Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08

« précédent - suivant »

Événements liés

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

alcyone

Contente que tu sortes demain  bbbo bbbo bbbo bbbo

mais attention hein la santé d'abord  ;) :-* :-*

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour le retour et la prise en charge pour l 'infirmière ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

engel70

bisane

Pas le temps de traduire, mais chasseur m'a répondu en MP... il fait du mieux qu'il peut !  :P Merci à lui !  bbbo bbbo bbbo
Et c'est moi qui grasse...

Pour tenter repondre a la question posee,les articles351-1,351-3 et 351-12 du code du travail prevoient qu'un agent non titulaire a droit aux allocations chomage,a condition qu'ils soient aptes au travail et a la recherche d'un emploi.Dans ce cas il y a 2 possibilites,soit au titre de l'auton assurance(le cas de clairette avec l'allocation d'aide au retour a l'emploi) et c'est l'empoyeur qui paie,soit au regime de doit commun et la,c'est l'unedic qui paie.Clairette etant inapte avec une pension d'invalidite,je crois que son employeur au bout de 730 jours d'indemnisation(1095 si plus de 50 ans) lui demandera de prendre contact avec pole emploi pour une demande de prise en charge.Mais etant inapte au travail,la je ne sais pas comment cela se passe.
Lagent publicqui beneficie d'une allocation"TEMPORAIRE"de 2eme ou 3eme categorie a doit au allocations chomage(circulaire DH/FH3 n°241 du 17/02/1995.Mon guide de la fonction publique et agents publics date un peu,mais je pense que l'inaptitude au travail complique la chose.Il faut a tout pris prendre contact avec pole emploi.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clairette33

Merci beaucoup Bisane et merci à Chasseur  bbbo bbbo bbbo

Oui, il s'agit bien de ma situation. Seulement l'ASS (s'il y a lieu) viendra en remplacement de l'ARE que dans un an.

Pôle emploi est au courant de ma plus ou moins aptitude au travail. En ce moment (enfin avant mon hospitalisation) on était en train de préparer un dossier MDPH et peut-être à l'issu de ce dossier avoir certaines subvention pour pouvoir faire une formation professionnelle et reprendre un travail à temps partiel qui soit compatible avec mon état de santé... ;)

De toute manière, c'est vraiment ce que je souhaite, et dans mes rêves les plus fous, je me mets à m'imaginer pouvoir un jour reprendre une vie professionnelle "normale". Quand je travaillais, j'étais épanouie, bien dans ma peau... J'ai vraiment envie et besoin de reprendre une activité... un jour peut-être.

Oui, pour l'ASS, je pense qu'ensuite, si je suis à nouveau apte au travail, cela ne sera ps mon employeur qui versera cette allocation mais pôle emploi, je me renseignerai en temps voulu, il me reste un an encore d'ARE, j'espère trouver une autre solution d'ici là...  ;)

Merci encore :-* :-*

clairette33

Bon, ben ça y'est je suis rentrée au bercail, ça fait du bien !!!!!  bbbo bbbo bbbo bbbo

Complètement perdue pour le moment mais ça fait du bien... ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Persévérance

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

alcyone

clairette33

Oh oui, je vais profiter.. en plus, c'est le week end et les enfants n'ont donc pas cours, je vais pas être seule...

Mon fils est parti faire les courses et je vais dîner avec eux ce soir... que du bonheur !!! bbbo bbbo bbbo

BRUYERE

Persévérance

Profites bien de ce week end et des repas (ça va te changer de la bouffe de l'hosto  ;))

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

biquette59

Evalye

Bon retour chez toi ma Clairette. Mais va pas faire la mariole. Continue à prendre soin de toi.  ;)  :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

clairette33

Merci à tous pour vos petits mots super gentils  ;)

Le retour à la maison est plus qu'agréable... en plus ce week end, je suis avec les enfants, donc super... même si les marques sont difficiles à reprendre et que je me rends compte que je ne suis pas encore complètement autonome mais bon, avec le temps ça rentrera dans l'ordre...

Donc, là, repos complet ; l'infirmière vient matin et soir et pour l'instant tout roule... ;)

:-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

BRUYERE

biquette59

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

l'indien

Bonjour Clairette
Et bon retour chez vous.

En relisant votre dossier, et votre situation globale, il n'y a pour le moment que la saisie sur rémunération qui peut vous protéger de toute agression des Créanciers.

L'AAH, l'APL, et les AF sont insaisissables, donc vous n'aurez pas une grosse saisie sur rémunération. Et au moins ce sera clair vous aurez une somme qui partira de vos rémunération point.

Pour obtenir un plan recevable en redéposant, vous n'aurez qu'un seul objectif : ne pas faire de nouvelles dettes.

Cette saisie sur rémunération remplacera toute les sommes que vous devriez payer suite aux condamnations du tribunal, et même permettre de plus avoir de menace de saisie sur compte.

La difficulté pour vous c'est de trouver un créancier qui se lance dans la saisie sur rémunération, parce qu'ils se doutent bien qu'à terme cela va rien leur donner comme recettes vue la liste des créanciers. Mais à partir du moment il y en a un vous, envoyez tous les autres ajouter leurs créances  dans la liste au Greffe du tribunal.... Et le tribunal leur partage le gâteau !!!  

Rappel au sujet des saisies sur rémunérations
http://vosdroits.service-public.fr/F115.xhtml#N10191

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies