Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

Citation de: clairette33 le 30 Septembre 2012 à 13:31
Non, zozo, je ne pense pas...

Elle s'attendait à voir arriver mon avocate (elles se connaissent bien) et quand elle a vu qu'elle n'était pas là, elle a dit qu'elle représentait mon ex et moi  :-\

Heureusement qu'elle était là car sans elle ni mon avocate, mon ex n'y était pas non plus et moi également, donc on aurait eu tous les torts... et là, ça aurait pu mal tourné  :-\

je n'y connais rien en "affaires familiales" mais l'avocate de votre mari n'a pas à te representer!!!!!!!
Elle représente SON client.
Et si ton avocate n'était pas là, le débat contradictoire n'aurait pas pu avoir lieu!
Il faut bouger ton avocate Clairette! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

clairette33

Oui, oui mais elle se bouge ma zozo !!

POur l'assignation, il n'y avait pas de débat contradictoire entre mon ex et moi, on était tous les deux face au créancier... ;)

Je vais dire à son avocate d'essayer sans les attestations et si elle n'obtient pas gain de cause, ben je les ferai... :P

Comailles

L'analyse grapho prouve que ce n'est pas lui qui a signé.
Cela suffit.

Pas la peine de dire qui a signé à sa place....

clairette33

Bon, ben, je viens de faire un mail à l'avocate de mon ex lui stipulant qu'elle avait déjà l'analyse grapho qui démontre qu'il n'a pas signé...

Que dans un premier temps, je ne lui ferai pas ces attestations, qu'elle essaie uniquement avec le rapport d'expertise et que si cela n'aboutissait pas, je reverrai alors ma décision mais pour l'instant, il n'en était pas question... :-\

J'ai également appelé mon ex qui a compris ma position, il va dire à son avocate d'essayer sans et si ça marche, ben tant mieux... ;)

feufolette

Citation de: zorah0412 le 30 Septembre 2012 à 13:43
Citation de: clairette33 le 30 Septembre 2012 à 13:31

Elle s'attendait à voir arriver mon avocate (elles se connaissent bien) et quand elle a vu qu'elle n'était pas là, elle a dit qu'elle représentait mon ex et moi  :-\

je n'y connais rien en "affaires familiales" mais l'avocate de votre mari n'a pas à te representer!!!!!!!
Elle représente SON client.
Et si ton avocate n'était pas là, le débat contradictoire n'aurait pas pu avoir lieu!
Il faut bouger ton avocate Clairette! ;)

suis entièrement d'accord ! Pour te représenter, il lui aurait fallu mandat signé par toi....

quant aux attestations, il semble qu'une majorité se dégage pour le "non ne signes pas".
:-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

merci feuf. Donc ça confirme ce que je disais..l'avocate n'a pas rendu de service "particulier" ;)

D'ailleurs clairette, pourquoi ton avocate n'était-elle pas là?  >:D

clairette33

Ben elle a zappé le rendez-vous... elle rentrait de vacances... ::)

Bon, je ne lui en veux pas, voilà maintenant bientôt 2 ans qu'elle me représente dans toutes mes IP, et c'est la première fois qu'elle oublie, donc voilà, ça peut arriver... sinon, elle fait du bon boulot, déchéance du droit aux intérêts pour tous jusqu'à présent... ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

Clairette,
c'est bien! ;)
Moi aussi j'ai beaucoup de DDi sans avocat ;)

Elle a oublié, ok ;)

Mais à mon avis, ne contactez pas l'avocat de votre mari seule...... ;)

clairette33

ha ben c'est fait ma zozo, je lui ai envoyé un mail... :P

Mon avocate est en congé toute la semaine et moi à partir de dimanche à l'hôpital alors pas vraiment le choix... :-\

J'espère qu'il y aura rien d'urgent cette semaine, car sinon, c'est la cata dans la mesure où la semaine prochaine et même la suivant encore, c'est moi qui sera pas dispo... :P

zorah0412

je sais que c'est difficile pour toi clairette ;) :-* :-* :-* :-* :-*

mais il y a mélange des genres à mon avis. tu dois envoyer tes mails à ton avocate, même si elle est en vacances..
La partie adverse reste la partie adverse! ;)

Bon courage! :-* :-* :-* :-* :-* :-*

clairette33

Oui, c'est ce que je comptais faire, en espérant qu'elle jette un oeil à ses mails pendant ses vacances mais j'attends d'aller chercher mon recommandé demain à la poste... car si par bonheur c'est la convocation devant le jex alors je pourrai lui communiquer la date par mail.  ;)

zorah0412

Evalye

Citation de: clairette33 le 30 Septembre 2012 à 16:48
Oui, c'est ce que je comptais faire, en espérant qu'elle jette un oeil à ses mails pendant ses vacances mais j'attends d'aller chercher mon recommandé demain à la poste... car si par bonheur c'est la convocation devant le jex alors je pourrai lui communiquer la date par mail.  ;)
Je croise les doigts pour que ce soit le courrier que tu attends tellement.  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

bisane

Citation de: clairette33 le 30 Septembre 2012 à 13:41
Oui, je sais, tout ce que j'ai écris est vrai mais j'ai quand même un peu d'amour propre...
Que vous ne placez pas forcément au bon endroit...  :-\

CitationIl a son caractère, c'est vrai mais les crédits, il n'a pas tenu le stylo à ma place... et il faut que j'assume mes actes. :P
Et il n'a nullement profité de ce que vous avez fait, bien sûr....

Maintenant ou plus tard, NE FAITES PAS ces attestations !
Ce serait vous tirer une balle dans le pied, alors que LUI n'a pas besoin de cela !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Clairette

ce mail à son avocate est déjà un début de preuve pour la reconnaissance de la signature usurpée......

une idée : si celà peut vous soulager faire cette attestation et la remettre à VOTRE avocate. A charge pour elle de la transmettre à l'autre avocate si et seulement si il vous arrivait quelque chose
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

clairette33

Merci à tous pour votre soutien...

Pour les attestations, non, je ne vais pas les faire... ;)

Pour le RAR, ben c'était le tribunal mais pas la date de recours devant le jex. Une convocation de conciliation en vue de saisie sur rémunération sur NORSK... pour le 17/12, donc déjà c'est une bonne chose car je serai remise, quoique c'est mon avocate qui me représentera...
En plus, ils se sont trompés sur le montant dû, ça correspond pas, donc je vais tout transmettre à mon avocate... ;)

J'aimerai bien que la convocation du recours arrive cette semaine... :-\

zorah0412

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour la date de recours!
Oui, oiur le reste transmettez à votre avocate! ;)

clairette33

Comment cela se passe la conciliation pour saisie des rémunérations ?

C'est le juge qui décide ? est ce qu'il peut décider de ponctionner moins que le barème suivant la situation car pour mon cas et d'après mes calculs, il peut saisir environ 130 euros mais ça fait beaucoup pour moi...

Ou prend il sa décision en fonction des charges et des autres créanciers aussi ?

C'est la 1ère fois que ça m'arrive et je ne sais pas du tout comment cela fonctionne  ???

Merci beaucoup

clairette33

Et ça continue... en allant regarder mon compte CAF, je viens de m'apercevoir qu'ils m'ont suspendu tout mes droits (allocations familiales + APL) à compter du 01/10)... >:(

J'ai donc appeler et j'ai eu une personne qui n'a pas trop su quoi me répondre, elle va demander à un  technicien de me rappeler mais ça ne sera pas avant vendredi selon elle (il faut 72h) mais d'après ce qu'elle voit, il faudrait mon avis d'imposition sur les revenus 2010... e ne comprends pas je leur ai fourni pour mon dossier APL en février... :-\

Là, j'en peux vraiment plus, je suis au bout du rouleau, s'il ne me rappelle que vendredi, je ne pourrai pas faire le nécessaire rapidement je rentre à l'hôpital dimanche... :-\

Il ne me fallait vraiment pas ça, je la sentais mal cette semaine... et puis je ne comprend pas pourquoi il me demande une pièce qu'ils ont déjà et puis, la CAF ne partage t-elle pas les infos avec les impôts ?

lilinne

clairette pour les allocations familiales il n'y a pas de conditions de ressources...

normalement oui les impots donnent les revenus a la caf mais si tu touches des allocs a condition de ressources depuis cette année ça n'a pas été fait...

est ce que ton proprio a donné la quittance de loyer de juillet?
qui perçoit l'APL? toi ou le proprio?

a mon avis c'est plus dû a ton retard de loyer...

mais ils ne devraient pas couper autre chose que les APL ???

catsen

Pour la saisie c'est un barême

1er créancier il prend la quotité saisissable

2ème créancier ils se partagent la quotité saisissable etc etc
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

clairette33

L'APL est versé directement au bailleur et pour mon retard de loyer, je vais en principe avoir un accord d'apurement par la société d'assurance, la personne doit me rappeler cette semaine, mais ça devrait être bon...

C'est vrai que s'ils viennent de recevoir mes ressources 2011, il y a une très grosses différences de revenus dans la mesure où en 2010, je touchais les IJ de la sécu en ALD qui ne snt pas imposables en ALD puis en fin de droit, c'est mon employeur qui a pris le relais mais là c'est imposable donc en 2010, je crois avoir déclaré 5056 euros et en 2011 j'ai eu des ressources d'environ 15000.

Est ce que ça peut-être ça ?

clairette33

Je ne pense pas que ce soit pour le retard de loyer car les allocs sont eux aussi interrompus, et l'assistante sociale m'a dit que l'arrêt des APL ne se faisait pas comme ça... que j'allais recevoir des relances... :-\

Alors, je n'y comprend rien et ça me rend folle et c'est pas vraiment le moment, là j'ai envie de tout laisser tomber... j'en ai ras le bol  :'( :'( :'(

clairette33

Au fait, merci Catsen pour ces infos, mais suivant la date du recours de l'irrecevabilité, mon avocate va peut-être demander le rapport afin d'abord d'être fixée sur la confirmation de l'irrecevabilité ou non...

Merci beaucoup  ;)

feufolette

Citation de: catsen le 02 Octobre 2012 à 14:44
Pour la saisie c'est un barême

1er créancier il prend la quotité saisissable

2ème créancier ils se partagent la quotité saisissable etc etc
Citation de: clairette33 le 02 Octobre 2012 à 14:53
Au fait, merci Catsen pour ces infos, mais suivant la date du recours de l'irrecevabilité, mon avocate va peut-être demander le rapport afin d'abord d'être fixée sur la confirmation de l'irrecevabilité ou non...

Merci beaucoup  ;)

ce n'est pas une audience publique avec jugement, c'est une audience en chambre du conseil (toi ou ta réprésentante), le juge, le greffier, et l'huissier représentant le créancier.  On est dans l'exécutoire, et si sur la convoc ils disent que tu peux faire valoir des observations, c'est une vue de l'esprit.

A mon avis pas de report possible. Qui plus est, si tu retardes la mise en place de la saisie sur rém, l'huissier va choisir les meubles ou le compte et tu ne seras pas forcément gagnante.

Le montant saisisable varie en fonction de la rémunération et du nombre de personnes à charge; tu as plein d'explications au chapitre saisie du forum.

La "complication " pour toi est que tu as plusieurs organismes verseurs, mais d'ici décembre on a le temps de chercher.

Si tu es recevable avant la date, tu devrais pouvoir faire suspendre les mesures d'exécution donc celle -ci. Comment, dans quel délai peux pas dire c'est pas trop ma tasse de thé, mais d'autres sauront ou il y a déjà la réponse en ligne quelque part

tiens le coup, viendront des jours meilleurs  :-* :-*

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies