Au bord du gouffre, je n'en peux plus, très gros surendettement

Démarré par clairette33, 26 Mars 2012 à 14:08

« précédent - suivant »

Événements liés

clairette33

Super cette recette Nounours, j'adore les gâteaux  :D :D :D :D

Merci encore, cela m'a redonné le sourire

BEKA89

Bonjour ma clairette

Tu as besoin de repos surtout ton corps t'alerte avec cette douleur aux cervicales alors on lève le pieds et on se repose ok

Prends soin de toi

Bon courage

:-* :-* :-*

bisane

Clairette, je crois qu'il ne faut pas vous tromper de priorités....
Vos charges courantes et alimentaires en sont par-dessus tout !

Otez-vous de la tête ce que vous a dit Cresus pour les créanciers...

Et je crois que vous devriez en effet vous rapprocher des associations caritatives pour des aides d'urgence.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clairette33

Message bien reçu Bisane, je vais essayer de payer le plus possible mes charges... Essayer d'absorber un peu le retard au niveau loyer. Pour cela, je compte me servir de l'allocation de rentrée scolaire de mes enfants ainsi qu'une aide de mon ancien CE dont j'ai toujours droit pour la rentrée de mes enfants également...

J'ai tellement peur de passer à côté de quelque chose pour une broutille, et que le juge confirme l'irrecevabilité à cause d'une bêtise de ma part... :P :P :P

BEKA89

Oui clairette bisane a raison nous on privilegie les charges et les retards que l'on a accumulé et je peux te dire que ce n'est

pas rose tous les jours mais on s'accroche  ;)

Et pour les créanciers est bien on attend les ip et on fait opposition  :P

Bon courage ma clairette il faut faire les choses par étapes et ne pas partir dans tous les sens

:-* :-* :-*

el0w

Citation de: clairette33 le 26 Juillet 2012 à 10:53
J'ai tellement peur de passer à côté de quelque chose pour une broutille, et que le juge confirme l'irrecevabilité à cause d'une bêtise de ma part... :P :P :P

bonjour,

justement je pense que c'est important de montrer au juge que vous n'avez pas augmenter votre endettement depuis l'irrecevabilité avec de nouvelles dettes sur vos charges courantes.

courage à vous pour toutes les épreuves que vous traversez. Et je suis votre progression (de près) courage courage et ecoutez vos copines REPOSEZ VOUS

clairette33

Merci à toutes les deux pour vos encouragements, ça me touche énormément... ;)

Oui, c'est ce que je vais faire, essayer de payer au max mes charges mais bon, pas facile non plus.

Pour Beka, je ne suis malheureusement plus au stade des IP... Pour la majeure partie de mes dossiers, les IP je les ai eu en 2010-2011, là on en est au jugement... Ils tombent en ce moment les uns après les autres (à croire qu'ils ne prennent pas de vacances  ;D ;D) et comme je ne pourrais les respecter, ensuite ce sera les saisies mais là aussi, je ne possède rien... :-\

Ce qui est positif, c'est que pour tous les jugements, le juge a accordé des délais de paiement, vue ma situation et c'est dommage que je ne puisse pas les tenir... :P

bisane

Les délais de paiement vous ont été accordés alors que vous n'étiez pas dans la même situation...

clairette33

si, si Bisane, j'étais dans la même situation, en arrêt de travail depuis janvier 2009  ;)

Il est vrai que je n'étais pas séparée mais mon avocate ne l'a jamais souligné auprès du juge dans la mesure où il n'apparaissait pas sur les IP  ;) elle avançait seulement que j'étais en situation de congé grave maladie avec une grosse baisse de revenu, c'est tout...

Je suis toujours en train de me torturer à l'esprit à savoir si je me fais assister de mon avocate ou pas devant le juge  ??? ??? Y a-t-il des stats qui existent avec les résultats suivant si on est assisté ou non par un avocat  ??? ???

catsen

non il n'y a pas de stats  ça dépend des juges

et aurez vous les moyens de payer un avocat?  il faut penser à payer vos charges qui sont prioritaires, sans logement, sans électricité on est plus grand chose ;)

ça peut être à double tranchant soit le juge n'y prête pas attention soit il se dit elle est en surendettement et continue à faire des frais
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

clairette33

Non, Cats, mon avocate ne me coûterait rien et ne m'a jamais rien coûtée, j'ai l'aide juridictionnelle totale, donc elle me fait remplir un dossier et je ne fais même pas l'avance des frais... ;)

C'est pour ça que je me pose la question, si je n'avais pas droit à l'aide juridictionnelle, je ne me torturerai pas l'esprit à ce point, je ne pourrais pas et puis c'est tout... :P :P

bisane

Je crois vous avoir déjà répondu...
Dans la mesure où aide juridictionnelle, ça n'engage pas de frais.
Donc, c'est jouable.

Ce qui ne vous empêche pas de préparer de votre côté votre argumentation.

clairette33

Merci Bisane,

Bon, ben je viens enfin d'avoir un coup de fil de mon avocate, elle m'a dit qu'elle partait en vacances demain et qu'elle revenait le 20/08 donc c'est pour cela qu'elle m'appelait et qu'elle avait aps répondu à mes mails  ??? ???

Je l'ai informé donc de vive voix por l'irrecevabilité et l'assignation du 28/08, elle m'a dit de lui envoyer les documents et qu'elle les aura à son retour, je dois la rappeler le 20/08 pour obtenir un rendez-vous début septembre pour faire le point... ;)

Voilà les nouvelles, soulagée quand même de l'avoir eu au tél  ;)

Par contre pour la date d'audience avec le juge, CRESUS m'a dit octobre-novembre, elle elle me dit bien plus tard 
:-\ donc les paris sont ouverts  :-\

Elle m'a dit aussi que si je pouvais faire faire une attestation par mon médecin comme quoi je suis dépressive et compulsive, cela était toujours bien vu par les tribunaux et que ça fonctionnais souvent  :-\

Mais moi j'ai beaucoup de soucis de santé mais je ne suis ni dépressive, ni compulsive, donc je ne sais pas... Je me vois mal demander ça à mon médecin si tel est pas le cas  :o :o

bisane

bbbo bbbo pour l'avocate !

On a zappé l'assignation du 28/08... c'est pour qui ?

Pas compulsive... vous deviez l'être un peu, non ?

clairette33

l'assignation du 28/08 c'est pour C.F, il faut que je mette mon tableau à jour. Il y aura mon avocate et l'avocate de mon ex qui va dire qu'il a rien signé mais elle a déjà prévenu mon ex que dans un premier temps elle en demandera le report... :-\

Acheteuse compulsive ? un peu peut-être au tout début et après, tous les crédits que je faisais servaient à payer les échéances des autres... J'avais tellement peur de briser mon couple à l'époque que ma seule préoccupation était de chercher de l'argent et encore de l'argent pour payer les échéances de tous les prêts sur 1-2-3 mois et ainsi de suite... et puis on vivait bien à l'époque, c'étais des caddie pleins au supermarché, maintenant les temps ont changé... Mon ex ne s'occupait de rien à l'époque, il payait le loyer et moi je payais tous le reste, alors avec mon petit salaire de secrétaire médicale, c'était dur dur déjà sans crédit alors avec... :P :P

je sais que c'étais de la folie et sans issue mais je l'ai fait quand même et maintenant il faut que j'assume... :P :P

catsen

et vous n'êtes pas la seule :D :D :D :D

votre avocate cherche un moyen de dire au juge que vous n'étiez pas tout à fait vous-mêmes :D :D :D :D

étiez vous déjà malade à cette époque?

Donc pour l'avocate pas de soucis j'espère que je ne vous le redemanderais pas dans quelques temps :o :o :o ::) ::) ::) 
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

clairette33

Merci catsen, oui, c'est sûre que pour avoir fait autant de crédit il y a un moment où là haut, ça a du faire roue libre  ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Mais bon, maintenant comme je l'ai dit un peu plus haut, il faut assumer et je ferai tout pour ça... ;)

avec votre aide bien sûr  ;) ;)

J'espère qu'au mois d'août, ils vont tous se calmer, par ce qu'en juillet c'était de vraies furies  :D :D :D

Merci beaucoup en tout cas...

feufolette

Citation de: clairette33 le 26 Juillet 2012 à 13:49
Non, Cats, mon avocate ne me coûterait rien et ne m'a jamais rien coûtée, j'ai l'aide juridictionnelle totale,

et en plus elle a l'air d'être sympa et compétente. Donc perso je trouve qu'il serait dommage de se priver de ses talents.

Sans compter que elle, elle connaît peut être le "profil " du juge et c'est son métier de présenter les choses de la manière la plus favorable pour toi....

Et le juge sait très bien que tu bénéficies de l'aide j et que tu ne t'offres donc pas le luxe de te payer un avocat !!! .  
:-* ;) :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: clairette33 le 26 Juillet 2012 à 16:47c'est pour C.F,
Heu...

Pas d'achats compulsifs, donc...
Dépendance affective ? Soumission ?
Je ne vous cherche pas, hein, Clair, et il n'y a pas l'once d'un jugement de ma part !  :P
C'est important que votre avocate puisse avoir l'idée d'une argumentation "globale" !  ;)

clairette33

C.F c'est CR..IT SOC..L DES FONCTIO..AIRE  ;)

Je vais voir tout ça et peut-être commencer mon argumentation avant de voir mon avocate fin août début septembre.

Bisane, il n'y a pas de mal, je sais très bien que vous ne me jugez pas mais la situation est telle qu'il est nécessaire d'en faire vraiment le tour  :-\

Merci encore

clairette33

Bon, ben je viens d'avoir la secrétaire de mon AS et l'aide d'urgence m'a bien été accordée hier, il y a plus qu'à attendre le chèque maintenant mais bon, un gros OUF de soulagement... bbbo bbbo bbbo bbbo

J'ai également longuement parlé avec elle et elle m'a informé que je pouvais également faire une demande d'aide à la complémentaire santé pour m'aider à payer ma mutuelle. Vu ma situation et ma composition familiale, j'aurai droit à 600 euros par an sous forme de chèque à envoyer à ma mutuelle qui viendrait en déduction de ma cotisation annuelle, ce qui me ferait payer moitié moins que ce que je paye actuellement  ;)

Donc, super, je suis contente, je viens de voir que je pouvais télécharger le dossier sur internet donc ça sera envoyé à la sécu aujourd'hui  bbbo bbbo bbbo bbbo

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* à tous

el0w

que de bonnes nouvelles en ce vendredi

il n'y a pas de petites économies

bbbo bbbo

alcyone

BRUYERE

Malgré les vacances, il y a quand même pas mal de choses qui avancent positivement !!!

bonne journée à toi Clairette, tu as pouvoir souffler un peu !!!

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilinne

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies