Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08

« précédent - suivant »

Événements liés

CLO75

clairette33

Oui, c'est bizarre, il y a que la dette de loyer qui n'a pas été actualisée sinon les autres dettes ont été actualisées... et souvent les montants sont un peu plus important que je dois réellement  :-\

IL ne faut quand même pas que je demande une vérification des créances uniquement pour ma dette de loyer... J'ai envie d'envoyer à ma gestionnaire un mail explicatif ainsi que ma dernière quittance de loyer.

J'attends d'autre avis, je ne voudrai pas faire de bêtises  :P

biquette59

feufolette

en attente de confirmation, mais il me semble dangereux de déclarer une augmentation de dette de loyer, vu que sur le principe le dossier est là pour t'aider à assurer le "courant" et que tu t'engages à ne pas faire de nouvelles dettes (même si on fait ce que l'on peut  je suis bien d'accord).
:-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

clairette33

Oui feufolette mais le juge était au courant des nouvelles dettes dans la mesure où c'est lui qui a déclaré le dossier recevable et il y avait ces dettes de loyer pourtant...

Je pense qu'il faut que je signale l'erreur à ma gestionnaire afin qu'elle puisse rectifier mais ne pas faire une vérification de créances auquel cas, là oui je pense que c'est dangereux  ???

J'attends d'autre avis, merci encore pour tout  :-* :-* :-*

Persévérance

Il y a une grosse différence ?

Une vérif de créances va retarder beaucoup la procédure, tout dépend du montant de la somme que tu veux contester ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

clairette33

Oui Persé, il y a une grosse différence mais je pense que ma gestionnaire n'a pas fait son boulot, elle n'a pas du vérifier auprès de mon bailleur, il y a une différence de plus de 4000 euros ? :P

Ma dette de loyer qu'elle a noté est la dette d'il y a 1 an et demi, depuis elle a évolué... c'est quand même pas comme si j'avais été déclarée recevable tout de suite j'ai été irrecevable dans l'attente de la convocation du juge pendant plus d'un an donc c'est plus logique que la dette ait évolué. ???

En plus, j'ai une procédure d'expulsion en cours... même mon AS m'a dit que l'ensemble de ma dette de loyer devrait être prise en compte.

je sais pas quoi faire et ça me tracasse, je suis pas bien du tout  ^^^^

Persévérance

Je pense surtout que la gestionnaire a considéré que les dettes acquises depuis le dépôt pour le loyer étaient en fait des charges courantes et donc n'avaient pas à être actualisées, elle a fait son boulot puisque les autres dettes ont bien été actualisées  ;)

clairette33

clairette33

Quand je reprends l'état détaillé des dettes, il y a également une assurance dont la dette a évolué aussi et elle a été mise à jour  ???

Là je comprends plus,  ???

Manolété

Pour ma part j'avertirais ma gestionnaire ! C'est ce que j'ai fait personnellement ! N'ayant pas réussi à la joindre au téléphone, je lui ai envoyée un mail !...je compte bien la rappeler demain matin !
Vous devriez en faire autant ! ;)
Courage ! ;) xxl!

clairette33

Merci Mano  ;)

C'est ce que j'ai bien envie de faire mais ma situation est compliquée  :-\

J'attends donc d'autres avis... je ne voudrai pas que le bâton se retourne contre moi d'un côté mais de l'autre, je me dis que s'il y a un arrêté des créances, ça veut bien dire que c'est pour actualiser les dettes... surtout que moi, j'ai été irrecevable pendant un an et donc c'est normal que certaines dettes aient évoluées.... Il y en a d'autres par exemple que ma gestionnaire a mise et qui ont diminuées...

Et puis là pour ma part, c'est pas en vue d'un plan mais d'un effacement alors je ne sais pas exactement comment ça se passe : si le total de la dette du créancier est effacé ou si c'est ce que la gestionnaire a déclaré qui est effacé  ???

Enfin, je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais là moralement pas bien du tout surtout que ma santé s'est remise à faire des siennes  ^^^^

Persévérance

Attention, les loyers sont des charges courantes ! Donc les loyers dus, après la date de dépôt, n'ont pas à être effacés par la PRP je pense et c'est pour ça que la gestionnaire n'a pas actualisé, enfin c'est mon avis  ;)

C'est comme pour toutes les autres charges, par exemple les factures d'énergie, assurances ... n'ont pas été actualisées et/ou stipulées dans le dossier  ;)

Après, signaler ou pas à la gestionnaire ... en signalant tu auras peut être la chance qu'elle actualise la dette mais en même temps tu prends le risque qu'elle dise que tu as aggravé ton endettement en augmentant les dettes donc la décision te revient  ;)

Manolété

Effectivement : c'est délicat !...il vaut peut être mieux attendre alors !!

clairette33

Oh là là je sais pas quoi faire ???

Et ma gestionnaire a t'elle le pouvoir de déclaré mon dossier irrecevable par rapport à l'augmentation de cette dette ? ??? ???

Merci Persé et Mano

clairette33

Je pourrai peut-être essayer d'appeler CRESUS 33 pour voir ce qu'il en pense ?

J'étais allée le voir juste après mon irrecevabilité et on m'a dit que je pouvais appeler si jamais j'avais une question ?

A votre avis  ???

bisane

La date n'est pas notée au calendrier, mais vous avez forcément reçu un état détaillé des dettes.
C'est ce montant qui sera pris en compte. Les dettes postérieures ne peuvent pas l'être.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clairette33

Bisane,

J'ai reçu l'état détaillé des dettes aujourd'hui avec la recommandation de la banque de france vers une PRP sans liquidation judiciaire et avec la notion que mon dossier allait partir pour homologation chez le jex.

Simplement, le montant de ma dette de loyer sur l'état des créances est celle déclarée dans mon dossier de surendettement mais pas celle que je dois aujourd'hui ou au jour de la recevabilité soit un an après le dépot du dossier.

A savoir si je dois en avertir ma gestionnaire, elle a oublié de la mettre à jour  ???  car tous les autres dettes ont été mises à jour

Il faut préciser que l'agence qui gère le bail a changé de nom en cours d'année mais l'adresse, le téléphone et les coordonnées bancaires sont les mêmes, c'est juste le nom qui a changé et là sur l'arrêté des créances c'est l'ancien nom qui apparaît  :-\

Merci de me dire ce qu je dois faire Bisane car je suis dans l'angoisse

Persévérance

Non mais on a répondu  :P :P :P

Et :

Citation de: bisane le 17 Septembre 2013 à 18:48
La date n'est pas notée au calendrier, mais vous avez forcément reçu un état détaillé des dettes.
C'est ce montant qui sera pris en compte. Les dettes postérieures ne peuvent pas l'être.

clairette33

Ben oui mais j'ai répondu à Bisane et je pense que vous n'avez pas compris ou c'est moi qui m'exprime mal  :P

Bisane dit que  les dettes postérieures à l'état détaillé ne peuvent pas être prise en compte mais là ce sont des dettes antérieures vu que ces dettes ont été faites avant l'état détaillé  ???

Le juge quand il  a prononcé ma recevabilité savait que ma dette avait augmenté dans la mesure où je lui avais fourni une dernière quittance  :-\

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clairette33

Et je risque rien juste en le signalant...

Merci beaucoup  ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

clairette33

Merci ma Zozo  ;)

Donc si je ne risque rien, je vais juste envoyé un mail à ma gestionnaire juste pour lui dire que l'agence qui s'occupe du bail a changé de nom et que la créance n'a pas été actualisée.

Je vais lui envoyé jeudi car demain, le mercredi elle ne travaille pas.

Merci à tous

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies