mouise91 -

Démarré par Laurence91, 22 Janvier 2010 à 22:25

« précédent - suivant »

Événements liés

biquette59

Citation de: Laurence91 le 10 Novembre 2015 à 18:30
Citation de: bisane le 10 Novembre 2015 à 18:29
Ben oui... il commence à se faire vieux !  >:D ;D
hé oui, ça fais un bail que je suis parmi vous. bbbo bbbo bbbo

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Laurence91

Bonjour,

Ce matin coup de fil de ma conseillère sociale, mon dossier est complet , il passe en commission dans moins de 15 jours!
Voilà la machine est "de nouveau" lancée!

Pour ma conseillère , pas de souci mon dossier seras recevable puisque j' ai bien payé mon premier palier, pas refais de dettes et surtout fais des économies pour prouver ma bonne foi, je croise les doigts..... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Contact avec mon servie paie pour remettre en place un échéancier de ma mutuelle que je dois continuer de payer à part puisque pas de paie.

Sinon RAS, je vais presque bien , pas trop mal au dos!

Et demande de mutation par mon fils pour se rapprocher qui est en bonne voie, là aussi je croise les doigts .
Sa nouvelle caserne serait à moins de 15 kms de chez lui! super car il en as un peu marre de faire Paris , Strasbourg  tous les week ends.

Bon courage à tous qui sont dans la galère. :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

agathe

Laurence91

Smilysoul

en espérant de bonnes nouvelles prochainement  xxl! xxl! xxl!
:-* :-* :-*
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Laurence91

Bonjour,

Je viens de recevoir en AR, la réponse de la BDF, super je suis recevable  au 24/11/2015 mais le dossier envoyé est bourré d' erreurs!

Sur mes revenus, sur mes charges ( erreur sur les impôts) mais SURTOUT  dans les sommes retenues pour mes créanciers! tous les dossiers FORCLOS ont été réintégré dans le total , ce qui change tout!!!!

cet aprem je tél à ma conseillère sociale .
Encore un courrier à faire pour expliquer les erreurs........grrrrr et plein de photocopies bien sur, preuves à l' appui! grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr

BRUYERE

Ben, c'est quand même une bonne nouvelle  bbbo

Quelle est l'orientation retenue  par la BDF ?

Et un nouveau voyage pour votre fil  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Laurence91

"le dossier est orienté vers un traitement consistant à rechercher un réaménagement de vos dettes"

Voilà ce qui est noté.

BRUYERE

Citation de: Laurence91 le 30 Novembre 2015 à 13:54
"le dossier est orienté vers un traitement consistant à rechercher un réaménagement de vos dettes"

Donc, ils vous ont retenu une Capacité de Remboursement : est-elle mentionnée ?

Laurence91

Citation de: BRUYERE le 30 Novembre 2015 à 14:07
Citation de: Laurence91 le 30 Novembre 2015 à 13:54

Donc, ils vous ont retenu une Capacité de Remboursement : est-elle mentionnée ?

Oui, le maximume légal est de 770.04 et ils ont retenus 686.00 euros  mais je ne vois pas la durée..

Ils ne retiennent que mon plan d' entreprise de 2600 euros et me laisse mon livret A, livre LDD et mon PEL  soit 1800 euros.

BRUYERE

Citation de: Laurence91 le 30 Novembre 2015 à 14:41
je ne vois pas la durée..

Combien de mois au total (plan et moratoires inclus) avez-vous déjà effectués ?

Laurence91

Sachant que j' ai 65722 euros de dettes , si je rembourse 686 euros par mois, je serais loin de rembourser la totalité............

Je viens de tél à la dame de la BDF qui s' occupe de moi, elle m' as dis de ne pas faire de courriers pour l' instant, je réagirais quand on en seras à l' état des dettes!
Environ en janvier car les créanciers ont environ 1 mois pour faire connaître le montant de leurs créances! et là je crais le pire, car j' ai déjà reçu 2 courriers pour des dossiers FORCLOS avec des montants allégrement majoré en 24 mois......mais bon, j' ai mon dossier bien classé , je suis assez sereine.

Laurence91

Citation de: BRUYERE le 30 Novembre 2015 à 14:45
Citation de: Laurence91 le 30 Novembre 2015 à 14:41
je ne vois pas la durée..

Combien de mois au total (plan et moratoires inclus) avez-vous déjà effectués ?
vous voulez la date du second plan( celui qui est recevable)?

Laurence91

12/08/2013 je pense que c' est cette date là que vous voulez

BRUYERE

Citation de: Laurence91 le 30 Novembre 2015 à 14:50
12/08/2013 je pense que c' est cette date là que vous voulez

Non, c'est le nombre total de mois durant lesquels vous avez déjà remboursé un (ou des) plan(s) ainsi que ceux où vous avez été en moratoire..

Sachant que la durée totale ne peut dépasser 96 mois, çà vous donnerait déjà une indication sur la durée prévisible de ce dernier plan..

Si les 96 mois sont insuffisants pour tout rembourser, vous aurez un effacement pour le reliquat ;)

Laurence91

Je suis un peu perdue! second plan recevable le 12/08/2013, plan proposé au 10/12/2013.
1 ER palier payé en janvier 2014 et moratoire de 24 mois sans rien payer et je devais redéposer en décembre 2015.

Laurence91

coucou,

Besoin de vos lumières, j' ai fais les calculs, une fois payé mes charges( loyers, impôts etccc) payé les 686 euros aux créanciers j' ai un reste à vivre de 368.00 , ok je suis seule mais ça fais moins de 100 euros par semaine! je trouve que ça fais peu........sur une longue distance......qu' en pensez vous, avec votre expérience?

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo

C'est la durée des plans qu'il faut comptabiliser.
Et ce serait bien que vous actualisiez le tableau;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Bonsoir,

j' ai fais , je ne suis pas douée, ..........................j' ai enregistré mais je ne retrouve pas , grrrrrrrrrrrrrrr je verrais ça demain, bonne soirée....

Laurence91

Bonsoir,

je pense avoir réussi................

agathe

votre tableau fait ressortir la même capacité de remboursement que la BDF, il vous reste 535 euros pour vivre, sauf a fumer ou autres dépenses ne figurant pas dans vos charges.

Laurence91

Citation de: agathe le 01 Décembre 2015 à 18:14
votre tableau fait ressortir la même capacité de remboursement que la BDF, il vous reste 535 euros pour vivre, sauf a fumer ou autres dépenses ne figurant pas dans vos charges.

oups, ou vous voyez 535 euros avec la conseillère bdf on trouve 368.00 euros par mois!

agathe

regarder votre tableau ce chiffre apparaît à droite, c'est le forfait minimum laissé a une personne pour habillement, nourriture, et divers appelé minimum vita
si on reprend es calculs avec ce qui figure au tableau effectivement il vous reste 363 euros.l

Laurence91

Citation de: agathe le 01 Décembre 2015 à 18:21
regarder votre tableau ce chiffre apparaît à droite, c'est le forfait minimum laissé a une personne pour habillement, nourriture, et divers appelé minimum vita
si on reprend es calculs avec ce qui figure au tableau effectivement il vous reste 363 euros.l

là je suis d' accord! mais je ne pense pas que sur la durée on puisse vivre , manger s' habiller, entretenir la voiture etc......avec cette somme là!!!!!!

bisane

Merci de joindre le tableau à votre 1er message (celui qui distingue vos revenus propres et la pension de reversion) après avoir mis la mensualité retenue dans une des cases C54 à C88.
Ce n'est pas nouveau, que les forfaits BDF ne laissent guère de marge de manoeuvre !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies