PLAN DE SURENDETTEMENT DEPOSE DEPUIS 1 SEMAINE

Démarré par meltonenzo, 09 Avril 2012 à 08:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lilinne

coucou
ma fille est encore fatiguée... la fièvre est tomée mais revenue aaprès
elle a mangé un peu!

pour la date si ils ont une idée ils te le diront!
tu as un adresse mail aussi tu peux faire comme ça aussi

j'en ai envoyé un hier matin et ils m'ont répondu même pas une heure après
je sais pas si c'est partout pareil par contre!

mais bon vaut mieux que tu les appelles pour cette histoire de nounou ça sera plus facile a expliquer!!

:-* :-*

BRUYERE

Citation de: meltonenzo le 14 Avril 2012 à 14:25

J'ai pas pu appelé vendredi plus de téléphone ..... tout de coupé , heureusement que nous avons des potes pour nous aider un peu ...



Bonjour  Melto?


qu'est-ce qui est coupé ? fixe ? portable ? avez-vous un gros retard ?

Si c'est le cas, dans l'immédiat, privilégiez ce type de charges et laissez tomber les créanciers,  de toute façon, quoi que vous leur donniez, çà ne leur suffira pas  >:( >:( et ils  chercheront quand même à vous pourrir la vie  >:(

essayez avant tout d'assainir votre situation  courante
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Comailles


bisane

Je ne suis pas sure que ce soit très clair pour vous, je me permets donc de re-préciser...
Il faut révoquer les prélèvements des sociétés de crédits.
Pour tout ce qui concerne les charges, il faut effectuer un transfert vers le nouveau compte.

Pas du tout grave pour la nounou.
Envoyez les explications.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

meltonenzo

Bonjour tout le monde , me revoilà ....

J'étais absente parce que journée de fou ma fille de 17 mois a la gastro alors c'était la panique .....
En plus elle  a vomit dans le bureau de post ....lol

Mise a part çà , notre compte joint est ouvert nous aurons une carte electron ...... une super conseillère qui nous a affirmé qu'il n'y avait pas de soucis a ouvrir un compte avec un dossier de surendettement ....
De plus mon mari ayant un compte épargne là bàs qu'il avait quelque peu oublié , nous l'avons gardé afin de placer chaque mois mes charges courants (eau, gaz, électricité ...) ou la mensualisation nous a été annulé du fait de plusieurs mensualités pas payées .....

Je suis rassurée .....

du fait de la gastro de mon bb j'essayerais de vous lire quand je le pourrais ,

je vous souhaite une bonne journée

PS : j'ai contacté la BDF , mon conseiller est en congés mais j'ai pu lui faire parvenir un mail pour mon souci de nounou ... il n'y a pas de problème, par contre ils me disent que çà ne sert a rien d'envoyer les courriers de relance que je reçois encore ...

Bonne journée et merci encore pour vos précieux conseils , grâce a vous j'ai ouvert un compte et je suis rassurée

meltonenzo

J'avais oublié de préciser également que la conseillère de la banque des facteurs nous a conseiller de faire appel a un avocat concernant le prêt que nous avions fait a notre banque LC. car ils nous on accordé un prêt ou mon mari est emprunteur , alors qu'il était en arrêt accident de travail ...
Nous avions fourni a ce moment les fiches de paie de mon mari qui était de 0 euros et les attestations cpam avec les indemnités journalières que percevaient mon époux a ce moment là ....
La conseillère nous informe que la banque n'avait pas le droit de nous accorder un prêt .......

Donc voilà le prochain combat , mais au moins nous pourrions récupérer un peu d'argent et allèger notre dette ...... Mais bon sachant que cela n'est pas certain que çà marche ....

Bonne journée

lilinne

coucou melto
bravo pour le nouveau compte

tu vas retrouver l'équilibre
bonne idée de placer tes chages ou tu n'es plus mensualisée

pour la nounou tant mieux aussi

pour le prêt a mon avis chaque chose en sont temps
et un avocat faut pouvoir
j'ai ausi un prêt accordé par ma banque car le banquier avait fait des bétises sur notre compte (augmentation du découvert) et il a mis plus de 1000 euros de salaires pour moi alors que j'étais déja a mitemps et que j'étais loin de gagner ça
il a truqué pour que ça passe et réparer son erreur

mais je verrai ça en temps et en heure avec l'équipe

prends bien soin de ta petite
les gastro c'est vraiment pénible et ça fait peur
ma grande en sort elle a onze mais ça l'a ratatinée!!

:-* :-*

meltonenzo

Coucou Lilinne

Je voyais ton poste ce matin , tu vas être obligé de vendre , bon c'est une sage décision et très appréciée par la BDF dur dur de tourner la page sur tant d'années mais bon , c'est dans le but de fermer le livre des surendettements...
Bon courage pour cette épreuve ...

Oui je sais que les avocats c'est assez cher mais avec notre parcours et notre dossier peut être auront nous un coup de pouce ...

Enfin j'espère ....

Oui la gastro c'est la cochonnerie aujourd'hui direction doc ... pour mes 2 enfants ....

Bonne journée et merci

lilinne

oui on a pris notre décision
on a cetta chance et on préfère ça a passer huit ans a vivre trop juste car on sera ric rac!
donc on repart de zéro nouvelle vie
j'espère juste qu'on pourra faire en sorte que les filles restent dans leur école pour pas trop les perturber

pour l'avocat je comprends mais tu sais dans la procédure tu peux demander la vérification de créances
voir si il ya des irrégularités
les pros pourront te renseigner il doit y avoir un sujet la dessus je peux chercher
ça évitera les frais

souvent c'est pour les revolvings mais peut être que ça peut concerner les prêts conso!
je vais essayer de te mettre le lien ;)


meltonenzo

Merci Lilinne,

je regarderais ton lien demain , je rentre de l'hopital  ,pour ma fille qui reste hospitalisée .......

Un grand merci

Bonne soirée

lilinne

coucou

pour ta nénette c'est plus prudent qu'elle soit hospitalisée
ça va tellement vite la gastro chez les petits

mes trois filles l'ont été petites
au moins ils sont surveillés comme il faut

plein de  :-* :-* :-* et tiens nous au courant

meltonenzo

Coucou Lilinne

Ma fille est encore hospitalisée ... elle devrait néanmoins sortir aujourd'hui mais pas sûr ...

Je suis énervée et degoutée aujourd'hui ....

Mon mari a eu un accident de travail le mois dernier , il est au RSI ils disent avoir reçu la déclaration trop tard donc refuse de nous indémniser les 3 semaines d'arrêt ... moi qui attendais après çà pour finir mon mois (frigo vide ... )
De plus ma banquière m'avait dit qu'elle avait révoqué mes prélévements et je me rends compte qu'elle m'a retiré mon échéance de prêt que j'ai chez eux , pour un montant de 333 euros ...

Bref + de 1000 euros de découvert , et impossible de retirer de l'argent ...

J'en ai marre ...

Bisous et encore merci

alcyone

malheureusement les banques révoquent rarement leur propre crédit  :-\

vous n'avez pas de recours pour l'indemnisation ?

lilinne

pourquoi ton lari est encore au rsi?
il a travaillé combien de temps depuis qu'il a arrêté sa boite?

si il a cotisé trois mois il peut repasser au régime général

pour le rsi tu l'as envoyé dans les délais la déclaration?
si oui il faut faire le nécessaire

pour ta fille j'espère aus ça va mieux
c'est galère tout ça

si ton compte a la jaune est ouvert tu peux pas avoir un petit acompte sur ta paye pour tes courses en attendant?

:-* :-*

meltonenzo

Coucou Lilinne,

J'ai appelé ma banque qui me dit que le prêt sera toujours retiré jusqu'au passage en commission et jusqu'a l'accord de celui ci .

Mon mari est encore inscrit auprès du RSI et çà , si il le souhaite jusqu'en septembre 2012. Mais il va résilier le contrat la semaine prochaine.
Depuis sa réinscription en tant que demandeur d'emploi, ila validait plus de 200 h de travail , il a bossé d'octobre à janvier .

J'ai eu mon oncle qui bosse a la CPAM qui me dit de venir avec fiches de paie, réinscription pole emploi et certificat d'accident de travail, il pourra prétendre a être réinscrit. Et même prétendre a une indemnité de son AT puisque la coite d'intérim cotise a la CPAM . Mais bon ce n'est pas sûr pour les indemnités, il faut que cela passe par une commission. Mais nous allons croisé les doigts.

En tout cas, çà nous met bien dans la merde !!!
J'ai négocié avec la banquière elle ne retire pas mon prêt le mois prochain , j'aurais préféré qu'elle me rembourse celui qui a été retiré, mais c'est pas possible , dit-elle !

Sinon oui mon compte est ouvert a la banque jaune , pour le moment il n'y a rien dessus, et faire un acompte c'est un peu dommage mon salaire arrive la semaine prochaine.
Par contre comme ce sont des RIB temporaires je ne peux pas les proposer a la CAF ni chez pole emploi , m'a dit la conseillère.

Sinon, en ce qui concerne ma petite puce elle est rentrée cet après midi, elle a encore de la diarrhée mais la pédiatre nous a dit que cela pouvait encore durer 3 jours, en tout cas elle ne vomit plus et ne fait plus de fièvre. Là elle fait des dodos ...

Merci beaucoup ,...

alcyone

Melt avez vous une assistante sociale ?

sinon voyez avec le CCAS de votre commun pour essayer d'obtenir des bons alimentaires au moins

meltonenzo

Bonjour Alcyone,

Oui j'ai une assistante sociale, mais elle est en congés pendant 15 jours mais pas remplacée

Est ce que le CCAS délivre tout de suite des bons alimentaires , ou il faut attendre après acceptation ?

Merci beaucoup , faut il que je m'y présente avec mon courrier de la BDF

lilinne

je saurai pas répondre a ta question
par contre je viens de relire ton fil
tu dis que les alloc c'est 448 euros
c'est avec l'aide pour la nounou comprise?
parce que si oui t'as pas le droit a l'allocation de base?

parce que si tu as les allocations familiales (125) l'alloc de base (180 environ) et ton complémént d'activité il manque quelque chose ???

c'est juste une question ???


meltonenzo

Lilline,

En fait c'est 448 euros , allocations familiales pour les 2 enfants 120 euros a peu près, puis complément de libre choix de mode de garde la paje 180 euros et complément de mon temps partiel 145 euros , a quelques euros près .

Puis après , je suis remboursée de ce que je verse a la nounou et je perd 15 % de son salaire.

Je n'ai pas d'aide au logement .

Bonne soirée , merci a vous

bisane

Citation de: meltonenzo le 18 Avril 2012 à 08:50la conseillère de la banque des facteurs nous a conseiller de faire appel a un avocat concernant le prêt que nous avions fait a notre banque LC. car ils nous on accordé un prêt ou mon mari est emprunteur , alors qu'il était en arrêt accident de travail ...
Lil a raison : vous pourrez demander une vérification des créances (lien direct !  ;))

Essayez d'insister pour le RSI !

Oui, les CCAS peuvent donner des aides d'urgence.

Bon rétablissement au petit bout !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

coucou
ok je pensais qe l'aide pour la nounou était dedans et je trouvais que ça faisait peu

bisane t'a donné le lien direct pour ton prêt si il y a des choses bizarres
j'ai encore un peu de mal a faire ça
faut que je trouve exactement ou sont les fils concernant les infos ;D

j'espère que ta fille va mieux aujourd'hui

:-* :-*


meltonenzo

Bonjour Bisane et bonjour Lilline ,

Ca va doucement mais sûrement la petite, hier elle a comptabilisé 15 cuillières de carottes, du pain et du fromage sans rien vomir ... c'est une première , et j'espère que çà ira en s'améliorant .....

Aujourd'hui c'est moi qui suis malade , enfin je suis courbaturée et a mon avis c'était le trop plein de stress ....

Mais a côté de çà j'ai une bonne nouvelle , mon mari s'est réinscrit hier a la cpam , les indemnites journalières de l'accident de travail , avaient déjà été régularisées par la boîte d'intérim et la société où il avait bossé , donc il ne manque juste le papier de radiation du RSI (par rapport a son auto entreprise) a remettre a la sécu et il sera remboursé dans la semaine .... ouf

Le mois prochain je ne paye pas mon prêt .... c bien aussi ....

Par contre quand on révoque les créances , est ce que les créanciers peuvent refuser et continuer a retirer nos traites ? !

En tout cas , j'ai bien entendu pour les revalorisations des crédits , ce que je ne comprend pas c'est, a qui faut-il faire le courrier ? je vais pouvoir apporter les preuves que mon mari était bien en AT a ce moment là , en fait il a eu son AT en déc 09 nous avons fait notre prêt en février 2010 et son AT s'est arrêté en juin 2010. Nous avons toutes les preuves. En tout cas mon conjoint a RDV avec une permanence au tribunal , le 14 mai , afin d'expliquer notre souci concernant ce prêt et quels seront nos recours, ceci ne nous engage a rien , juste a avec plus d'infos et les démarches a suivre .

On verra bien , j'aimerais tant ne plus avoir a payer ce prêt personnel et l'autre non plus d'ailleurs , lol .

Donc j'ai compris les grandes lignes de la vérification des créances mais je ne sais pas comment la démarrer .

Mon cerveau fonctionne a moitié aujourd'hui !lol

Par contre mon crédit revolving je ne sais plus a quel moment je l'ai fait. Par contre je vois qu'ils notent bien sur mon relevé, la somme restant dû, la mensualité, les impayés et le nombre de mois qu'il me reste a payer. Je ne pense pas qu'ils soient en faute .
Mais par contre ils ne m'ont jamais proposé un renouvellement mais me l'ont toujours imposé. Comme ils ne m'ont jamais proposé de transformer ce prêt avec un TEG énorme en un autre prêt moins conséquent. De plus ils ne souhaitent pas me donner mon tableau d'amortissement .

Je me dis qu'heureusement je ne suis pas rentrée dans l'engrenage de faire de multiples crédit pour payer les autres ! mais je peux comprendre que beaucoup en arrive a çà le fait de déposer un dossier en BDF fait tellement peur , que les gens trouvent d'autres solutions en pensant toujours s'en sortir ...

Enfin, c'est tellement alléchant tous ces prêts .....

Bref, j'ai envie de faire ch... mes créanciers ! et j'ai envie de m'en sortir et vivre dignement !!!

merci beaucoup pour votre aide, j'en apprend a chaque fois que je vous lis et grâce a vous je me sens mieux , sans vous je n'aurais jamais ouvert un compte bancaire ailleurs , merci encore vous êtes supers

lilinne

bien pour ta fille
pour toi oui le stress se fait ressentir quand on relache un peu tout

pour la vérification de créances il faut attendre d'abord la recevabilité (et éventuels recours)
ensuite tu recevras l'arrêté de créances
tu pourras le contester ou l'approuver
si tu as des doutes sur certaines il faudra le signaler

les pros te diront a quel moment tu dois faire la demande ça se fait au juge et ils t'aideront a faire ce qu'il faut
ils te demanderont surement les documents
mais avant ça il y a d'autres étapes

pour les revolvings il n'ya pas de tableau d'amortissement puisque c'est une réserve qui se reconstitue au fil des remboursements
d'ailleurs dans le dossier tu ne remplis pas la case "durée" car tu ne sais pas trop pour combien de temps il y en a
et ça ne veut pas forcément dire que tu ne les paieras plus mais si il y a des irrégularités le montant peut changer


cool pour l'arrêt de ton homme
c'est une épine dans le pied en moins
mon homme avait juste fourni un kbis de radiation a la cpam et ses fiches de paye
le rsi te couvre un an après la cessation mias tu peux retourner a la cpam dès que tu as assez cotisé

tu as pu faire quelque chose pour les aides?
ton prochain salaire sera viré a la jaune?
ça vous fera respirer
au cas ou il faudra que tu retires ce que tu peux pour être un maximum tranquille

bisane

 bbbo pour le RDV consultation juridique !


Ces phrases figurent-elles dans vos relevés mensuels ?
la possibilité pour l'emprunteur de demander à tout moment la réduction de sa réserve de crédit, la suspension de son droit à l'utiliser ou la résiliation de son contrat
qu'à tout moment l'emprunteur peut payer comptant tout ou partie du montant restant dû, sans se limiter au montant de la seule dernière échéance

ou quelque chose d'approchant ?


Contente pour le retour d'appétit !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies