Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08

« précédent - suivant »

Événements liés

clairette33

Oui Elow, je connais le FSL mais je ne crois pas que ça fonctionne si le propriétaire a une assurance qui garantie les loyers impayés, ce qui est mon cas...

catsen

les 2000 € de retard c'est dans le nouveau logement?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Evalye

Coucou ma Clairette,

J'ai lu tes derniers posts, les cops ont raison, il faut que tu penses en priorité à ta santé, car sans santé, par d'énergie pour le reste.

Je comprends que ce soit difficile avec toutes les mer---s qui te tombent sur le coin du nez en ce moment, tu  n'es pas seule, on est là pour te soutenir, mais pour ta santé, il n'y a vraiment que toi qui puisse te chouchouter.

Accroche toi, tu vas y arriver.  ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

catsen

Pourquoi ne pouvez vous pas payer votre loyer actuellement?

BRUYERE

Pour l'avocat, je suppose que tu as droit à l'aide juridictionnelle??

il me semble que ton dossier étant un peu complexe, si çà ne te coûte rien, ce serait quand même pas mal d'etre aidée ..

Et, oui, il faut aviser ton avocat de l'irrecevabilité. Pour le JEX, tu as encore le temps de prendre une décision : si l'avocat t'en parle, tu peux lui faire une réponse d'attente...

Le rendez vous avec Crésus te permettra certainement d'avoir des éléments de réflexion: ils ont l'avantage sur le forum de bien connaitre le contexte local et pourront aussi de donner un avis.

Dans l'immédiat, repose toi au maximum...

Des  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

c'est pénible tous ces problèmes à mener de front! :P :P :P :P
Courage Clairette, on va t'aider et tu vas t'en sortir! ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

clairette33

Catsen, pour mon loyer, je paye ce que je peux, j'ai payé 110 euros ce mois ci au lieux des 320, je ne peux pas donner plus. J'ai eu beaucoup de frais médicaux à avancer dont je n'ai pas eu encore le remboursement... :P

Au niveau charge, j'ai ce mois ci 229 euros de mutuelle, 80 euros d'EDF, et 40 euros pour internet... et mes ressources sont d'environ 1000 euros. Avec le reste, il faut que je paye la nourriture pour 3 (et en ce moment c'est plus, les enfants sont en vacances, ils sont ados et ils dévorent  :D :D), l'essence et les autres frais. Donc c'est très dur, je m'attends également à une note en sortant de la clinique (dépassement d'honoraire et frais divers comme la télé).

POur Bruyère, oui, j'ai l'aide juridictionnelle totale. Elle a l'habitude de me représenter pour toutes les oppositions IP et ça ne m'a jamais rien coûté  ;)
Je vais attendre d'être sortie et je vais lui faire un courrier l'informant de l'irrecevabilité, et pensez vous qu'il faille que je prenne rendez vous avec elle ? Je pense qu'il serait bien qu'elle m'aide à préparer ma défense et qu'elle puisse peut-être me représenter au cas où l'audience ait lieu pendant ma prochaine hospitalisation (octobre). Savez vous si sur Bordeaux, les délais sont longs pour le jex ?

Merci encore pour votre aide à tous. Grâce à vous, je reste un temps soit peu confiante... ;)

Evalye

Garde confiance ma Clairette, comme te l'a dit Zozo, on va sortir le plan B, puis le C ... on trouvera toujours une solution.  ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

alcyone

Clairette désolée de vous embêter avec ça mais si mes souvenirs sont bons vous avez emmenagé dans votre logement en avril c'est ça ?
Donc si je comprends bien vous n'avez pas réglé votre loyer depuis que vous y êtes ?

clairette33

Non, Alcyone, j'ai emménagé en avril mais j'ai mon logement depuis le 01 février...
Dans la dette, il y a un reliquat du dépot de garantie, des frais d'agence mais aussi l'APL de juin qui aurait du être déduit mais qui est toujours payé à terme échu et le loyer lui doit être payé au début de mois.

Mon loyer total s'élève à 749 et j'ai 425 euros d'APL et le nouveau logement, le loyer serait de 535 et avec le même montant d'apl puisque je suis au plafond, donc ce qui me ferai plus de 200 euros d'économie...

Et vous ne m'embêtez pas du tout AL, je suis à votre disposition si vous avez des questions, votre aide m'est tellement précieuse...

Merci ma petite Eva, tu as toujours été là pour moi... ;) mais là même un plan B, C ou Z, je ne vois vraiment pas ce que je vais faire, mon seul espoir c'est le jex... Il faut que mon dossier soit en béton pour qu'il ne puisse pas prendre une autre décision que de déclarer mon dossier recevable... :P

catsen

C'est pas un jugement Clairette si pour voir si on ne peut pas vous aider

avez vous fait le calcul pour le RSA??

clairette33

Oui, je sais cat, il y a pas de problème, je sais votre dévouement à nous aider.

Non, je n'ai pas de droit au RSA. Le plafond pour le RSA pour un foyer de 3 personnes est de 840 euros par mois et ils enlèvent également un forfait d'environ 120 euros pour l'APL donc moi avec mes 1000 euros, je dépasse le forfait.

la question que je me pose c'est est ce que le fait d'avoir une dette de loyer peut être un obstacle à l'obtention d'un logement social en sachant que mon dossier sera présenté à une commission organisé par le conseil général ; ils ont un certains nombres de logement pour les personnes en grandes difficultés et c'est l'assistante sociale qui présentera mon dossier... ;)

victoire

Avez-vous un échéancier pour l'ancienne dette locative ?
Si l'AS vous présente en commission :c'est possible !!!!! ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

clairette33

Bonjour Vic,

En fait, j'ai déjà demandé à l'agence de me proposer un échéancier car j'avais reçu une mise en demeure et pas de réponse, j'avais envoyé un RAR...

En fait tous les mois, je reçois une mise en demeure et puis après plus rien... je reçois mon avis d'échéance en début de mois puis à nouveau nouvelle mise en demeure et c'est comme ça chaque mois sans aller plus loing bien que je leur ai demandé de me proposer un échéancier  ??? ???

el0w

Je ne pense pas qu'un échéancier soit tenable pour la simple raison que vous n'arrivez déja pas à regler votre loyer courant.

Citation de: clairette33 le 11 Juillet 2012 à 13:25
la question que je me pose c'est est ce que le fait d'avoir une dette de loyer peut être un obstacle à l'obtention d'un logement social en sachant que mon dossier sera présenté à une commission organisé par le conseil général ; ils ont un certains nombres de logement pour les personnes en grandes difficultés et c'est l'assistante sociale qui présentera mon dossier... ;)

Pour répondre à votre question les bailleurs sociaux n'aime pas prendre des personnes qui ont des dettes de loyers, ils ont peur que le schéma se reproduise chez eux mais en appuyant bien sur le fait que déménager vous ferez faire des economies de plus de 200€ sur le loyer et qu'avec les APL vous ne payerez plus que 110€ de loyer, chose tenable dans votre budget ( vous expliquez avoir donné 110€ ce mois). Votre assistante sociale vous défendra dans ce sens et surtout mettra en avant que vous êtes connu par le conseil général et suivi par une AS.
Vous avez vos chances ne perdez pas espoir

catsen

l'avez vous fait le dossier RSA ou juste regardé si vous y aviez droit?

clairette33

Non, non, Catsen je l'ai fait. Je me suis même déplacée à la CAF qui m'a fait faire la demande et refus car je dépasse le plafond... :P

zorah0412

j'aimerai bien pouvoir t'aider clairette mais là, je connais pas du tout ce problème.... :P
Comme on dit, on va attendre d'autres avis  ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-*

clairette33

Coucou tout le monde,

Ben , le chirurgien vient de passer et sortie confirmée pour 14h  bbbo bbbo bbbo bbbo

Je vais pouvoir me remettre dans la paperasse et préparer mes rendez-vous avec l'AS et CRESUS

A ce propos, qu'est ce qu'il faut que j'apporte pour CRESUS ? Je pensais emporter tous les courriers reçus de la BDF ainsi que mon tableau qui a été réactualisé il y a peu ?

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

alcyone

Contente pour vous Clairette  ;)

et pour Crésus oui emmenez tout ce que vous avez en votre possession  ;)

Pensez à vous reposer quand même  :-* :-*

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

clairette33

Non, vic, j'y suis encore, je sors à 14h00  ;) vivement !!! je me reposerai mieux chez moi  ;)

Oui Alcyone, mais je ne peux pas emmener tous les documents que j'ai, il me faudrait une valise   ::) :D :D

Pensez vous que les documents cités plus haut suffisent

Merci encore

zorah0412

Oui, moi si j'emmenais tout, il me faudrait une remorque......

Courriers BDF, tableau actualisé qui montre bien tous les prêts, date de souscription, taux, montants........une liste de tes charges, les documents relatifs à ton problème de loyer......

clairette33

OK ma zozo, je vais préparer tout ça  ;)

Encore un peu plus d'une heure et GO chez moi  :D :D

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies