me revoici avec une galère sur le coin du nez.
Ce midi, courrier de la CAF: plus d'APL : donc 170 € en moins par mois et plus droit à mon allocations soutien de famille de 85 €, aïe, ça crève le budget qui est déjà plus que serré car tous les mois je fini à zéro  pile poil !!
Tout cela parce que mon fils est apprenti, ils me mettent qu'il touche 55 % du smic, que nenni, il n'a que 41 %, et cela lui sert à payer son assurance voiture jeune conducteur, qui est déjà assez lourde, ses trajets essence pour les cours et le travail et l'acaht de son matériel sportif.
Alors encore une question, en revoilà une : croyez vous que je puisse redéposer un dossier de surendettement au vu de ces nouvelles infos ? si oui, dois je tout refaire ou un récap de ce qui se passe ? je suis tentée d'essayer, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour votre soutien et votre aide et bisous à tout le monde

alcyone


alcyone

Chamonix je viens d'aller sur le site de la CAF, votre fils touche t'il plus de 857€ net par mois ?

chamonix21

Non pas pu les contacter, de mon boulot je ne peux pas, déjà internet..... et je n'ai eu les courrier que ce midi, la bonne nouvelle qui coupe les jambes.
Non il ne touche que 540/560 € c'est tout !

chamonix21

Alyone,

merci d'avoir pris le temps de me répondre,
Je vais aller voir la caf pdt mes congés, à partir du 15/07, je peux pas m'absenter du boulot avant.
je me demande s'ils n'ont pas pris ses revenus de jobs d'été en compte, en plus de son maigre salaire d'apprenti. Zut à la fin, c'est un gamin qui bosse qd y'en a tant qui trainent !!

En tout cas ce que je vois c'est que je redégringole, j'avais réussi à équilibrer tout juste, pas folichon mais on pouvait encore s'en sortir un peu.
C'est fou, on sort la tête de l'eau pour prende une bouffée d'oxygène et on nous rappuie dessus, moi je n'en peux plus, à quoi ça sert de se battre ss cesse.
Je pensais redéposer un dossier, la situation à changé puisque le loyer va augmenter de 120 € et je n'aurais plus le soutien de famille. C'est vrai qu'à 19 ans un gamin ne mange plus, ne s'habille plus !!

Petit coup de cafard et de colère aujourd'hui, excusez moi !

alcyone

CitationPetit coup de cafard et de colère aujourd'hui, excusez moi !
vous avez le droit et c'est normal  ;)

Que la caf est pris ses revenus d'été c'est possible, mais il n'a pas gagné de quoi lui faire dépasser un salaire mensuel de 857€ non ?
Faut vraiment voir avec eux  ;)
et si tant est que vous n'ayez plus ces aides, oui il faudra redéposer  ;)

Bon courage Chamonix  :-*

chamonix21

Merci pour le soutien.

Non de mémoire il a touché donc 4 mois à 540 € (apprentissage de septembre à décembre) et 1200 euros pour son job d'été (juillet et aout). Ils se basent bien sur les revenus 2011 ?

Et le dossier, je vais le préparer ce week end si je peux, on ne sait jamais.

Bonne soirée et merci encore

nounours

pour les revenus pris en compte la caf va de septembre à septembre

donc pour 09/2011 à aout 2012 : revenus de 2010

les revenus de 2011 seront pris en compte à partir de septembre 2010

pour certaines prestations ex le RSA ils prennent en compte les revnus des trois derniers mois, je sais plus pour l'APL

:-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

lilinne

#110
ça a changé nounours depuis deux ou trois ans
les droits vont de janvier a décembre ;)

la pour 2012 ce sont les revenus 2010 déclarés en 2011 qui sont pris en compte

c'est depuis que les impots donnent directement les revenus a la caf ;)


la il faut signaler que le salaire d'été était ponctuel
et qu'il est apprenti...
donnez ses fiches de payes pour régulariser ;)

nounours

merci Liline et excuses. C'est cela d'avoir plus droit à rien  :P :P :P

C'est valable pour toutes les caf ?

:-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

chamonix21

merci à toutes !
et là je comprends mieux, en 2010 j'ai travaillé pour une boite de ménage en plus de mon boulot pour pouvoir m'en sortir, alors ce sont ces revenus supp qui ont du compter et pas ceux de mon fils. par contre leur courrier est complètement faux, je vais mettre tt à plat tranquille !

C'est dingue pour m'en sortir je bossais en plus de mon boulot, je faisais plus de 50h /semaine et j'ai du arrêter pour cause de santé (opération de l'épaule). je voulais reprendre mais c'est pas la peine, ce qu'on gagne pour respirer d'un coté on nous le reprend de l'autre.
je crois que le plus raisonnable est d'essayer de redéposer un dossier, je ne risque rien, si refusé, celui en cours reprends non ?

Sinon côté huissier, je lui donne 200 € par mois mais je n'ai signé aucun document, alors y a t'il un risque si je ne lui donne que 100€ en attendant que ça se décante ? mise à part son hércèlement

Merci

alcyone

Citationje crois que le plus raisonnable est d'essayer de redéposer un dossier, je ne risque rien, si refusé, celui en cours reprends non ?
non mais pourquoi voulez vous que votre dossier soit refusé dans la mesure où vous respectez votre plan à la lettre  ;)

CitationSinon côté huissier, je lui donne 200 € par mois mais je n'ai signé aucun document, alors y a t'il un risque si je ne lui donne que 100€ en attendant que ça se décante ? mise à part son hércèlement
Heu ce versement à l'huissier est compris dans le plan ?

chamonix21

je respecte à la lettre, mais celui ci prenait en compte l'allocation de soutien de famille et les apl auquels j'avais droit, je n'y ait plus droit à compter du 1er aut, donc 200 € en mois comme "revenu"

SInon l'huissier avait repris la dette comprise dans la plan avec le cré AG car les premiers prélèvements avaient été effectués ur mon compte Cré Ag almlosrq eu je n'avais plus rien et avait ouvert un compte à la banque jaune. ils n'ont jamais rien voulu savoir et mon rib avait du être perdu dan s les méandres des bureaux... alors le créd AG a refilé la c=dette à un huissier

alcyone

Ok Chamonix redéposez le plus vite possible mais surtout jusqu'à ce que la commission ait de nouveau statué, continuez à respecter votre plan à la lettre
donc continuez à verser les 200€ à l'huissier  ;)

chamonix21

Bonjour à toutes et tous !
Il y a longtemps que je n'avais pas écrit sur ce forum, mais je passe régulièrement lire, une bouffée d'oxygène et de solidarité.

Juste pour dire que la CAF a revu sa copie et me redonne mon APL et allocation soutien de famille, tant mieux.
Je suis mon plan du mieux que je peux, et si un mois je n'arrive pas à régler car des factures genre EDF ou GDF sont tombées, et bien je préviens de suite, jusque là ça a  fonctionné. Mais les mois sont durs, dè que j'ai mon salaire je paie tout, du moins j'essaie et je retire 300 euros pour tenir le mois et faire les courses, enfin 300 qd je epux sinon 200 et on fait avec !
Je sature, c'est vraiment difficile avec tout ce qui augmente, qui tombe en plus, panne de voiture, etc....ras le bol !
ALors ici je me sens moins seule dans mes galères; merci d'être là !!!

Bonne journée ;)

lilinne

courage a vous ;)

et on est la si besoin de parler et de se défouler ;)

chamonix21

Bonjour,

Me voilà revenue encore une fois parmi vous pour vous poser une question;

Je suis en plan de surendettement depuis juin 2011, je rembourse nickel et sans accroche, mais juste un soucis :

Dans ce plan, une dette crédit ag... de 17762.04 € que je devais donc rembourser auprès d'un cabinet d'huissier. Le plan prévoyait un remboursement mensuel de 187 €.
Depuis le début, je ne faisais un virement que de 120 € voire 150 qd je pouvais, je sais je ne suis pas le plan, mais cela fait 5 anbs que cela fonctionnait ainsi sans jamais un rappel de l'huissier, virement effectué dès que je reçois mon salaire.

Mais hier j'ai reçu un courrier de cet huissier, qui me dit :

Je vous rappelle que dans l'affaire citée en référence, VOUS RESTEZ DEVOIR la somme de : 

Principal :                         17762.04   
Intérêts calculés :                  537.83
Provisions pour intérêt à échoir : 41.96
Actes signifiés :                       199.04
Versement du débiteur  :       -  5790.00
TOTAUX GENERAUX :  18540.87
SOLDE DEBITEUR : 12750.87

Le montant de vos versements mensuels étant trop modeste pour apurer correctement votre dette, notamment eu égard aux intérêts qui continuent de courir , votre créancier exige une augmentation immédiate de vos versements

Nous fixons donc le nouveau montant à la somme de 240.00

Je dois être une brêle, j'ai bien compris que je devais augmenter mes mensualités, à hauteur de ce que était prévu dans le plan, mais pas à 240 par mois, plus ce que je dois aux autres créanciers, cela me ferait un remboursement mensuel de 500 €uros sur un salaire de 1200, une fois enlevé le loyer, les charges je n'ai plus rien du tout.

Ma question est surtout :
Dois je lui répondre ?
Dois je en informer la banque de France ?

J'avoue que je me suis écroulée en ouvrant ce courrier, le même jour que la réception de mon avis d'impôts locaux (498€)
Je n'en peux plus, physiquement et moralement,
Merci




agathe

#119
ben non votre plan n'a plus de valeur au niveau de ce créancier, trois échéances incomplétes suffisent à rendre le plan caduc, a vous de voir si vous pouvez négocier une somme qui vous aille mieux . Pourquoi régliez vous à l'huissier et non au créancier ?
La BDF risque déjà informée de la caducité de votre plan.
si vous n'y arrivez pas redéposer il va falloir justifier d'augmentation de vos charges ce qui semble faisable. Il va falloir emplir un nouveau dossier.

biquette59

Bonjour Chamonix,

J'ai regroupé vos messages et je vous ai déplacé dans la bonne section !

;)

bisane

Votre fil est resté silencieux depuis 2012... Qu'aviez-vous fait à l'époque ? Vous aviez redéposé ou pas ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


chamonix21

Bonjour Bisane,

Non je n'avais pas rédéposé, j'ai serré la ceinture un max, mais là ça commence à tirer dur.
Je n'ai plus de soutient de famille versé par la caf (85 €), mon fils n'est plus considéré à ma charge, et mes apl sont passées de 140 € à 45€ .

J'ai voulu tenir, là je me dis que je n'ai plus que 3 ans et demi à tenir mais je commence à prendre conscience que cela ne sera pas vivable.

Tant que cet huissier, qui avait pris en charge ma dette du Cred...Ag en charge acceptait 120 € au lieu des 187 € prévus sur le plan, cela passait ric rac comme on dit.
Là il me demande du coup 240 € je comprends sa démarche, pas de soucis, mais je ne peux pas, je vais lui proposer de reprendre le plan du départ, les 187, je n'ai guère le choix.

J'hésite à redéposer, j'avoue que j'appréhende à nouveau cette procédure,

En plus la situation a changé, mon fils est apprenti mais vit toujours chez moi, son salaire lui sert à payer son crédit voiture, il a besoin d'un véhicule pour son travail, ses vêtements, son abt téléphone et son assurances voiture. Il me donne qd il peut 100 €. Il met de côté pour prendre un appartement dès que son apprentissage sera terminé.

Que se passera t'il si je redépose : son salaire sera il compté comme un revenu ? Que se passe t'il si mon redépot est refusé, reprend ton le plan actuel en cours ?

J'avoue que je suis découragée, j'ai l'impression d'être arrivée au bout, à un point de non retour, plus qu'à courber la tête et laisser venir !

Je ne sais plus ....j'ai envie de me battre à nouveau, mais entre ses saletés de dettes, la santé de mes parents qui m'inquiète de plus en plus , je m'occupe d'eux toute seule, ma voiture qui ça y est me lâche (joint de culasse) et besoin d'une voiture pour mon boulot, ça va craindre, je suis usée, usée.

Merci de me laisser me plaindre et m'épancher, ce n'est pas dans mes  habitudes ni mon caractère, mais ici j'ai trouvé la soupape de sécurité, et en même temps je me dis que je n'ai pas le droit de me plaindre, il y a pire...

Merci





bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies