mouise91 -

Démarré par Laurence91, 22 Janvier 2010 à 22:25

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

Citation de: Laurence91 le 03 Août 2013 à 18:57
si mais je fais avec! je commence à avoir l' habitude de trinquer.....................je m' endurcis!

J' ai eu ma chez au tél, elle me propose de poser 3 jours de cp, ( je faisais le pont) plutôt que de perdre une semaine, sachant que je n' ai pas d' indemnités journalières!

je pense que je vais faire comme ça! et lundi , oreiller sur ma chaise de bureau !

c'est toi qui vois mais reprise lundi avec ce que tu as.......ça me semble très prématuré! ???

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence91

oui mais si tu as bien lu, je ne suis pas indemnisé du TOUT, rien par le patron, rien par la sécu !!

bisane

Vous avez épuisé vos droits pour l'année ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence91

pour la sécu et mon patron, mes droits se sont terminés en novembre suite à mes soucis!

j' ai obtenu car je me suis battue, 30 jours pour mon opération!

maintenant, rien du tout jusqu' en nov!

je me suis bien fais expliquer tout cela!

Laurence91

Bonjour,

Ce matin coup de fil de mon conseiller BDF, il ne peut plus attendre le paiement de ma pension de reversion!
Il vas me faire un plan provisoire et me dis que je faudras que je redépose! grrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

je viens de laisser un message à ma conseillère sociale pour la prévenir! j' espère qu' elle vas me rappeler vite!
on vas essayer de le faire " encore" patienter!

je vous tiens au courant!

pas pu acheter la bouée médicale, trop chère ( environ 70 euros) et non remboursée!

celle du commerce , pas pour moi vu mon poids!on l' écrase et ça ne sert à rien!

la pharmacie m' as dis de tél à mon patron, des fois ils en ont! pour certains employés qui peuvent avoir des soucis avec leur fessier!

je vais le faire, on verras bien!

sinon , relativement bien dormi, en me mettant sur le coté! et avec les médocs!

Laurence91

ha oui une autre question!

j' ai sur mon relevé de compte  individuel Epargne retraite une certains somme!

mon conseiller BDF, me dis qu' il vas m' en prendre environ  80 % , qu' il vas me laisser le reste! sic.

une question , sachant que en ce moment on peut débloquer ces sommes bloquées et on paye des impôts sur cette somme débloquée!

si c' est la BDF qui débloque ( car cette somme vas servir pour mon premier palier)  je vais payer des impôts ou pas dessus?

pour savoir, merci pour les réponses! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Comailles

Oui, tu paieras des impots sur cette somme ;)

Tu peux faire une simulation sur internet sur le site des impots ;)

Laurence91

Citation de: Comailles le 05 Août 2013 à 10:59

ok, même si c' est la BDF qui débloque?

Rosy11

Comailles

Citation de: Laurence91 le 05 Août 2013 à 11:39
Citation de: Comailles le 05 Août 2013 à 10:59

ok, même si c' est la BDF qui débloque?
Oui.

tichat40

Nan, nan, nan .... pas soumis à l'imposition si on est dans les temps et dans le plafond limité :

Jusqu'au 31 décembre 2013, vous pouvez demander le retrait des sommes issues de la participation et de l'intéressement investies avant le 1er janvier 2013, dans la limite de 20 000 € net de prélèvements sociaux. Les sommes attribuées au titre d'un exercice antérieur, qui n'ont pas été investies avant 2013 sur votre plan, sont donc exclues du périmètre de la loi. Ne peuvent également être débloquées les sommes investies dans un plan d'épargne pour la retraite collectif (Perco) ou dans un fonds solidaire

Les sommes débloquées ne sont pas assujetties à l'impôt sur le revenu et les intérêts sont soumis aux prélèvements sociaux de 15,5 %

Vous devez effectuer une demande de déblocage auprès de votre teneur de compte, en une seule fois. Votre épargne débloquée doit uniquement être utilisée pour acquérir des biens de consommation et des prestations de services. Vous n'avez pas de justificatifs à produire à votre teneur de compte au moment du déblocage. En revanche, il faut les conserver pour les tenir à disposition de l'administration fiscale. Mais la nature des preuves d'achat acceptées ne figure pas dans le texte de loi.

Laurence91

Bon, pas tout compris!

mais moi les sommes sont bloquées dans le perco justement, c' était pour ma retraite.................

catsen

et c'est pas pour acquérir des biens

je pense qu'il vaut mieux que tu prennes l'attache des servies fiscaux si tu fais une demande de renseignements sur impot.gouv.fr ils répondent rapidement
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence91

non c' est prévu pour régler mon premier palier.................

Laurence91

Bonsoir,

Bon mon conseiller BDF, me dis au tél hier qu' il ne peut plus attendre la décision de la pension de reversion de mon mari!!

A midi je reçois en courrier simple un plan su 18 mois ( pour attendre ma pensions) .

Je dois examiner et répondre avant le 27/08!

Il ne voulait pas attendre et il s' est tiré une balle dans le pied!*
Que je m' explique, trois dossiers forclos sont notifiés à rembourses! sic!

Cet aprem je lui ai tél pour lui signaler son erreur! oups! il n' avait pas mon dossier sous les yeux! je dois le rappeler demain matin pour faire le point!

Mais c' est tout vu , j' ai passé mon après midi à tout ressortir, tout pointé et c' est ma pomme qui as raison! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Donc lui qui ne voulait pas attendre, ben il vas y être forcé puisque je refuse le plan , preuves du tribunal à l' appui! je me marre doucement..................

Sinon il as notifié que sans ma pension je peux rembourser 145 euros par mois!
Après un premier palier  de 6000 euros environ ( ma conseillère sociale m' as bien dis que ce n' était pas à moi de demander le déblocage! sachant que j' ai plus que 6000 euros de bloquer dans mon perco )

Voilà les dernières new................

kilt 78

Citation de: Laurence91 le 06 Août 2013 à 20:14

Mais c' est tout vu , j' ai passé mon après midi à tout ressortir, tout pointé et c' est ma pomme qui as raison! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Yesssssssssssssssssssssssssssssss  bbbo bbbo bbbo bbbo

Y doit être blond ton gestionnaire  :D :D

:-* :-* Kilt.

Laurence91

Citation de: kilt 78 le 06 Août 2013 à 23:59
Citation de: Laurence91 le 06 Août 2013 à 20:14

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Yesssssssssssssssssssssssssssssss  bbbo bbbo bbbo bbbo

Y doit être blond ton gestionnaire  :D :D

:-* :-* Kilt.

coucou

blond ou brun , je m' en fiche, il s' est gouré! et moi je vais prendre mon temps pour répondre ( avant le 27/08) pour laisser un peu plus de temps à ma pension d' arriver!

D' après  la CNAV, mon dossier est réglé, il est au contrôle , donc ça ne devrait plus tarder!

second plan de refusé! le premier pour vérification des créances! et j' ai bien fais ! 8 dossiers forclos!
et trois dossiers forclos signifiés dans le second plan..................ben on vas attendre le  3 ème...............

Rosy11

Laurence91

Bonjour,

J' ai eu mon conseiller BDF ce matin au tél, il as reconnu son erreur et me renvoies le plan rectifié!

Et là il me dis , sûrement pas de réponse des créancier car on est au mois d' âout! bon y avait pas urgence!

j' ai essayé de joindre la CNAV, mission impossible, personne ne répond  gggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre

Laurence91

Bonsoir , j' ai reçu le plan restifié, ça me fais ( si j' accepte ) rembourser 145 euros pas mois ( pour tous mes créanciers, ça me laisse de quoi vivre, je trouve ça correct!

demain je refais le tableau avec les montants définitifs et ce que je vais rembourser par mois! après ça seras plus quand j' aurais la pension de mon mari!

bonne soirée!

Laurence91

Bonsoir,

Sachant que j' ai jusqu' au 27 pour répondre, je peux attendre le 25 , pour le faire? sachant que d 'ici là j' aurais peut être reçu la réponse de la CNAV.
Ce qui m' éviterait de redéposer!

Laurence91

Bonjour,

Au bout de 18 mn d' attente, j' ai réussi à avoir un conseiller de la CNAV, qui me dis que mon dossier est toujours à l' étude, après il me dis que le 1 er versement seras le 19/09 mais l ne sait pas de combien!

Ils ont beaucoup de retard et c' est les vacances, bref, je n' en sais pas plus!

je vais devoir accepter le plan provisoire pour redéposer après!   grrrrrrrrrrrrrrrrr

Rosy11

Coucou Laurence,

Le cucul va mieux ?

:-* :-* :-*

Laurence91

Bonjour,

Merci de prendre de mes news!

J' ai reçu  un plan provisoire sur 18 mois, que j' ai mis sur excell, mais je n' arrive pas à le mettre  à la place de mon ancien fichier!

Qui peut me dire comment faire!
Merci d' avance. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

catsen

c'est fou cette histoire de reversion, ma Mère l'a perçue dans le mois suivant le décès de mon Père!!!!   donc même si tu as dû attendre d'avoir l'âge ça ne devrait pas prendre autant de temps
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies