mouise91 -

Démarré par Laurence91, 22 Janvier 2010 à 22:25

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Lolo adresse

objet: créance de XXXXXXXX pour un montant de XXXXXX

Vos références: ABCDE

Maître machin,

Suite à vos courriers du XX/ XX/ XX (détailler tout ce que tu as reçu) et votre mise en demeure en date du 26/09/2014 m'informant d'un acte déposé à l' étude pour une sommation de payer, je tiens à porter à votre connaissance que la créance sus-mentionnée a été écartée de la procédure de surendettement par le TI de L...... en son jugement rendu le XX/XX:XX.

Le TI a motivé sa décision sur le fondement de l'article L311-37 (aujourd'hui article L311-52) qui stipule en l'espèce: "Les actions en paiement engagées devant lui à l'occasion de la défaillance de l'emprunteur doivent être formées dans les deux ans de l'événement qui leur a donné naissance à peine de forclusion".
Est-il utile de vous préciser que s'il y est précisé que :
la présente décision ne s'impose pas au juge du fond et que les parties ont la possibilité de saisir celui-ci à l'effet de voir fixer le titre de créance, tant en son principe qu'en son montant, il vous serait difficile de faire reconnaître une demande en paiement de cette dette, qui, quoi qu'il en soit, interviendrait trop tardivement.

Cette dette étant quoi qu'il en soit frappée de forclusion, je vous demande en conséquence de cesser immédiatement toute relance téléphonique et/ou écrite.
A défaut, je me verrai dans l'obligation de signaler vos agissements à la chambre des huissiers du département de XXXXXXXXXX, voire de porter plainte à votre encontre pour harcèlement moral et atteinte à la vie d'autrui (article 222-16 du Code Pénal).

Vous souhaitant parfaite réception de la présente, je vous prie d'agréer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Bonjour,

Ce matin, reçu , un sms me demandant de les contacter de toute urgence, je n' ai pas tél.....encore un sms, lettre, et je renvoie la lettre ( merci Bisane) en AR.
Vont pas me faire Ch--- longtemps.....

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Laurence91 le 06 Octobre 2014 à 10:55je renvoie la lettre ( merci Bisane) en AR.
Vous ne l'avez pas fait ?  :o ???

Laurence91

Bonsoir!

Si bien sur! mais s' ils insistent je l' envoies en AR!

Laurence91

Citation de: bisane le 06 Octobre 2014 à 19:54
Citation de: Laurence91 le 06 Octobre 2014 à 10:55je renvoie la lettre ( merci Bisane) en AR.
Vous ne l'avez pas fait ?  :o ???

j' ai dis "je renvoies" , là je l' ai envoyé en courrier simple , voir si ça les calment!

zorah0412

Je pense que c'est suffisant pour l'instant.....

ne pas hésiter à monter dans les tours si ça continue ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

C'aurait été mieux d'envoyer directement en RAR...  ;)

Laurence91

Bonjour,

Lettre en AR prête à partir........moi qui pensais être tranquille pendant mon moratoire, là encore reçu 2 SMS, que je garde bien sur!
Pas gentil du tout! menace de venir saisir mes meubles avec commissaire etc....

zorah0412

ben c'est du bluff..... >:(

t'as pas encore envoyé le courrier? :P

Pour aller plus vite, ce que je fais:

mail à l'huissier avec copie du RAR en PJ.
ce qui les calme déjà.........
Et dans la foulée, j'envoie le RAR......

Laurence91

Citation de: zorah0412 le 08 Octobre 2014 à 14:53
ben c'est du bluff..... >:(

t'as pas encore envoyé le courrier? :P

Pour aller plus vite, ce que je fais:

mail à l'huissier avec copie du RAR en PJ.
ce qui les calme déjà.........
Et dans la foulée, j'envoie le RAR......

coucou, si mais en lettre simple, je pensais que ça allait les calmer! mais non! alors là , elle est prête à partir en AR.

oK  pas con le coup du mail....merci zozo

zorah0412

et si tu peux, j'envoie les mails avec une demande de réception de lecture ;)

Un peu pénibles............ils ont peur de rien si ils ont déjà un courrier simple :P :P :P :P :P :P :P :P

Laurence91

zozo,

surtout que j' ai envoyé en pièces jointes les documents du 07/11/2012...... sont des charognes.... ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat ccbat

zorah0412

Envoies ton RAR......

S'ils persistent, menace les d'un signalement à la chambre des huissiers >:D

Laurence91

Citation de: zorah0412 le 08 Octobre 2014 à 15:30
Envoies ton RAR......

S'ils persistent, menace les d'un signalement à la chambre des huissiers >:D

Merci  :-* :-* :-* :-*

zorah0412

;)

je te ferais le courrier ULTIME si besoin!!!!!

dans ton cas, je débarquerais à l'huisserie.... :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Laurence91

Citation de: zorah0412 le 08 Octobre 2014 à 15:53
;)

je te ferais le courrier ULTIME si besoin!!!!!

dans ton cas, je débarquerais à l'huisserie.... :D :D :D :D :D :D :D :D :D

courrier ultime?

Non là je ne peux pas y aller c' est au  moins à 25kms et trop mal au dos! déjà faut que je prenne la voiture demain matin ( pas de poste dans mon gros village) pour aller poster mon AR!

biquette59

Coucou ma Lolo !  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Toujours mal au dos ?  >:( >:( >:( >:(

Laurence91

Citation de: biquette59 le 08 Octobre 2014 à 16:38
Coucou ma Lolo !  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Toujours mal au dos ?  >:( >:( >:( >:(
En ce moment oui! tu sais quand tu as la colonne bien amochée , ça ne te laisse jamais vraiment tranquille! sauf que y as des jours ça vas et en ce moment avec la flotte, je douille.... tu sais si je suis en invalidité à 66% c' est pas sans raisons....

jacques123

Si c'est pour faire 50 KM Aller-retour pour un AR, ce n'est pas la peine hein !!

Et concernant la chambre des nuissiers, cela ne servira à rien...

L'huissier a reçu son mail et s'il persiste, il faut garder tous les justifs....pour ensuite l'assigner devant le TI en Dommages Intérêts (moins cher que l'aller retour et l'AR)

Il faudra chiffrer le préjudice, donc gardez en tête que le mal de de dos vient de là (et ce n'est pas à cause de dame météo)avec éventuellement médoc + attestation médecin.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Persévérance

Citation de: jacques123 le 08 Octobre 2014 à 17:17

Il faudra chiffrer le préjudice, donc gardez en tête que le mal de de dos vient de là (et ce n'est pas à cause de dame météo)avec éventuellement médoc + attestation médecin.

Non mais ça c'est strictement impossible hein  ;) Impossible de démontrer un tel lien de causalité

D'autant que le mal de dos est ancien en plus.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Laurence91

Bonsoir,

Non le mal de dos , rien à voir avec l' huissier, lui ça serait plutôt prise de tête! lol

Je veux juste qu' ils reconnaissent qu' ils me font "chi--" pour rien! et qu' ils arrêtent!

zorah0412

Citation de: jacques123 le 08 Octobre 2014 à 17:17
Si c'est pour faire 50 KM Aller-retour pour un AR, ce n'est pas la peine hein !!

Et concernant la chambre des nuissiers, cela ne servira à rien...

L'huissier a reçu son mail et s'il persiste, il faut garder tous les justifs....pour ensuite l'assigner devant le TI en Dommages Intérêts (moins cher que l'aller retour et l'AR)

en effet, j'avais pas pensé.... ;) 
Mon objectif était surtout de débarrasser Laurence de ce poison au plus vite alors qu'elle vient tout juste de se stabiliser après des années de paperasse.
L'assignation reste une procédure assez lourde.
Si Laurence est prête , pourquoi pas......

On va commencer par cet A/R qu'il faut envoyer.

bisane

Citation de: zorah0412 le 08 Octobre 2014 à 19:24On va commencer par cet A/R qu'il faut envoyer.
Doublé du mail !

Laurence91

Bonsoir,
Le mail c' est fais, demain je vais à la poste!

Bizarre aujourd' hui 4 appels en n° masqués sur mon fixe, pas répondu , pas de message sur mon répondeur......comme par hasard!

Ils sont bouchés quand même...... ?!?!?! ?!?!?! ?!?!?! ^^^^ ^^^^ ^^^^ ^^^^ ^^^^ ^^^^

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies