31 mai 2020 à 11:48:57

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Injonction malgré recevabilité - opposition ou non

Démarré par theolpi, 01 avril 2012 à 21:31:25

« précédent - suivant »

En bas

Comailles

Theolpi,

En attendant le passage devant le Jex pour la recevabilité, il faut demander l'arrêté des créances ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=8964.0

theolpi

Bonsoir,

L'audience du JEX a été reculée au mois de juillet.
j'ai donc suivi vos conseils et ai fait opposition à la requête d'injonction (en envoyant en pièces jointes la copie des documents de recevabilité) dont je vous avais parlé dans mes premiers messages. Une audience a donc été fixée fin de ce mois. Le créancier a signifié son absence à à cette audience tout en expliquant sa démarche par le fait de garantir sa dette.
Pourriez-vous me conseiller quant à l'attitude à tenir, les documents à apporter lors de l'audience.
Je vous remercie bien sincèrement et vous souhaite une bonne soirée.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

theolpi

Smilysoul

Citation de: theolpi le 21 mai 2012 à 18:47:17
30 mai et 26 juillet

donc 30 mai Jex IP
et 26 juillet Jex recours recevabilité ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Avez-vous les documents qui ont servi à faire cette demande d'IP ?

Et le motif précis du recours ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

theolpi

Voila ce qui indiqué sur la copie du courrier transmise au Président du TI : "Nous vous informons que nous ne serons ni présents, ni représentés et vous prions de vouloir nous en excuser et accepter nos explications :
Nous avons bien pris en compte la recevabilité BDF de Mr.... , cependant nous souhaitons obtenir un jugement garantissant notre créance.
Nous sollicitons de votre bienveillance la condamnation de notre client au paiement des sommes reprises à l'ordonnance d'injonction de payer....

theolpi

21 mai 2012 à 19:16:18 #23 Dernière édition: 21 mai 2012 à 19:18:33 par theolpi »
Je n'ai malheureusement pas avec moi le document transmis par l'huissier m'informant de la requête d'injonction.

bisane

Il faudrait pourtant que vous ayez le détail de la requête et celui de l'ordonnance...

Pouvez-vous aller au greffe du tribunal ?

theolpi

theolpi

Puis-donc vous recontacter demain ?
Merci et bonne soirée.

Comailles

bisane

Oui, mais vous n'aurez vraisemblablement que l'ordonnance... Ce serait bien d'avoir le détail de la requête...

theolpi

Je vous recontacte avec le maximum de renseignements.
Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée.

En haut