Besoin d'aide !!!

Démarré par Pat.m, 31 Mars 2012 à 12:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Pat.m

Bonjour à tous
Je vous envoie par MP ma nouvelle IP, afin de savoir si je dois y faire opposition ou non.

Persévérance

N'oubliez pas de mettre votre pseudo  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Pat.m


Pat.m

Je n'ai pas vu de modèle de lettre que je pourrai adresser au médiateur de l'écureuil, car natix ne veut pas me racheter mon révolving . Y a t-il une autre solution ? J'en suis à 10 coups de fils au moins !!!

Persévérance

Vous voulez demander quoi au médiateur ?  ???
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

comment ça le racheter ???...vous voulez dire, le négocier, c'est ça?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Pat.m

Oui en effet je me suis mal exprimé. J'ai demandé à faire transformer mon révolving en crédit classique avec un allongement de la durée pour coller au mieux à mon pouvoir de remboursement. je crois savoir que c'est une procédure légale et obligatoire ?

zorah0412

Non, il n'y a rien de légal ni d'obligatoire..... ;)
S'ils ne veulent pas, laisser tomber et actez par courrier en RAR!

Malgre mes appel du XXXXX, du XXXXX, du XXX,......
J'ai tenté de trouver une solution amiable pour m'acquitter de ma dette..........de XXXXX euros
Or je constate à ce jour que toute intervention de ma part est restée vaine......


Bref, j'ai mis des modèles de courrier sur le fofo! Reprenez les mais gardez une trace de vos échanges! ça peut servir ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Ce qui est légal, c'est de fermer la réserve, et de vous proposer un paiement échelonné aux conditions du moment de la clôture.
Je ne suis pas certaine que ça vaille le coup de s'acharner sur une réserve...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pat.m

Ok, mais ce que je paye tous les mois (100 e) ne sert à rembourser que les intérêts, indemnités de retard ... C'est énervant :o

bisane

Donc, cessez de la payer...


Citation de: Pat.m le 14 Octobre 2012 à 17:07
Je vous envoie par MP ma nouvelle IP, afin de savoir si je dois y faire opposition ou non.
Le juge a diminué d'office le montant de 600 €.
Il s'agit d'un prêt classique, au taux d'intérêt avantageux.
Il me semble que vous n'avez nul intérêt à faire opposition.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pat.m

Ca commence à être très dur de continuer à payer à ce rythme de remboursement que je me suis fixé ...Pensez vous que je vais pouvoir enfin re-déposer un dossier à la Bdf. J'ai quand même fait beaucoup d'efforts et j'ai soldé quelques crédits ???
Ma compagne n'a plus d'allocation chômage et on lui a refusé le RSA car je gagnais "trop bien ma vie "
Ca devient vraiment très très dur !!!

zorah0412

Pour le redépôt, ça me semble un peu tôt.
Par contre, si les revenus du foyer ont considérablement baissé et que vous maintenez un rythme de remboursement au moins de la CR, voire au delà et que vous payer régulièrement une partie de vos créanciers depuis plusieurs mois..pourquoi pas....... ::)
On va attendre d'autres avis car je n'ai pas toute votre histoire en tête ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Ce serait bien que vous mettiez votre tableau à jour...


Rien de nouveau pour l'IP du 08/11 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pat.m

Mon tableau est à jour
Ben non, rien de nouveau pour l'IP; que pourrait-il y avoir de nouveau ?  ;D

Pat.m

Ah ben non, il n'était pas à jour mais maintenant OUI !!!

zorah0412

Citation de: Pat.m le 29 Octobre 2012 à 11:33
Mon tableau est à jour
Ben non, rien de nouveau pour l'IP; que pourrait-il y avoir de nouveau ?  ;D

Une argumentation de la partie adverse
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Pour le tableau...
ligne 50 Négocié à 169,03/mois, ça concerne les 3 CA, ou seulement la ligne 50 ?

Vous avez en effet déjà pas mal avancé !  bbbo bbbo bbbo


Citation de: Pat.m le 28 Octobre 2012 à 17:36Ma compagne n'a plus d'allocation chômage et on lui a refusé le RSA car je gagnais "trop bien ma vie "
Vous en avez tenu compte, dans le tableau ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pat.m

Non uniquement la ligne 50. Pour les autres pas de négociations...des menaces !!! On dirait que ce n'est pas la même boite; c'est bizarre leur manière de fonctionner.
Pour le tableau je n'ai pas mis à jour les revenus de ma compagne, qui sont nuls aujourd'hui; mais je n'avais pas déposé le dossier bdf avec elle. Je sais qu'ils en tiennent compte et ça m'avait même valu une remarque par le jex
Le mois prochain la ligne 56 sera complétement soldé comme je m'y étais engagé pour pouvoir renégocier les crédits cetel

bisane

Votre compagne ne veut toujours pas déposer avec vous ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Pat.m

Oui, mais c'est moi qui ne le souhaitait pas. Ce sont des crédits que j'ai pris seul et pour la plus part, avant de la connaitre

bisane

A réfléchir quand-même, en présentant cette absence de revenus comme un élément nouveau...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

VOus n'avez toujours rien de nouveau, pour demain ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies