en attente de jugement de contestation de creances

Démarré par sophiejo, 17 Mars 2012 à 14:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Comailles


sophiejo

Pas grave

bon donc, même si le dossier tourne depuis octobre 2011 (long), cela ne change pas le fait que la date de début de plan ne peut être donnée en même temps que je reçois le plan. et cela même si c'est dans une de procédure qui reprend, apres un temps long d'attente.
c'est ça?

(pardon j'ai l'air d'être un peu lourde et insistante mais j'ai besoin de ça)
merci

bisane

La procédure reste la même :
- proposition de plan
- acceptation par toutes les parties
- plan définitif
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophiejo


sophiejo

bjr tout le monde
nous sommes tjrs en attente de la proposition du nouveau plan, apres l'effacement des dettes cofinono et mediabolo par le juge en juillet; ca commence à durer un peu trop. (recevabilité octobre 2011)
je ne sais plus quand la commission siege avec date de depart: quand j'ai approuvé la proposition de plan et les creanciers aussi ? c'est ca? Bon, mais je n'ai toujours pas reçu de proposition...;

zorah0412

les BDF sont surchargées!
pourquoi ne pas passer un coup de fil si vous vous inquiétez.... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sophiejo

bonjour tout le monde

notre dossier est enfin passé en commission d'approbation du plan approuvé par tous les créanciers et nous meme, le 11 decembre. Oralement, mon gestionnaire m'a dit que la date fixée par la BDF sera le 31/01/12.

Qu'est ce que signifie cette date exactement, dans l'absolu.

1- Est ce que cela signifie que si nos salaires passent le 25/01, l'un des créanciers peut exiger le 26/01  le  premier paiement du plan ?

2- Ou est ce que cela signifie que il faut nous entendre sur la façon de payer avant le 31/01 pour démarrer les paiements , quelque soient les dates d'échéance fixées, après le 31/01 ?

J'ai reçu une lettre de cofmachin qui nous indique notre dossier cofmachin est desormais géré par la societe machinchose, direction des contentieux sous le no tructruc. Qu'est ce que j'en fait ?

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

La date est-elle bien le 31 décembre ? ou le 31 janvier ??

Si 31 décembre,  le plan va donc débuter au plus tôt courant janvier, plus probablement en février .
En général, ce sont les créanciers qui vous contactent pour fixer les dates de paiement.

ils vous proposent pour la plupart le choix de la date: à vous de vous organiser ..
Si vous voyez qu'ils tardent à vous contacter, prenez l'initiative ..

Gardez ce courrier : l'adresse pourra peut-être vous être utile.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


Smilysoul

 bbbo bbbo bbbo bbbo
Citation de: sophiejo le 15 Décembre 2012 à 11:25
Oralement, mon gestionnaire m'a dit que la date fixée par la BDF sera le 31/01/12.
Date des débuts de paiements donc en février  ;)
les créanciers devraient vous contacter si mi janvier certains ne vous ont pas donné de nouvelles vous les contacterez  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

sophiejo

merci beaucoup
j 'attends donc le courrier bdf, puis les creanciers; sans nouvelles mi janvier, je contacte.
merci beaucoup
sophie

sophiejo

voilà que cofmachin me demande de régler déjà une mensualité fin décembre 'pour lui c'est la date de commission d'approbation qui compte ( 11 dec ). Je lui ai dit que je ne crois pas. Aucun paiement avant la date définie par la commission: 31 janvier.

Ai je raison?  (ahlala j avais oublié les batailles au téléphone)

nounours

si la BDF vous a indiqué que le plan démarrait le 31 janvier ne payez absolument rien avant c'est le courrier de la BDF qui fait foi et rappelez leur si nécessaire.
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Avez vous reçu le plan définitif avec la date d'application ?

Ou était-ce juste oral ?

pas de plan, pas de paiement... ;D ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

En relisant votre fil il semble que ce soit votre gestionnaire qui vous l'ai dit. Bruyère a raison attendez le courrier

et une règle le plan rien que le plan :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

sophiejo

ca y est le courrier dit bien 31 janvier, debut du plan

sophie

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

donc premiers paiements en février

les créanciers vont vous contacter pour vous donner "leurs conditions de paiements"

voici le début d'une nouvelle vie :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

sophiejo

merci
Nous sommes très contents, d'autant que le plan passe de 5 ans et demi a peu prés,  a trois ans et demi, grâce au jugement d'annulation de créances de deux créanciers.
les organismes commencent a nous contacter. Tres bien, on est fin prêts.

Je ne me rappelle plus si ils peuvent exiger un seul moyen de paiement. Par ex D**C ne me propose que le prélèvement, et je ne veux aucun prélèvement, juste des chèques ou des virements 'sauf pour l'immo bien sur)
rappellez moi le truc svp

nounours

j'ai le même souci il faut insister mais j'arrive pas à avoir certains rib de créancier

regardez la vous trouverez peut-être ceux qui vous manquent

RIB
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophiejo


bisane

On ne l'a pas, celui de la D**C... mais a priori ils sont plutôt réglos...
Acceptez le prélèvement, et surveillez vos comptes !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sophiejo

bonjour et bonne année tout le monde, pleine de bonnes perspectives dans vos nouvelles vies !!

Donc, debut de notre deuxieme plan le 31 janvier; tout est mis en place avec tous les creanciers pour demarrer pendant le mois de janvier. no prob

Mais voilà qu'il y en a un qui me dit: 1er prelevement le 28 janvier; je les appelle pour dire "non, le 31, pas avant. ou alors, le 5 ou le 10 fevrier etc. ils disent qu'il n y a jamais de prelevement le 31, et qu'ils ne peuventpas accepter le 1er fevrier, parce que là, cela compterait pour fevrier, et qu'il faut un paiement pour janvier (a cause du 31 janvier debut du plan) .
En soit, pour moi pas de probleme, je veux bien payer le 1 er fev ou le 5 ou le 25 je m 'en fiche. ce qui me gratte c'est cette facon de passer au dela ds decisions de la BDF.

Que dois je faire
merci les amis

lilinne

si la mise en place est au 31 janvier les premiers paiements doivent commencer dans les trente jours ;)

ça doit être noter quelque part dans le courrier de la bdf

quelle galère quand ils n'en font qu'a leur tête >:(

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies