Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

-!!) -!!) -!!)

Vos créanciers sont prévenus de la recevabilité !
Prévenez-en les huissiers, au cas où ça irait plus vite que par les créanciers.
Alertez aussi le greffe.

L'arrêté des créances se fera dans un mois (plus ou moins).
Votre dette de loyer sera donc intégralement intégrée.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

biquette59

Rosy11

BRUYERE

Enfin !!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Très heureuse pour toi Clairette !! En espérant que çà va aussi finir par s'arranger côté santé... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kilt 78

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo -!!) bbbo

-!!) -!!) Kilt.

clairette33

Merci à tous, c'est vraiment trop bien, je suis enfin soulagée et je pourrai maintenant aborder mes problèmes de santé avec plus de sérénité... ;)

Je n'ai pas encore le jugement, l'avocate m'a dit qu'elle me l'envoyait dès lundi, c'est elle qui m'a appelé hier après midi pour m'annoncer la bonne nouvelle... J'ai encore du mal à y croire, c'est génial... bbbo bbbo

BIsane, oui lundi, je vais envoyer ou appeler selon le cas un mail aux huissiers pour les avertir de la recevabilité, et pour les saisies, il faut que j'appelle donc le service qui me saisie mes rémunérations, c'est bien ça pour leur dire d'arrêter, que mon dossier est recevable ou alors, c'est le juge qui transmet au service car c'est le tribunal d'instance aussi...

Maintenant, à savoir ce que la BDF va me proposer, je ne sais pas du tout... il faut que je leur dise que maintenant j'aii mes allocations chômage mais que mes revenus vont baisser de moitié à partir de fin janvier ?

Merci encore pour votre soutien, je vais passer un excellent week-end et je vous en souhaite un aussi excellent que le mien  bbbo bbbo

:-* :-* :-* :-* :-*

lilinne

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

clairette33

Oh oui, un grand OUF!!!

Et pour mes prêts CAF que va t-il se passer aussi ?

J'ai également une petite dette EDF et eau (environ 200 euros les 2) qui ne figurent pas dans mon dossier mais qui sont dû aujourd'hui depuis environ 1 mois et demi et pour lesquelles je suis en retard, faudra t-il que je les incluent dans les créances ?

Merci  :-* :-*

bisane

Oui, il faudra inclure les nouvelles dettes dans le dossier.

Prévenez et le greffe et les services concernés par les saisies.

Rosy11

Encore  bbbo Clairette.

Je suis sûre que vous avez mieux dormi cette nuit.

Je suis vraiment contente pour vous.  :-* :-* :-* :-*

clairette33

Encore une petite question  ;)

Les créanciers ou le bailleur peuvent-ils faire un recours sous 15 jours ou la recevabilité est vraiment acquise définitivement ?

D'après vous, est ce qu'on va me proposer un plan, un moratoire ou une PRP ?

Et au niveau de mon interdit bancaire, comme les chèques vont être inclus, est ce que je resterai interdit bancaire et FICP pour 5 ans ou est ce que l'interdit bancaire sera levé et que je n'aurai que le FICP...

[size=78%]J'ai pleins de questions dans la tête, désolée [/size] :P

catsen

dans l'ordre

non les créanciers ne peuvent pas faire recours sur la recevabilité

pour le plan on ne peut vous dire l'orientation de la bdf

et pour l'interdit bancaire des chq c'est indépendant du FICP donc l'interdiction restera
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

clairette33

OK Merci beaucoup Catsen  ;)

Si j'ai tout compris, même si les chèques sont inclus dans le plan de surendettement, je reste quand même interdit bancaire, c'est bien ça ?

Et pour les prêts CAF que faut-il que je fasse ? Comme d'après ce que j'ai pu lire, la recevabilité implique de ne plus rien payer au niveau des dettes, là la dette est automatiquement prélevée sur mes allocations familiales...dois je en informer la CAF ou c'est au tribunal de faire le nécessaire ?

Merci encore pour vos réponses  ;)

BRUYERE

Normal les questions Clairette  ;) ;) ;)

Vu tes revenus, un plan semble exclu.. Donc, soit moratoire s'ils pensent que dans 2 ans, tu auras des chances d'avoir amélioré ta situation, soit directement une PRP...

normalement, l'interdit bancaire ne sera levé qu'une fois les chèques régularisés..

Et je ne sais pas te répondre pour le prêt CAF .. >:(  On attend d'autres avis
Mais déjà, tu peux dormir tranquille : plus rien à craindre des créanciers et autres nuissiers .. bbbo

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* 

clairette33

Ah oui, c'est sûr Bruyère, tu ne peux pas savoir à quel point je suis soulagée  ;)

Pour l'orientation, pour l'instant j'ai des revenus d'environ 1500 euros mais dans quelques mois, je vais perdre 700 euros (en janvier prochain)... Si la banque de france venait à me proposer un plan dans un mois, faut-il que je leur dise la baisse prochaine de mes revenus ? ou faudra t-il que je le fasse au moment voulu ?

Pour le moratoire, il serait inutile dans la mesure où mes revenus n'iront pas à la hausse (à moins de gagner au Loto  >:D ) et je ne pourrai de toute manière plus travailler (surtout après ce qu'il vient de m'arriver sur le plan de la santé). le juge qui a statué sur mon dossier a du voir tout ça car il y avait des documents surtout du tribunal du contentieux de l'incapacité qui le mentionnait. Mais est ce que la BDF aura les mêmes données ?

J'avais oublié une chose, juste avant ma dernière hospitalisation, j'ai reçu un PV pour petit excès de vitesse de 135 euros, j'avais fait un recours en recommandé pour le payer en plusieurs fois ou pour une exonération totale en expliquant ma situation. ce PV peut-il faire partie du plan ou non ? A ce jour, je n'ai pas de nouvelle de ce recours... :-\

BRUYERE

Désolée pour le PV , mais les dettes pénales ne peuvent être  reprises dans le plan.. >:( >:(

Oui, la BdF aura les mêmes éléments que le juge. Et il va falloir bien sûr leur signaler ta prochaine baisse de revenus afin qu'ils élaborent le plan avec les bons éléments. ;)

clairette33

Merci Bruyère  ;)

De toute manière, pour la contravention, j'ai fait un recours pour exonération donc on verra bien  ;)

J'ai plus qu'à attendre les news de la BDF...

Je n'ai pas encore reçu le jugement concernant la recevabilité, se peut-il que le juge demande à la BDF telle ou telle orientation du dossier ? ou c'est complètement illusoire ?

Merci Bruy  ;) :-* :-* :-*

Smilysoul

bonjour Clairette
Citation de: clairette33 le 22 Juin 2013 à 15:17
se peut-il que le juge demande à la BDF telle ou telle orientation du dossier ?
pour ton cas le juge n'avait qu'à décider sur ta recevabilité !
donc le dossier retourne à la BDF qui va orienter ton dossier  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

clairette33

bisane

Citation de: catsen le 22 Juin 2013 à 14:14et pour l'interdit bancaire des chq c'est indépendant du FICP donc l'interdiction restera
Elle sera levée par le plan...

Même avec 1500 € un plan ne peut pas être établi...  :P

clairette33

OK Merci et si il y a pas de plan mais un moratoire ou une PRP, est ce que l'interdiction sera levée également ?

bisane

clairette33

Ok merci Bisane  ;)

Vraiment désolée mais j'ai encore une petite question  :P

Comment fait la banque de france pour l'arrêté des créances, est ce qu'il voit directement avec les créanciers, les bailleurs, l'EDF, ect... ou est ce qu'ils reprennent juste les chiffres du dépôt de dossier car pour ma part, beaucoup de chose ont changé (dette de loyer augmentée, certains dossiers jugés avec déchéance du droit aux intérêts, ect... comment fait la banque de france pour avoir toutes les infos...

C'est certainement une question idiote mais bon... :P

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies