Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

#1775
Votre AS ne vous a pas parlé de la CCAPEX ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


clairette33

Bon, ben je viens d'avoir une assistante sociale (pas la mienne mais bon...), rendez vous pris avec mon AS pour le 03 septembre à 9h00.
Elle m'a un peu rassurée où elle m'a dit que la procédure prenait vraiment beaucoup beaucoup de temps et que les juges essayent en principe de trouver une solution et ne mettent pas les gens à la rue comme ça sans avoir au préalable essayer plusieurs solutions, surtout si la personne est suivie socialement, ce qui est mon cas... ;)


J'ai également eu mon avocate au téléphone, la pauvre, je l'ai dérangée pendant ses vacances... j'avais son numéro de portable, j'ai essayé et je suis tombée directe sur elle. Bon, en fait, elle revient le 12 août mais n'avait pas son agenda sur elle (ben, j'me doute en vacances) donc il faut que je la rappelle à partir de cette date pour rendez vous.
j'ai un peu parlé et elle m'a expliqué que quand oil y avait une assurance qui couvrait les loyers impayés, le propriétaires ne pouvait en aucun cas demander les loyers impayés, c'est à l'assurance de le faire... il peut demander par contre la résiliation du bail... donc à voir... :-\

clairette33

Bonjour à tous,


Je viens de regarder mes comptes sur internet et un prélèvement de 2.90 euros cette nuit avec en intitulé "prélèvement mensuel generis "  ???


J'ai cherché sur internet et j'ai vu que le contrat GENERIS était pour "clients fragiles ou surendettés " et prévoyé une carte de débit à autorisation systématique et 2 chèques de banque par mois.


Donc, j'ai vu qu'une nouvelle carte avait été crée alors que j'ai déjà exactement la même... je suppose donc que la banque a été avertie de ma recevabilité mais je ne suis pas d'accord avec le fait qu'ils vont me prélever 2.90 par mois soit environ 25 euros par an alors que j'ai déjà payé ma carte 16 euros pour l'année et que j'ai déjà une carte. :-\


Ont-ils le droit de faire ça sans me demander mon avis ?  ???

bisane

Citation de: clairette33 le 17 Juillet 2013 à 15:34j'ai un peu parlé et elle m'a expliqué que quand oil y avait une assurance qui couvrait les loyers impayés, le propriétaires ne pouvait en aucun cas demander les loyers impayés, c'est à l'assurance de le faire... il peut demander par contre la résiliation du bail... donc à voir... :-\
On est donc d'accord...



CCAPEX Gironde
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clairette33

Merci beaucoup Bisane, je vais en parler à mon AS le 03 septembre car ça a l'air de fonctionner aussi quand il y a une assurance loyer impayée, le texte le mentionne... je vais donc voir avec elle, merci beaucoup  ;) 


Et qu'est ce que je peux faire pour la banque, ont-ils le droit de me faire ce contrat sans m'en avertir ? ???

bisane

Citation de: clairette33 le 18 Juillet 2013 à 08:15Et qu'est ce que je peux faire pour la banque, ont-ils le droit de me faire ce contrat sans m'en avertir ? ???
Je n'avais pas vu votre dernier message....
Ils sont un peu pénibles, avec ces contrats minimalistes qu'ils mettent en place de manière automatique....
Essayez de négocier, mais c'est pas gagné !  >:( >:( >:(


Pour la CCAPEX, ce qui est étonnant, c'est que votre AS ne vous en ait jamais parlé !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

il me semble que pour pouvoir prétendre à la ccapex il faut s'engager à payer et rattraper le retard accumulé
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

clairette33

non, mon AS ne m'a jamais parlé de la CCAPEX mais je n'avais pas encore reçu ni commandement de payer, ni assignation...


Elle m'en parlera peut-être le 03 septembre lors du rendez vous sinon, ben, c'est moi qui lui en parlerai  >:D >:D


Pour la banque, ben je vais essayer d'appeler car ce contrat est inutile vu que j'ai déjà tous ces éléments actuellement et gratuitement en plus (à part la carte 16 euros par an), je ne vais quand même pas avoir 2 cartes identiques quand même !!! et c'est surtout le coût qui est plus important qui m'embête... >:( >:(  Lorsque j'ai ouvert mon compte, c'est la BDF qui me l'a nommé dans le système "droit au compte" car je suis IB et on m'avait déjà proposé tous ces services sans que cela me coûte quoi que ce soit... :P

clairette33

Non, Catsen, je viens de lire tous les docs de la CCAPEX et ils mettent en place certaines mesures afin d'aider les personnes en cours d'expulsion soit pour le maintien dans les lieux via des aides soit à la recherche d'un nouveau logement (ce qui est mon cas, je voudrai juste trouver un logement dans le "parc social" afin de diminuer mon loyer, surtoutq u'à partir de janvier, je vais perdre 600 euros sur mes revenus). ;)


Par contre, pour une aide FSL, oui il faut avoir repris le paiement des loyers intégrals depuis 1 à 3 mois cela dépend... :-\


Je vais voir tout ça avec mon AS le 03 septembre et voir ce qu'elle me propose... ;)


Merci  ;)

clairette33

Je viens d'avoir un mail de ma gestionnaire, je vous le transmets :


Bonjour
[/size][/color]
[/size][/color]Votre dossier a repris le cours de son instruction, mais cela n'empêche pas votre propriétaire d'avancer dans une procédure pour dénoncer un bail (notre « rôle » s'arrête à la négociation de la dette).
[/size][/color]
[/size][/color]Vous devez absolument vous présenter à l'audience
[/size]Donc je lui ai répondu que mon avocate allait s'occuper de cette audience et je lui ai fait part de ma dette d'eau et d'électricité en plus qui n'apparaissait pas dans mon ancien dossier, j'attends sa réponse...
[/size]En fait, ce qui me chagrine un peu, c'est qu'elle dit ne pas pouvoir intervenir, alors que dans certains docs, j'ai pu lire que la BDF pouvait intervenir auprès du juge pour suspendre les mesures d'expulsions... il faut que je me méfie car c'est la même gestionnaire qui avait fait des erreurs sur mon dossier... :P

lilinne

ça n'empêche pas de dénoncer le bail
a ce moment la on ne paye plus un loyer mais une indemnité d'occupation

clairette33

OK Merci Lilinne  ;)


Quand je vous disait qu'avec ma gestionnaire, ça ne va pas être simple, je viens de recevoir un mail de sa part en réponse à ma demande d'inclure dette edf et eau  :-\


Un dossier de surendettement n'est pas évolutif dans le sens où nous ne pouvons pas rajouter des dettes au fur et à mesure tout au long de son instruction
[/size]
??? ??? ???


Alors que sur le fofo, j'ai vu que certaines dettes pouvaient être rajoutées, surtout que moi mon dépôt date d'un an quand même  :-\


Qu'est ce que je peux lui répondre ???


Merci encore  ;)


clairette33

Merci Rosy  :-* :-*


Je ne sais pas quoi répondre à ma gestionnaire, ça me tracasse tout ça... :-\


Elle a certainement pas du apprécier la lettre que j'avais faite il y a un an au président de la commission pour lui signaler les nombreuses erreurs sur mon dossier  >:D


J'espère juste que je vais pas en payer les pots cassés  :P

lilinne

le souci c'est que ce sont de nouvelles dettes :-\

je ne sais pas trop quoi te répondre :-\

clairette33

Merci beaucoup Lilinne  ;)


je vais attendre l'avis des autres alors  ;)


Je pense que j'avais vu sur d'autres fils que certaines dettes pouvaient être rajoutées surtout que ma recevabilité date du 20 juin et ce sont des dettes antérieures... je ne lui ai pas encore répondu car je ne veux pas faire de boulettes... :-\


je ne veux pas paraître parano mais je pense et je le "sens" que cette gestionnaire ne va pas être commode... :P

catsen

as tu mentionné ces dettes devant le juge?


certainement que ton dossier a été recevable sur le fil du rasoir il ne faut peut être pas trop insister, un juge peut revenir sur la recevabilité jusqu'à l'établissement du plan

On ne l'a pas encore vu sur le forum mais c'est une possibilité

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

clairette33

Oui, catsen, le juge était au courant de l'ensemble de mes dettes... il y en a par contre, qui ont baissé ou qui n'existent plus...


Certains chèques ont été remboursés, mon découvert bancaire également...et certains crédits (la plupart) ont vu leur dette diminuée car il y a eu jugement et DID


mais s'il ne faut pas insister, ben j'insiste pas...

catsen

le temps que le plan se mette en place tu pourras certainement rattraper ces retards
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

clairette33

Oui, j'espère, je ne sais pas, si je ne peux pas les inclure dans le dossier, je verrai alors avec l'AS... A voir  :-\

bisane

Je ne sais pas si elle est désagréable, mais elle a tout de même raison de réagir à l'augmentation des dettes... récentes !
Le juge a-t-il fait un récapitulatif des dettes dans son jugement ?


Pour le compte bancaire, si vous êtes dans la procédure du droit au compte, ils n'ont pas le droit de vous facturer quoi que ce soit !
cr&dit du lion condamné à une amende de 2 millions d'euros - droit au compte
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clairette33

Oui, il a fait un récapitulatif, pas du montant des dettes mais des créanciers...


Bon, c'est pas grave, je me débrouillerai autrement  ;)  je vais voir pour obtenir un échéancier...


merci oui, c'était une procédure de droit au compte...je vais appeler cet après midi.


je vais donc réécrire à ma gestionnaire pour lui dire que je me débrouille pour ces dettes  :P

CLO75

Clairette,  je ne dirais peut-être pas "je me débrouille avec ces dettes" . vous pouvez envoyer un courrier mentionnant ces dettes qui ne figuraient pas sur votre dossier et après votre gestionnaire fera son travail ;  quelque chose du genre "suite à notre dernier entretien téléphonique, je vous confirme que les dettes .......... afin que vous soyez en possession de tous les éléments pour l'étude de mon dossier.....

ou alors pas de courrier du tout, si ce courrier peut être une pièce en votre défaveur, sur ce point, attendre l'avis d'un membre de l'équipe. ;) mais si vous deviez  faire un courrier, c'est le "je me débrouille avec ces dettes" qui me dérange ;)

catsen

ne pas confondre une gestionnaire de dossier de surendettement avec une AS, elles n'ont pas les mêmes fonctions ;) ;) ;) ;)

et c'est vrai qu'à un moment il faut qu'elle arrête l'état des créances sinon elle ne peut pas faire son travail
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies