Renseignement

Démarré par hyoshun, 24 Mars 2012 à 01:07

« précédent - suivant »

Événements liés

hyoshun

quant on regarde dans dans la partie irrecevabilité confirmé par le jex, je me rends compte que c'est pas gagné.

y a plus de gens qui ont perdu que gagné devant le jex. :o

ca me fait peur. xxl! xxl!

Persévérance

On arrête de se faire peur  ;)
Et Zorah vous a donné un très bon conseil  ;) évitez le fil des irrecevabilités confirmées pour le moment d'autant qu'il y a de nombreux cas ou le Jex est allé dans le sens recevabilité.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

hyoshun

nounours

Une petite question. Si un autre créancier décide de venir au tribunal. Il aura la parole aussi. Doit il me rire parvenir quelquechose?

[/quote]

nous avons eu un recours et le créancier qui a fait le recours n'a pas donné de conclusions ni ne s'est déplacé, cela n'a pas été apprécié par le juge

par contre tous les autres créanciers même s'ils  ne font pas de recours peuvent présenter leurs arguments

cela a été notre cas, un créancier a donné ses conclusions et il nous les a faites parvenir

le juge en a débattu

donc oui un autre peut très bien venir et il doit vous donner ses conclusions

courage :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

hyoshun

ok donc tu le savais qu'il y avait un autre créancier.

tu n'as pas été surpris(e)  ;D?

car si j'arrive la haut et qu'ils sont tous là.  :-\ :-\

nounours

ben on l'a su car il nous a envoyé ses conclusions à la maison mais je le répète il n'a pas formulé de recours et le juge en a tenu compte.
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

hyoshun

ok donc si je recois rien des autres, normalement je devrai pas à les affronter.

parcontre si le juge déclare l'irrecevabilité, es ce qu'il le fait connaitre a tous les créanciers?

hyoshun

Je viens d avoir les parents ou téléphone. Ils me proposent de me payer un avocat si je le désire!

Que dois je faire? Car c est mal perçu devant le juge, mais d un autre côté cette histoire me fout les boules.

Zorah avait raison. Il ne faut pas aller dans le topos irrecevabilité. :(

Evalye

Je sais, pour l'avoir lu sur d'autres fils, que dans notre cas de figure, ce n'est pas toujours bien venu, certains juges estimant que sur ce genre d'audience, on doit pouvoir être capable de parler.

On attend d'autres avis.  ;) Par contre, super cool de la part de tes parents, ça fait chaud au coeur.  bbbo bbbo bbbo bbbo

Et Zozo et Persée ont raison, il ne faut pas aller sur les fils "irrecevabilité" dans l'immédiat. Moi j'y vais juste pour soutenir les cops, mais j'évite de trop m'appesantir. Ce n'est pas de la lâcheté, mais j'ai besoin de garder confiance pour la semaine prochaine.  :P

:-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

hyoshun

c'est clair car ca m'a foutu les boules d'aller lire les fils d'irrecevabilité

j'ai lu tout ton dossier et je trouve qu'il est très bon. c'est defendable. tu as une pathologie

moi je le trouve  le mien bof . je me dis qu'es ce que le juge va penser de moi  >:(

sinon oui c'est très gentil de mes parents. ils voient bien que je suis dans mes pensées en ce moment. je suis a fleur de peau. pas cool pour un mec  :'(

Evalye

Etre un mec n'a rien à voir là-dedans, on est sur-endettés, homme ou femme, c'est difficile à vivre. Tu fais tout ce que tu peux pour t'en sortir, c'est l'essentiel. Et tu n'es plus seul, non seulement tu as le fofo, mais tes parents derrière toi. Les miens, c'est plus difficile. J'ai enfin pu dire à ma mère que je souffrais d'une addiction aux achats, mais mon père n'en sait rien. Idem pour les dettes, le chemin est long.  :-\

Merci pour mon dossier, ça me fait super plaisir, et ça me donne un peu plus confiance, mais ma psy m'a bien rappelé que les juges n'étaient pas des psychologues, alors je reste prudente. Il y a des points positifs, mais des négatifs aussi, et je ne les occulte pas. Je préfère tout avoir à l'esprit au cas où, histoire de ne pas être désarmée. Aujourd'hui, j'en suis à J-7, je croise les doigts pour qu'aucun recommandé n'arrive aujourd'hui, ça ne mettra pas le juge dans de bonnes dispositions vis à vis du créancier ... du moins je l'espère, on se raccroche à ce qu'on peut.  >:D Mais vu que ce créancier fait recours systématiquement, il doit être un peu débordé.  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

J'ai lu ton courrier hier, ton parcours s'explique, il est défendable ... et ce n'est pas tant ce que le juge va penser de toi qui compte, mais la décision qu'il prendra. Il te reste encore un peu de temps pour peaufiner ton argumentaire et surtout prendre un peu de recul pour ne pas être tétanisé ce jour là. Et un point qui est essentiel, c'est de cagnotter ta capacité de remboursement, ça démontre que tu peux tenir un plan. Il faudra jouer sur cela aussi, car ça prouve la réelle volonté de s'en sortir.  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

hyoshun

ben pour cagnotter c'est bien mais tu vois j'ai pas beaucoup de temps pour cagnotter. j'ai une cr de 247 euros.

du coup j'ai placé toute ma paye d'octobre, 500 euros de septembre et celle de novembre. ca me fera seulement 2400 euros de coté.

tampis, je ferai avec.

les juges ne font que respecter la loi. il est clair qu'il faut une faille dans le ou les dossiers du créancier pour gagner des points.
J'éspère que tu ne recevras rien du tout du courrier et que moi non plus je ne recevrai rien

c'est vrai qu'avec tout ces recours qu'ils font, ils doivent être débordés au service surendettement.C' est fou quand même ces récours. Je me demande si ils étudient le dossier ou si ils font recours systématiquement.

Croisons les doigts.  xxl! xxl!

Persévérance

Citation de: hyoshun le 16 Octobre 2012 à 09:32
ben pour cagnotter c'est bien mais tu vois j'ai pas beaucoup de temps pour cagnotter. j'ai une cr de 247 euros.
du coup j'ai placé toute ma paye d'octobre, 500 euros de septembre et celle de novembre. ca me fera seulement 2400 euros de coté.

Et tu arrives à payer tes charges  ??? ?

Evalye

Hyo, les conseils sur le fofo sont de cagnotter la CR, donc pour toi 247 €, il faut que tu puisses vivre à côté et payer tes charges courantes. Il ne t'est pas demandé de tout placer et d'arrêter de vivre.  ;) C'est intenable sur du long terme, c'est pour cela que la BDF a fixé ta CR à ce montant là.

Epargne ta CR de 247 € et ce sera très bien.  ;)

hyoshun

je suis hebergé gratuitement. je paye ma mutuelle 45 euros et mon telephone 19 euros et je donne 120 euros a la personne qui m'héberge

le reste je place pour prouver ma bonne foi. non ce n'est pas vivable, mais une fois l'audience passée, je replacerai que 247 euros. mais c'est pour avoir une grosse somme sur le compte.

Evalye

Si ça te sécurise, fais le.  ;)

Persévérance

Perso, je suis pas sure que ce soit une si bonne stratégie que ça car du coup les créanciers vont se dire "pas besoin d'un plan puisqu'il peut mettre de côté la quasi totalité de son salaire".

Je demande d'autres avis et dans tous les cas il faut vivre quand même hein  ;)

hyoshun

ah oui je n'avais pas pensé a ça  ???

de toute facon, la bdf m'a calculé un forfait charge de 610 euros, donc je dirai que j'ai mis les 610 euros de cote plus la cr soit 860 euros.

mais vous voyez si j'arrive avec mes 247 euros de coté ça fait un peu léger

Evalye

Excellente réflexion de Persée.  bbbo

Il me semble aussi que ta situation d'hébergement est provisoire et que tu doives te reloger bientôt ? Tu pourrais peut-être justifier cette épargne par cette nécessité à venir, surtout avec tous les frais qui vont aller avec ...

Persévérance

Oui, je pense qu'il faut mettre de côté la CR et une partie du forfait charge puisque vous n'avez pas de loyer pour le moment.
Après, si vous avez un peu plus, oui, comme dit Evalye vous pouvez expliquer que vous avez anticipé les frais d'aménagement à venir.

hyoshun

oui je vais faire ça!!

quand tu seras passé devant le juge, tu pourras me dire quel genre de questions il t'a posé?

merci

ps : riuen au courrier pour moi ce matin. je leur ai redemandé leur contrat plus tous les avenants si il y en a  mais toujour rien reçu. ils sont reçu le courrier depuis 1 semaine déjà.

Evalye

Je te ferais un compte-rendu détaillé, promis juré craché ... et tu pourras me poser toutes les questions qui te passent par la tête.  ;)

Pour les contrats, une semaine, ça fait juste. Pour les miens, ça avait mis environ 1 mois.

hyoshun

Ils sont plus rapide à faire des recours que dans l envoi des contrats ;D

Evalye

:D :D :D :D :D :D :D :D, en même temps, ils savent que les contrats et les avenants, ça peut leur péter à la gueule, et peu de gens osent les réclamer ... mais nous on a le fofo. On est bien renseignés ...  >:D >:D >:D >:D >:D >:D

bisane

Avec quelques trains de retard....

Citation de: Evalye le 15 Octobre 2012 à 19:54
Moi, perso, je la jouerais "professionnel", c'est à dire pas de larmoiement ni d'apitoiement. Des faits argumentés et étayés, un dossier bien maîtrisé et la mise en avant de la volonté sincère de s'en sortir et de faire les efforts qui vont avec ... Mais ce n'est que mon avis.  ;)
Il n'y a aucune attitude particulière à adopter : juste être authentique, reconnaître ses erreurs, et dire son envie et sa volonté de réparer au mieux lesdites erreurs.

Et si votre voix s'étrangle, ben le juge attendra qu'elle revienne à la surface !  ;)

Citation de: hyoshun le 15 Octobre 2012 à 22:18y a plus de gens qui ont perdu que gagné devant le jex. :o
Ceci est absolument faux !!!!
C'est même exactement le contraire !

Citation de: hyoshun le 15 Octobre 2012 à 11:28Si un autre créancier décide de venir au tribunal. Il aura la parole aussi. Doit il me rire parvenir quelquechose?
Il arrive qu'ils transmettent leur observations.
C'est excessivement rare qu'ils se présentent à l'audience.

Citation de: hyoshun le 15 Octobre 2012 à 22:44si le juge déclare l'irrecevabilité, es ce qu'il le fait connaitre a tous les créanciers?
Tous les créanciers sont informés de la décision du juge, quelle qu'elle soit

La CR à épargner est celle qui est vivable. Inutile de tenter de mettre de la poudre aux yeux.
C'est aussi en cela que vous devez faire profil bas : ce que vous pouvez... pas plus !

Citation de: hyoshun le 16 Octobre 2012 à 10:04quand tu seras passé devant le juge, tu pourras me dire quel genre de questions il t'a posé?
Les questions posées pa le juge sont peu ou prou toujours les mêmes, et concerneront VOTRE parcours, pas celui d'Evalye !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies