Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

Citation de: nounours le 14 Septembre 2012 à 21:32
non mais attendez il faut bien vérifier mais je crois que lorsque vous êtes à la CMU les dépassements d'honoraires ils peuvent pas, sauf si c'est vous qui demandez des prestations bien précises et là c'est vous qui payez

c'est comme pour les lunettes il y a des plafons spécifiques CMU et les opticiens doivent rester dans les tranches.

je vais essayer de regarder mais sinon demander à la sécu tout simplement  ;)

D'ac avec Nounours!
la CMU ne prend pas les dépassements d'honoraires :P

Ou bien: fais faire un devis et envoie le à la sécu...ils te diront quel est le reste à charge... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Petit bémol ... en théorie oui les dépassements d'honoraires ne sont pas possibles pour les bénéficiaires de la CMU mais les praticiens ne sont pas toujours très "éthiques" (je ne généralise pas  ;)) et certains vont dire que soit vous acceptez de payer un dépassement soit vous allez voir un confrère  >:(

Par contre, tous les soins hospitaliers (publics) sont pris en charge à 100% donc avec la CMU l'hospitalisation précédente ne vous aurait rien coûté normalement.

Mais je persiste (un peu têtue  ;) :D), la CMU complémentaire est à mon sens préférable car vous économisez avec certitude les cotisations mutuelles (chères !) et pour les éventuels dépassements, ça peut se limiter et même dans certains cas demander une aide financière à la sécu pour des soins spécifiques mal remboursés.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

je rejoins jenpeuxplus!

De toutes facons, vous n'avez pas les moyens de vous lancer dans une assurance complémentaire de premier choix ;)
Pour tous soins..faites faire un devis...transmettez à la sécu et vous serez fixée! ;)

Clairette..je vouvoie, je tutoies......
j'ame bien changer!  :D :D :D :D :D

nounours

oui jenenpeux plus vous avez raison la CMU est préférable dans tous les cas

et oui parfois les praticiens voient la carte CMU, pas de possibilité de dépassement alors ils refusent mais ce n'est pas une généralité et dans ce cas il faut le signaler

:-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

Citation de: nounours le 14 Septembre 2012 à 22:19
oui jenenpeux plus vous avez raison la CMU est préférable dans tous les cas

et oui parfois les praticiens voient la carte CMU, pas de possibilité de dépassement alors ils refusent mais ce n'est pas une généralité et dans ce cas il faut le signaler

tu as raison nounours...sauf que le signaler.......c'est super bien! mais rien ne se passe derrière dans l'immédiat....ça va à la CNAMTS ou l'ordre des médecins et pour avoir une réponse! :P :P :P
D'autant que l'assurance maladie et les toubibs sont en pleines négos conventionelles sur ce point en ce moment... :P
Un peu comme dénoncer un huissier aurpès de la chambre! :D :D :D :D :D :D

Persévérance

Citation de: zorah0412 le 14 Septembre 2012 à 22:27
[tu as raison nounours...sauf que le signaler.......c'est super bien! mais rien ne se passe derrière dans l'immédiat....ça va à la CNAMTS ou l'ordre des médecins et pour avoir une réponse! :P :P :P
D'autant que l'assurance maladie et les toubibs sont en pleines négos conventionelles sur ce point en ce moment... :P

Oui, tout à fait, je connais moins pour les huissiers  ;) mais pour les médecins, je vais garder pour moi ce que je pense des conseils de l'ordre  :D

zorah0412

Citation de: jenpeuxplus le 14 Septembre 2012 à 22:40
Citation de: zorah0412 le 14 Septembre 2012 à 22:27
[tu as raison nounours...sauf que le signaler.......c'est super bien! mais rien ne se passe derrière dans l'immédiat....ça va à la CNAMTS ou l'ordre des médecins et pour avoir une réponse! :P :P :P

Oui, tout à fait, je connais moins pour les huissiers  ;) mais pour les médecins, je vais garder pour moi ce que je pense des conseils de l'ordre  :D

Moi aussi...on est dans l'urgence..pas la peine de dénoncer telle ou telle pratique..... :P
euh..j'en ai oublié la problématique..... :P :P :P :P

Evalye

"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

clairette33

Coucou Eva,

Merci de te préoccuper de moi, ça fait plaisir  ;)

Ben écoute, il y a des jours avec et des jours sans... :-\ Je suis allée chez le médecin ce matin, ça ne va pas plus mal en tout cas, donc c'est une bonne chose... ;)

Maintenant, il y a plus qu'à attendre le rendez vous avec l'anesthésiste le 26 septembre et puis je rentre à l'hôpital le dimanche 07 octobre pour être opérée le 08. je t'avoue que j'appréhende quand même un peu mais bon... il faut faire avec, c'est comme ça... :-\

Ce sont surtout mes soucis financiers qui me préoccupent, j'espère que je ne vais pas recevoir ma convocation devant le jex pendant mon hospitalisation et surtout que je ne serais pas convoquée pendant le mois d'octobre, l'idéal serait à partir du 15 novembre mais pas avant... :P

J'essaie de préparer au mieux mon dossier pour le recours avant l'intervention soit le 08/10 car après, durant le mois d'octobre, je ne serais peut-être pas en état... :P

Voilà pour les news...

Et toi Eva, comment vas tu ?

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

nounours

catsen

Bonjour Clairette

et en appelant le greffe du tribunal pour savoir à peu près quand ça devrait passer, voir envoyer un certificat médical pour qu'il ne te convoque pas dans ces dates?

pour la mutuelle je ne peux rien te dire, je serais également partagée car rien que pour les lunettes il faut une bonne prise en charge

il faudrait savoir quel type de lunettes les opticiens sont obligés d'accepter pour la CMU parce qu'on peut se retrouver avec des verres d'un cm d'épaisseur.......  voir des vieilles montures type sécu :D :D :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

clairette33

Merci Catsen,

OUi, je pense que je vais encore attendre une dizaine de jours et si je ne reçois rien du tribunal d'ici le 26 ou 27/09, j'appelle le tribunal pour expliquer ma situation... ça sera mieux. Là, je ne veux pas les embêter à les appeler, ils doivent être surbookés... ;)

Pour la mutuelle, pas de décision prise encore. je vais voir mon AS jeudi matin, je vais lui en parlais.
POur la CMU complémentaire, je me suis renseignée, c'est une prise en charge à 100 % de tous les frais de santé, et une petite contribution pour les lunettes, je crois que c'est 22 euros pour la monture et 54 euros pour les verres, pas de lentilles alors que ma fille en porte.

Pour moi, cela ne sert à rien, je suis déjà en ALD (affection de longue durée) et en plus en invalidité, donc je suis déjà prise en charge à 100 %, ma mutuelle me servant à payer surtout les dépassements d'honoraires, la clinique.
POur mes enfants, ils sont à 70 % par la S.S, pas de grosses dépenses de santé à prévoir mise à part pour ma fille qui porte lunettes le week end et pour se reposer les yeux et lentilles la semaine parce qu'elle fait beaucoup de sport (volley et basket) donc pas trop compatible avec les lunettes et elle voit pas grand chose sans...  :-\

Je vais donc en parler à l'AS mais ça m'embête un peu de laisser ma mutuelle  :-\

Merci encore

zorah0412

Oui, je comprends Clairette mais faut quand même faire le calcul et la comparaison ;) :-* :-* :-* :-*

nounours

Evalye

Citation de: clairette33 le 17 Septembre 2012 à 13:29
Ce sont surtout mes soucis financiers qui me préoccupent, j'espère que je ne vais pas recevoir ma convocation devant le jex pendant mon hospitalisation et surtout que je ne serais pas convoquée pendant le mois d'octobre, l'idéal serait à partir du 15 novembre mais pas avant... :P

Coucou Clairette,

Je comprends, pas facile d'avoir les idées claires quand tout te tombe dessus, mais comme te l'a dit ton avocate, vu que tu n'as encore rien reçu, il est fort probable que ta convocation tombe dans ces dates là. Moi j'ai reçu ma convoc le 30.08 pour une audience le 23.10.

Tu vas pouvoir reprendre des forces après ton opération et te préparer "sereinement", t'inquiète.  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

clairette33

Merci Eva, de toute manière, courant de semaine prochaine, je tenterai un coup de fil au tribunal pour connaître les délais et exposer ma situation afin de ne pas être convoquée trop tôt...on verra bien  ;)

Alors, je viens d'avoir un coup de fil de mon ex. Vous vous souvenez, j'ai signé à sa place 4 contrats de prêt et il veut en faire la preuve que ce n'est pas lui qui a signé... :-\

Alors, sur les conseils de son avocate, il vient de faire partir les copies des contrats de prêt chez une graphologue qui est reconnu auprès des tribunaux de la ville dont je dépends afin de démontrer que ce n'est pas lui qui a signé.
Elle voudrai également que je fasse une attestation comme quoi j'atteste que c'est moi qui ait signé ces contrats, chose que je ne conteste pas, vu que c'est la vérité et qu'actuellement il a des soucis de ma faute.
D'après son avocate, je ne risque pas grand chose même voir rien du tout... ;) mise à part la responsabilité totale des dettes...

Avec ces 2 documents (graphologie et attestation), elle pense qu'il n'y aura pas besoin d'aller devant le juge, elle les enverra aux créanciers qui lèveront la responsabilité de Monsieur vu les preuves qu'elle leur aura transmises

J'aurai voulu avoir votre avis

Merci beaucoup

catsen

Coucou Clairette,

réfléchis bien avant de faire cette attestation, il y a une personne sur le forum qui a des soucis avec ce genre d'attestation

j'essaie de me rappeler qui ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR ffouR

BRUYERE

Bina ????

Oui, çà me parait risqué.... >:( >:(

parles en d'abord à ton avocate Clairette , ce sera plus sûr ...

:-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

clairette33

Oui, je viens d'envoyer un mail à mon avocate voir ce qu'elle me conseille, mais bon, c'est sûr que s'il n'a rien signé, c'est normal qu'il soit en soit dégager et à moi de prendre mes responsabilités  :P :P

Bon, je viens d'appeler l'eau et l'Electricité car je suis en retard, et l'assistance sociale m'a dit au tél la semaine dernière que lors de notre rendez vous de jeudi, elle ferait un dossier FSL pour chacun... :-\

Alors pour l'eau, pas de problème, elle me donne des délais très large, j'ai largement le temps de monter le dossier et d'avoir la réponse m'a t-elle dit, et l'a noté dans le dossier comme ça pas de coupure  ;)

Par contre l'électricité, ben pas facile le monsieur, qui se permettait de me juger et tout et tout...
Et ben, il m'a dit de me dépêcher de monter mon dossier car il me coupait l'électricité lundi... >:( >:( et ne veut rien savoir d'autre mais pour lundi, le dossier ne sera jamais traité, il ne sera même peut-être pas encore au FSL car l'AS me voit jeudi et le vendredi, elle ne travaille pas donc je vais voir... peut-être que l'AS pourra les appeler... :-\

J'espère car sans élect, je sais pas comment je vais faire... >:( >:( >:( et je vais me payer en plus des frais de coupure  >:( >:(

Persévérance

Citation de: clairette33 le 18 Septembre 2012 à 16:56
Par contre l'électricité, ben pas facile le monsieur, qui se permettait de me juger et tout et tout...
Et ben, il m'a dit de me dépêcher de monter mon dossier car il me coupait l'électricité lundi... >:( >:( et ne veut rien savoir d'autre mais pour lundi, le dossier ne sera jamais traité, il ne sera même peut-être pas encore au FSL car l'AS me voit jeudi et le vendredi, elle ne travaille pas donc je vais voir... peut-être que l'AS pourra les appeler... :-\

Vous avez déjà eu une aide FSL pour l'électricité ? Si oui, à quelle date ?

clairette33

Non, je n'ai jamais eu d'aide FSL pour l'électricité ni pour l'eau

Persévérance

C'était au cas ou car il ne peut y avoir de coupure si une aide a été accordée dans les 12 derniers mois ...
Essayez d'appeler l'assistante sociale demain pour lui parler de la menace de coupure  :-\

bisane

Avez-vous imité la signature de Mr si bien qu'il y ait besoin de l'intervention d'un graphologue ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

non ce n'est pas Bina c'est une contre qui l'ex a porté plainte  c'est assez récent en plus

mes neurones me quittent >:( >:( >:( >:( >:(

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies