Renseignement

Démarré par hyoshun, 24 Mars 2012 à 01:07

« précédent - suivant »

Événements liés

Persévérance

Pour le découvert, signalez le à votre gestionnaire (mais qui normalement fera le point sur l'évolution des soldes)  ;)

Pour la vérif, oui, c'est un argument en votre faveur mais il faut que vous soyez "clean" donc pas de "fausses" déclarations au moment de la souscription ?  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

hyoshun

Oui a l ouverture de ce prêt j avais tout déclaré

Pour le découvert, je vais le signaler car tous les prêts et les deux autres decouverts ont bien été actualisé sauf celui ci . Au dépôt j étais a 57000, et la d après bdf 60000.

Elle a du déjà rappellé les créanciers  ???

Comailles

Votre CR est de combien ( je ne me souviens plus) ;)

hyoshun

Comailles

Perso, mais ce n'est que mon avis ;)

Au vu de l'effacement ( plus des 2/3), je laisserais tomber la vérifications des créances pour Sofiefaychier ;)

Mais vous avez encore un peu de temps pour y réfléchir ;)

bisane

Sauf s'il y a un quelconque pépin en cours de plan...  :-\
Et, dans un souci d'équité, autant ne pas rembourser ceux qui ne sont pas cleans et privilégier les autres... mais je suis sans doute trop puriste !  >:D

C'est lequel, dans votre tableau ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

hyoshun

Ben d accord je viens de voir que je ne l avais pas mis sur le tableau . Je le mettrai cet aprem!! Comment j ai pu l oublier avec le recours qu il m a fait.

Sinon bisane, quel pépin je peux encore rencontrer?

Comailles je suis du même avis que toi. C était juste pour me venger mais je ne veux plus perdre de temps a commencer a rembourser

bisane

Citation de: hyoshun le 23 Février 2013 à 08:17Sinon bisane, quel pépin je peux encore rencontrer?
Ben ça peut toujours arriver, un pépin en cours de plan (c'est long, 8 ans !  :P ), voire, à l'inverse, un retour à meilleure fortune !

hyoshun

Ah oui je comprend mieux. C est vrai que c est long 8 ans.

Au cours du plan, si je suis augmenté ou baisse de salaire, il faudra que je contacte la bdf même pour 20 euros d augmentation par ex!??

bisane

Oh non, pas pour 20 € !

Je le fais caricatural...
Vous héritez 50 000 € de votre oncle d'Amérique...
Vous pouvez donc rembourser plus...
Ce serait dommage de rembourser un dette si celle-ci est forclose !  ;)

hyoshun

ok bisane  :-*

je reviens vers vous concernant cette histoire de découvert. en faite ça concerne mes 3 decouverts

créd...ag..le état des créances 187,80. ça correspond au montant quand j'ai eu ma recevabalité, mais en 4 mois ils m'ont prélévé

04/02/2013 cotis Csca Mozaic
3,20 €
03/01/2013 cotis Csca Mozaic
-3,20 €
04/12/2012 cotis Csca Mozaic
-3,15 €
05/11/2012 cotis Csca Mozaic
-3,15 €

du coup ça monte le découvert a -200,5 soit 12,70 de plus.

es ce que j'aurai du payer ces costis csca???

les deux découverts du c.c

premier compte :  état des créances -915,99 alors que je suis a -1389 euros au  4/10/2012 sur le relevé.
deuxième compte :  état des créances  -388,49 alors que je suis a -490 euros au 4/10/2012 idem

La bdf ne risque telle pas de me dire que j'ai aggravé ma situation ??? je ne me sers plus des ces 3 comptes depuis le dépot du dossier

merci pour votre aide

sur les 3 crédit c.c état dés créances : -2440,29 alors que montant dû 2348, le deuxieme etat créances 7922,80 alors que montant dû 8200 et le troisième état des créances 740,50 alors que montant dû 767 euros

es ce grave pour ces prêts que les sommes soient différentes? c'est un peu dure de comprendre le c.c car tout est transformé en prêts repris NEIERTZ NEI

bisane

Signalez tous ces écarts à votre gestionnaire !
Mais là, pour le coup, comme il y aura effacement, et les écarts n'étant pas énormes, pas à contester (sinon sur le principe...).

hyoshun

Faut il que je lui explique pourquoi les découverts ont augmenté?

Je veux pas qu il pense que j ai aggravé mon surendettement. :-\

bisane

hyoshun

Bonjour a tous.

des news de mon dossier. Reçu ce matin le constat de non accord. Co....s , mon...q et med...s  contre proposition excessive.

Sinon beaucoup de pression au niveau boulot. Beaucoup d heures de travail pour un salaire qui n est en fonction de mes heures. Plus de 145h supps .  Du coup j ai reclamé le paiement et mon boss m a dit que si j étais pas content que j aille voir si l herbe est plus verte ailleurs. Super.

Je suis a bout mais je tiens.

Donc faut que je renvoie le coupon? Et ensuite c est encore tribunal??

Merci

Persévérance

Courage Hyo ! C'est vrai qu'il y a de plus en plus de tensions au boulot et je pense que c'est un peu partout  :-\ :-\

Si vraiment c'est trop dur et que vous avez besoin d'un peu de repos, le médecin peut être un bon soutien  ;)

hyoshun

merci de ton soutient

sinon j'ai renvoyé le coupon. si j'ai bien compris le dossier va repasser en commision? dois je leur dire que suite a l imposition des heures supp ( je suis a 39h), j'ai perdu 53 euros net par mois? et que la mensualisation des mes impots est de 66 euros et non plus de 90 euros soit 24 euros de gagné?

Persévérance

En tout cas, il n'y a aucun risque à le signaler (après la BdF en tiendra compte ou pas)  ;)

BRUYERE

Et je déplace votre fil .... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

hyoshun

une petite question?

co...dis est un des créanciers qui  refusé l'accord amiable.

ce creancier  n'est pas clair dans l'augmentation de mon prêt (augmentation sans contrat ni avenant). pensez vous que je demande une verif???

bonne journée  :-* :-*

BRUYERE

vous pouvez... mais pas maintenent.

Il faut attendre la proposition définitive de la BdF  donc  que la procédure des mesures imposées soit terminée  ;) ;)

hyoshun

bonjour à tous

un peu de news. aujourd'hui j'ai reçu les mesures recommandées de la BDF. ils ont pris une capacité de remboursement de 230 euros au lieu de 249 euros.

Effacement de 39000 euros à la fin. Ça fait beaucoup, je doute que tous les créanciers acceptent. On verra bien.  xxl! xxl! 

J'ai arrêté de mes faire des noeuds.

JE VOUS EMBRASSE  :-* :-*

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo  bonne nouvelle ..

Bon, s'ils refusent.. vous irez devant le juge qui donnera force exécutoire à ces mesures.. ;) ;)

Mettez bien de côté la CR retenue, patientez encore un peu .. et tout ira bien !! ;) ;) ;)

hyoshun

comment je serai si il refuse? je recevrai une lettre de la bdf comme pour celui de ma recevabilité?

d'après ce que j'ai lu, il refuse souvent lorsqu'il y a une voiture ou une maison que pourrez revendre. je n'ai rien de tout ca. on verra  xxl!

merci

BRUYERE

Oui, vous en serez avisé par la BdF au cas où ..

Ce n'est pas non plus systématique qu'ils s 'opposent encore .. C'est en fait asssez difficile de comprendre comment ils fonctionnent  ;D ;D ;D ;D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies