Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Événements liés

clairette33

Je vais essayer mais vu le montant de mon loyer, c'est pas gagné... :-\


Au courrier aujourd'hui, lettre de 2 créanciers m'annonçant qu'ils ont été averti de mon irrecevabilité  :o


En regardant bien, c'est le même organisme de recouvrement pour les 2 car c'est le même numéro de téléphone pourtant les entêtes sont différentes C.F pour l'un et G.F pour l'autre  :-\


Je pense que c'est de l'intimidation, non  ???


J'ai essayé de les appeler mais l'accueil téléphonique est uniquement le matin, je tenterai demain matin  ;)

Smilysoul

bonjour Clairette,
Citation de: clairette33 le 03 Juillet 2013 à 15:41
Je pense que c'est de l'intimidation, non  ???
J'ai essayé de les appeler mais l'accueil téléphonique est uniquement le matin, je tenterai demain matin  ;)
inutile de les rappeler  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

clairette33

OK Merci Smily  ;)


J'ai également reçu quelque chose de bizarre... une IP (enfin la copie sur une feuille simple recto verso) mais pas de passage d'huissier...


IL faut que je fasse opposition quand même avec la recevabilité ?


Merci  ;)

bisane

Vous pourriez mettre le lien, pour l'article ADIL ?


Enfin, et même lorsque la dette a fait l'objet d'un effacement total, le bailleur peut toujours agir devant le tribunal
d'instance afin que le bail soit résilié pour manquement du locataire à ses obligations contractuelles. L'expulsion, une
fois la résiliation du bail obtenue, pourrait être suspendue, mais pas au-delà d'un an

C'est bien par cela que vous êtes concernée...  >:(


OUi, il faut quand-même faire opposition, tant que la PRP n'est pas homologuée.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clairette33

OK Merci Bisane,


Oui, de toute manière, il faut que je trouve une solution à mon problème de logement, ce qui me soucie le plus est de ne pas pouvoir certains mois payer l'intégralité de mon loyer et de voir ma recevabilité caduque comme me l'a dit Elow, ça me fait vraiment peur  >:(


POur l'article de l'ADIL, oui je vous ai mis un extrait mais il y a également la règlementation pour les propriétaires surendettés. Par contre, je suis pas douée, je ne sais pas comment m'y prendre pour mettre un lien... Je peux vous l'envoyer par mail si vous voulez ? ;)


Je vais faire opposition à l'IP dès aujourd'hui, c'est pour une dette de mutuelle qui était dans le dossier... :P

Evalye

Accroche toi ma Clairette. J'ai rattrapé mon retard sur ton fil, tu as beaucoup de choses à gérer mais avec ta recevabilité, je te souhaite de tout cœur que tout se décante bien.


Je t'embrasse très fort.  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

bisane

Citation de: clairette33 le 04 Juillet 2013 à 07:08je ne sais pas comment m'y prendre pour mettre un lien...
Vous copiez l'adresse dans le navigateur, et vous collez dans votre message !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clairette33

Suis peut-être vraiment idiote, mais je ne sais pas coller une adresse dans le navigateur  ???


J'ai regardé un peu comment faire...On me dit de clic droit sur le navigateur... mais où est le navigateur ?


C'est que j'ai jamais fait ce genre de chose  :P

bisane

L'adresse de la page que vous visitez se situe en haut de votre navigateur (celle-ci, par exemple, est ::https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=8916.new#new)
clic droit en effet, puis "copier".

Pour coller dans le message, il vaut mieux faire ctrl+v
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clairette33

Oui, à part que là, c'est un fichier pdf. adobe reader et je n'ai pas d'adresse de navigateur qui s'affiche  ???

CLO75

Citation de: clairette33 le 04 Juillet 2013 à 08:24
Oui, à part que là, c'est un fichier pdf. adobe reader et je n'ai pas d'adresse de navigateur qui s'affiche  ???

Dans ce cas vous pouvez faire : fichier....enregistrer sous.... vous choisissez "bureau" pour l'endroit où sera copié votre document.
Après vous pourrez le joindre en pièce jointe dans votre message ;)

clairette33

OK CLO donc ça je sais le faire sans problème  ;)


C'est insérer le lien que je ne sais pas  :-\


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Smilysoul

#1737
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos


clairette33

Bon demain, grand jour !!!


résultats du bac pour mes deux loupiots  xxl! xxl! xxl! xxl! [size=78%] et je rentre enfin chez moi [/size] bbbo bbbo bbbo bbbo




biquette59



BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

el0w

J'ai regardé votre lien en effet, sur le lien le montant de prise en charge est de 70 000€ d'impayés de loyer après chaque assurance est différente et chaque département à sa garantie différente il faut voir exactement votre garantie et le montant maximum pris en charge

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clairette33

Bonjour à tous,


Désolée de ne pas avoir donnée de nouvelles depuis quelques temps mais très fatiguée physiquement et du coup moralement aussi  :-\


J'ai même pas donné le résultat du bac de mes enfants, alors c'est bon pour tous les deux, c'est dans la poche  bbbo bbbo bbbo


L'année prochaine, ils iront en fac, ils sont ravis  ;)


Bon pour moi, les infos sont pas très réjouissantes, je viens de recevoir une assignation à comparaître au tribunal d'instance pour la résiliation de mon bail  >:( >:(  J'ai reçu le commandement de payer que le 20 juin (par huissier) qui me laissait deux mois pour régler ma dette avant justement assignation au tribunal.


Ont-ils le droit même pas un mois après avoir délivré un commandement de payer de me délivrer une assignation pour le tribunal ? ne doivent-ils pas attendre le délai de 2 mois dans le commandement avant de me délivrer ce document ?


Je signale que l'huissier est au courant pour mon dossier de surendettement dans la mesure où je lui ai envoyé une copie de ma notification  :-\


Je dois vous dire que je suis assez anéantie, je ne sais pas ce que je vais ou je dois faire ?


Merci à vous tous et bonne journée

CLO75

 bbbo bbbo bbbo pour les enfants et le Bac

J'espère que pour la santé, cela va aller mieux :-*

Elle est à quelle date l'audience pour assignation ?

biquette59

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   pour le Bac des enfants !

Prends soin de toi, Clairette !  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Je  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!   pour ton dossier !!!

clairette33

Merci à tous  ;)


La date d'assignation est au 15 octobre 2013.


Une autre petite question, la dette retenue est celle à la date de la recevabilité ou à la date de l'arrêté des créances ?


Merci encore

biquette59

Normalement l'arrêté de créances, on attend confirmation de l'équipe, Clairette !!!! :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies