Procedure de saisie vente infos

Démarré par selh, 17 Avril 2012 à 13:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zorah0412

Citation de: selh le 20 Avril 2012 à 22:32
Oui CDD desolé je confond toujours :/
G vu mon medecin cet aprem il va me faire le dossier mdph entier :)

bonne nouvelle! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Dave482

#26
Bonsoir;

Pour une raison plus psychologique qu'autre chose, l'expression "saisie-vente" continue à faire peur de nos jours.

Dîtes vous que si par le plus grand des hasard vous etiez recrutés dans une étude d'huissier de justice d'île de France en tant que gestionnaire de dossier pour disons deux années, il y a des chances pour que vous ne meniez JAMAIS à bout une procédure de saisie-vente!

La procédure comporte de nombreux actes entre le "commandement de payer aux fins de saisie-vente" et le "procès verbal de vente", tarifés comme il se doit et nécessite une énergie considérable (mesures de publicité suffisante pour appâter suffisamment de personnes susceptibles de se porter acquéreurs, recours à des déménageurs pour l'enlèvement des meubles reportés sur le PV de saisie). Le tout pour "amasser" des sommes qui, dans le meilleur des cas, ne représenteront que le tiers ou le quart des seuls frais engagés. Sans compter que dans la grande majorité des cas entre les biens insaisissables et ceux qui tout en étant saisissables n'ont aucune valeur marchande il n'y a que très peu de meubles qui ont susceptibles d'être saisis...

Les créanciers eux-même préfèrent s'arrêter au "commandement de payer valant saisie vente" en demandant à l'HDJ de faire pression avec des vrais/faux placards de vente indiquant une date de vente aux enchères bidon et apposés sur votre porte, dans le hall de votre immeuble voir sur à la mairie ou sur votre lieu de travail lorsqu'il s'agit d'être dur avec vous.

Alors je pense que vous feriez mieux de classer les actes de procédure relatifs à cette saisie-vente et vous concentrer sur la protection de votre compte bancaire car c'est de là que le danger va venir.

Ne faîtes pas confiance à votre banquier, vous n'imaginez pas les accointances qui peuvent naître au fil des mois entre les préposés des banques et les huissiers de justice. D'abord le copinage, les blagues puis les confidences:
- Maître PIERPOLJAK:"Dîtes-moi, j'suis embetté avec Mlle XYZ, elle doit 1000 à mon créancier mais j'fais tjs choux blanc avec mes SAT, y a des mouvements sur le compte?"
- Préposé de la banque: "Euhh, bon aller parce que c'est vous, alors oui il y a des versements RSA le 6 du mois mais elle retire tout le jour même"
- - Maître PIERPOLJAK:"Bon ben j'gardes ma SAT sous le coude pour le mois prochain..."


"LE DEBITEUR EST PLUS FORT QUE LE CREANCIER" (Honoré de Balzac)
Esprit d'escalier

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies