mouise91 -

Démarré par Laurence91, 22 Janvier 2010 à 22:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Laurence91

Citation de: bisane le 08 Mars 2012 à 19:41
Il faut espérer que la BDF aura tranché, mais IL FAUT TOUJOURS ALLER AU TRIBUNAL !

Citation de: catsen le 07 Mars 2012 à 17:03
veux tu un modèle pour la lettre de ton fils???
Ben vaut mieux attendre un peu...
Il revient quand le plus jeune ?

la lettre oui je la veux bien pour mon fiston!


Même si la bdf me juge recevable la comparution courre toujours? ça s' annule pas?

bisane

Citation de: Laurence91 le 08 Mars 2012 à 19:47Même si la bdf me juge recevable la comparution courre toujours? ça s' annule pas?
Non. Ils garantissent leur créance, mais vous ne risquerez rien !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Citation de: bisane le 09 Mars 2012 à 07:22
Citation de: Laurence91 le 08 Mars 2012 à 19:47Même si la bdf me juge recevable la comparution courre toujours? ça s' annule pas?
Non. Ils garantissent leur créance, mais vous ne risquerez rien !

Bjr

Oups , merci et tant mieux............ bbbo bbbo bbbo

Comailles


Laurence91

Bonjour,

Merci d' y penser, ça fais plaisir!

Bonne journée :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Comailles


ELLILA

UN TRES BON ANNIVERSAIRE je viens de regarder tes soucis  on a a peu pres les meme du courage bonne journéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :-*

Laurence91

petite blagounette!


LE REMBOURSEMENT...
Cher monsieur, j'ai l'honneur d'accuser réception de votre lettre du 12 avril dernier par laquelle, pour la troisième fois, vous me réclamez le remboursement de l'argent que je vous dois.

Sachez tout d'abord que je ne conteste nullement ma dette et que j'ai l'intention de vous rembourser aussi tôt que possible.

Mais d'autre part, je vous signale que j'ai encore beaucoup d'autres créanciers, tous aussi honorables que vous, et que je souhaite rembourser aussi.

C'est pourquoi, chaque mois, je mets tous les noms de mes créanciers dans un chapeau et en tire un au hasard que je m'empresse de rembourser immédiatement.

J'ose espérer que votre nom sortira bientôt.

Entre-temps, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'assurance de mes sentiments distingués.

P.S. : Vu le ton fort peu courtois de votre dernier courrier, je vous informe que vous ne participerez pas aux 2 prochains tirages !

bisane

On l'a déjà quelque part, celle-là !   ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91


bisane

Bah, ça fait pas de mal de se la rappeler !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

Bjr

je suis en mode réflexion et c' est dur!

je vais devoir quitter mon f5 trop cher, on me propose un f2  48 m2, dans un super coin tranquille, immeuble neuf! RIEN à dire

le hic, pas de chambre pour pour fils, je dois vendre ma salle à manger, mon salon , ma chambre, congélateur, cave à vins , mon frigo américain , lvetc ..............et un tas d' autres choses!

Je sais que je vais devoir partir, mais tout vendre ça me fais tout drôle et je vais perdre des sous car vas falloir racheter mais plus petit, je sais que ce n' est que du matériel et que faut que j' avance dans ma vie, mais c' est tôt et c' est dur................

et mon fils, je le met ou? pas facile à prendre comme décision, je dois donner ma réponse le 14 ou demain au plus tard, je ne suis pas la seule dessus, impossible de joindre mon fiston il est sur le terrain, il ne rentre que samedi , je suis perdue..............

bisane

Laurence, pardon de le faire "comptable"...
La différence de loyer est-elle conséquente ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

combien de m2 le salon ?

coin tranquille, immeuble neuf, c'est tentant tout de même

et puis vendre ses meubles pour changer de décor, c'est le début d'une nouvelle vie  :D

:-* :-* :-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Laurence91

Citation de: bisane le 14 Mars 2012 à 08:05
Laurence, pardon de le faire "comptable"...
La différence de loyer est-elle conséquente ?

Bonjour Bisane

Bon là je paye 913.59 pour un t5  de 100 m2, chauffage et eau comprises.

là immeuble neuf, 48 m2 pour  405.20 + place de parking en sous sol obligatoire de 38.42 soit 443.62 euros , + le chauffage au gaz individuel, donc là je ne sais pas mais je compte au pif 60 euros par mois + l' eau et là je sais pas du tout! soit à vu de nez 540 euros.

Sachant que je dois presque tout vendre........à perte bien sur..........

ce matin j' ai tél, j' ai dis oui, on verras bien................sachant que l' on est plusieurs, que le dossier passe en commission et que je ne suis pas rotchild !

Voilà, vous en pensez quoi?

Laurence91

Citation de: cricmuche le 14 Mars 2012 à 09:25
combien de m2 le salon ?

coin tranquille, immeuble neuf, c'est tentant tout de même

et puis vendre ses meubles pour changer de décor, c'est le début d'une nouvelle vie  :D

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

oui peut être! mais pas évident quand même !

catsen

je pense que c'est surtout vendre des souvenirs qui te coûte


parce que maintenant c'est la mode de vendre à tour de bras

pour ton fils il ira dans le canapé et puis quand ça ira mieux tu pourras toujours prendre plus grand
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence91

Citation de: catsen le 14 Mars 2012 à 13:32
je pense que c'est surtout vendre des souvenirs qui te coûte

aussi , c' est vrai!


parce que maintenant c'est la mode de vendre à tour de bras

vendre ! oui mais brader non! je vois sur le bon coin, ben faut presque  donner!  alors pour racheter derrière!

pour ton fils il ira dans le canapé et puis quand ça ira mieux tu pourras toujours prendre plus grand

catsen

et échanger c'est pas possible???

je n'y connais rien ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cricmuche

Citation de: catsen le 14 Mars 2012 à 13:46
et échanger c'est pas possible???

je n'y connais rien ;)

encore faut-il trouver quelque chose qui plait  :-\
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

Laurence, si vous vendez à perte, vous pouvez peut-être aussi acheter d'occaz, non ?

40 € de moins par mois, ce n'est quand-même pas rien !

Et, au risque de me répéter, le fiston n'habite pas vraiment chez vous, et il faut lui souhaiter qu'il va s'envoler du nid...  ;)

Après... il s'agit d'un long chemin intérieur, forcément douloureux...
Mais si vous ne le faites pas, vous risquez de souffrir encore plus, tôt ou tard.  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

pas facile laurence! C'est sûr!
Si vous nous demandez notre avis, je ne pourrais pas dire mieux que Bisane mais c'est un choix très personnel  ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

alcyone

Citation40 € de moins par mois, ce n'est quand-même pas rien !
heu l'était fatigué l'âne hier soir  :P

sérieusement Laurence c'est clair que c'est moitié moins de surface habitable mais c'est surtout 470€ de loyer en moins et ça c'est énorme  ;)
Laurence je pense qu'il faut surtout voir à long terme car une telle opportunité tu n'es pas sur d'en retrouver une  ;)
maintenant c'est clair que les conseilleurs ne sont pas les payeurs  ;)

BRUYERE

Bon, apparamment, vous semblez avoir pris votre décision.

Dans un cas semblable, une bonne manière de faire est de prendre une grande feuille de papier, 2 colonnes, le pour et le contre : vous remplissez les 2 et voyez où penche la balance...

Pour les meubles, c'est sûr que c'est un crève-coeur... Si çà ne doit rien vous rapporter (ou très peu), n'avez-vous pas la possibilité de les entreposer chez des amis/voisins/connaissances, disposant d'un peu d'espace, en attendant des jours meilleurs ?

Dans tous les cas, vous allez y arriver Laurence !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

yyyysahra1

Citation de: Laurence91 le 08 Mars 2012 à 17:01
Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier de CD. JE FAIS CHIER........... celui pour lequel je devais aller au tribunal le 17/11/2011 vlà qu' il se réveille et me convoque au tribunal le 28/06/2012 , de plus dans le décompte de sa créance il note que j' ai versé 60 euros depuis mars 2010  or je leur ai versé 1270.00 euros que je peux prouver!

Ma question est : si je reçois ma lettre BDF comme quoi je suis recevable , je dois quand même aller au tribunal ou pas? c' est un coup de poker qu' ils me font là? ou ils peuvent sachant que la première convocation date d' avant le décès de mon mari et de la dépose du dossier en BDF..............

Vivement que  mon dossier passe en commission,  ma conseillère sociale as l' air tellement sûre d' elle pour la recevabilité........... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

allez au tribunal avec la recevabilité ça prend 5 minutes j'ai vu des gens le faire

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies