2 CREANCIERS CONTESTENT LA RECEVABILITE DU DOSSIER DE SURENDETTEMENT

Démarré par ROXANE44, 11 Avril 2012 à 13:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

ROXANE44

catsen,
vous allez pouvoir décroiser les doigts (ainsi que tous les autres qui sont restés dans la même position). Nous avons eu la réponse ce midi : [CONFIRMATION DE LA RECEVABILITE)[/b]
Je suis sure que vous imaginez bien le soulagement dans lequel nous nous trouvons. Je tiens à vous remercier de tout mon coeur pour tout ceux qui nous ont aidé aussi bien pour l'argumentation que pour le soutien.
Je sais que ce n'est qu'une étape mais je crois qu'elle est importante. Nous n'avons plus qu'à espérer que les créanciers accepteront le plan mais si ce n'est pas le cas, je sais que je peux compter sur vous tous pour nous aider dans ce cas là. Je sais maintenant que l'on peut gagner même contre ces gens là.
Je vous embrasse tous et pense à tous ceux qui attendent toujours leur réponse.
Roxane
:D :D :D :D :D :D bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

nounours

alors  bbbo bbbo bbbo bbbo

attendez patiement et ne payez plus les créanciers retards, concentrez vous sur les charges votre loyer LOA y compris

date ajoutée

je vous change de section
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos


bisane

#154
Youpiiiiiiii !!!!!!

Ce serait bien que vous nous fassiez passer le jugement... ça peut nous inspirer pour d'autres...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ROXANE44

Bonjour Bisane et encore merci
Pas de problème, je vous le faxerai demain car toujours pas de scann.
Autrement, ils n'ont pas tardé. Je viens d'avoir un appel de GE qui me réclame le retard de l'assurance du prêt. La personne m'a dit que c'était obligatoire et quand je lui ai répondu qu'elle était la seule à me la réclamer, elle me dit que les autres prêts ne devaient pas être assuré (ce qui n'est pas le cas). Je lui ai dit que j'allais me renseigner. Quand est il vraiment ?
Dois je leur régler le retard ?
Et voilà, je croyais vous laisser tranquille un peu mais non même pas. Désolée
Roxane

alcyone

Vous ne l'aviez pas résiliée cette assurance ?

de toute façon vous ne devez rien payer à part vos charges courantes  ;)

ROXANE44

Non Alcyone, je ne savais pas qu'il fallait résilier l'assurance du prêt surtout qu'elle était incluse dans la mensualité. Je lui ai egalement dit que l'on continuerait à la régler quand le plan serait établi et elle m'a répondu que cela n'avait rien à voir et que si elle était résiliée pour non paiement, cela serait dangereux pour nous par la suite s'il nous arrivait quelque chose ????

nounours

ce prêt il avait quel aboutissement : consommation, immo ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

ROXANE44


alcyone

CitationC'est un prêt hypothécaire
ah alors pour ça je ne sais pas  ::) ::)

on va attendre l'avis des autres  ;)

nounours

c'est un prêt hypothécaire pour l'acquisition d'un bien immobliler

ou un prêt hypothécaire pour un crédit affecté ou un prêt personnel ?

l'assurance pour un prêt immobilier n'est pas obligatoire mais c'est souvent une condition émise par le créancier pour accorder le prêt. Quand ils disent obligatoire c'est dans leurs conditions internes pas au regard de la loi.

personnellement j'ai un crédit à GE MB et j'ai gardé l'assurance mais elle n'était pas incluse dans les mensuatlités.

;) bbbo
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

catsen

je pense qu'il faut regarder les conditions sur votre contrat de prêt
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ROXANE44

Bonjour à tous,
c'est un prêt hypothécaire après une restructuration incluant le prêt immobilier : prêt non soumis aux articles L.312-1 et suivants du Code de la consommation (noté comme ça sur l'offre e prêt)
L'assurance était inclus dans la mensualité. J'ai regardé mon contrat et je ne vois rien qui indique l'obligation ou pas. Il est noté :
"mensualité de 423 euros (hors assurance)
Il y a lieu d'ajouter au montant indiqué ci dessus les cotisations d'assurance suivantes : décès invalidité et incapacité de 18.30 pour Mr et de 9.15 pour Mme"
Voilà, je ne sais pas si j'ai répondu à vos questions

nounours

la banque vous a fait un prêt avec l'immo dedans et vous a fait souscrire une assurance, c'est un prêt comme le mien et l'hypothèque c'est en cas de défaillance

cette assurance n'est pas obligatoire mais comme je vous l'ai dit il vous l'ont disons imposée pour l'octroi du prêt et c'est plus prudent

depuis combien de temps vous ne payez plus les mensualités

si l'assurance s'arrête c'est un peu moins prudent car le montant est conséquent
mais elle n'est pas obligatoire au sens de la loi

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

ROXANE44

Nous avons arrêté les mensualités en janvier 2012 dès que notre dossier avait été recevable par la banque de france. Vous pensez que si on attend le plan d'ici là il y a risque de résiliation de leur part ?
c'est sur que ce serait dangereux, on ne sait pas ce qui peut arriver sous 8 ans.

bisane

Elles sont de combien les mensualités de cette assurance ? Cela rentre-t-il dans vote budget ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ROXANE44

Bonjour Bisane,
Elles sont de 53 euros pour un et environ 9 euros pour l'autre. Nous avons 2 prêts chez eux (1 hypotécaire et l'autre 1 perso). Biensur cela rentre dans notre budget en ce moment car nous ne réglons plus aucune traite (sauf les dépenses courantes) et après, avec le plan, l'assurance sera de nouveau incluse dans les mensualités comme avant (je présume). Faut-il que je leur règle le retard ou dois je attendre le plan ?
Autrement je vous faxe ce matin le délibéré qui j'espère pourra servir à d'autres.
a +
roxane

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ROXANE44

ok, je vais les contacter pour savoir si je peux les régler par CB car je n'ai plus de chéquiers. A ce sujet, je peux peut être voir avec la banque jaune, si elle veut bien maintenant m'en accorder un. Qu'en pensez vous ?

alcyone

Oui Roxane voyez avec la jaune car si votre compte fonctionne normalement depuis plusieurs mois il n'y a pas de raison qu'ils vous le refusent  ;)

ROXANE44

je viens de vous adresser par fax le délibéré.
Bonne réception

ROXANE44

Bonjour à tous,
je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles.
1ère chose : notre fille a eu son Bac
2ème chose : nous avons reçu de la BDF l'état des créances. Je les ai appelé car dessus apparait toujours le découvert de la banque alors que celui ci a été régularisé depuis janvier. Ils m'ont dit que la banque allait sans doute leur dire qu'on ne leur devait plus rien quand elle recevra le plan qui va être envoyé aux différents créanciers cette semaine.
Sur l'état des créances, on voit déjà que pour certains créanciers la somme due est déjà plus élevée, je suppose que ce sont les intérêts de retard. Il est très difficile pour nous de vérifier les sommes ne sachant pas quel taux a été appliqué pour le retard. La BDF a également aumenté de 100 euros environ notre possibilité de remboursement.
La lettre dit que nous avons 20 jours pour dire si nous ne sommes pas d'accord. Je ne vois pas comment faire les vérifications dans les délais en sachant qu'elle n'attend même pas ces 20 jours pour envoyer le plan. Nous sommes déjà rendus à plus de 2000 euros de remboursement en plus alors que beaucoup à première vue non pas modifié le solde.
Que sommes nous sensé faire maintenant ? La BDF m'a dit d'attendre. Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses.
roxane

alcyone

Citation1ère chose : notre fille a eu son Bac
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Pour l'état des créances oui généralement les créanciers appliquent des intérêts de retard sur les créances non réglées  :-\

CitationJe ne vois pas comment faire les vérifications dans les délais en sachant qu'elle n'attend même pas ces 20 jours pour envoyer le plan. Nous sommes déjà rendus à plus de 2000 euros de remboursement en plus alors que beaucoup à première vue non pas modifié le solde.
Non c'est un projet de plan que la BDF vous a envoyé au cas où personne ne contesterait l'état des créances, mais bien sur celui-ci serait revu si les créances n'étaient pas les bonnes  ;)

nounours

ne vous inquiétez pas à ce stade ce n'est qu'un projet certainement que les créances datent du dépôt de votre dossier. Elle vont être mises à jour comme pour le découvert par exemple

je suis comme vous et mon conseiller m'a dit exactement la même chose, le plan non signé n'est pas définitif.

:-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies