Aide après dépôt de dossier

Démarré par tounga, 18 Avril 2012 à 14:55

« précédent - suivant »

Événements liés

nounours

essayez de ne pas trop anticipé vous n'en êtes pas à valider ou non votre plan et puis si vous ne pouvez pas ou n'êtes pas d'accord vous pouvez contester  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

tounga

Merci à tous de vos soutiens. Cela fait du bien. Pour mon père, il faut que je passe ce soir lui rembourser. Il m'a appelé au boulot pour m'engueuler. Il ne veut rien entendre et pour lui on s'en sortira à sa mort (s'il ne vend pas tout avant). Je suis d'accord avec Lilinne, il ne faut pas se fâcher car la vie peut être courte. Mais j'ai un noeud sur l'estomac de le rencontrer car il est violent dans ses propos. Avant nos soucis, on se voyait souvent surtout pour les enfants. Depuis, il critique nos amis, j'ai eu l'impression qu'il avait pris des renseignements sur eux. Et j'ai ressenti une hypocrisie de sa part, je me demande si avant il était sincère. Comme toi Lilinne, il pourrait nous aider mais il a des placements. Il ne se rend pas compte que leur vie est totalement différente de la nôtre. Le pouvoir d'achat baisse. Ils ont acheté la maison 8 millions en 1971 avec remboursement de 600 francs par mois (un salaire). En 1991, le remboursement était toujours de 600 francs mais le salaire total de 20000 Francs. On ne connaît pas cela aujourd'hui.
Je m'en sortirai de toute façon sans son éventuel héritage puisque de toute façon si le plan est accepté ce sera fini dans 8 ans. C'est horrible de ne pas être soutenu par ses proches. Mais je me rends compte sur ce forum que je ne suis pas seule. Merci à tous.

bisane

Ne pas juger...

L'âne parle rarement de lui, mais il se le permet en la circonstance, pour essayer de vous aider dans votre dialogue...

Nos "vieux" (rien de péjoratif...) vivaient dans un "autre" monde...
Ma grand-mère est décédée en restant persuadée de m'avoir payé mes études... en payant, à l'époque, les 400 fr de "loyer" de ma chambre en cité universitaire.
Ma mère tenait absolument à "nous laisser" quelque chose... alors qu'elle aurait pu elle-même avoir une fin de vie bien plus douce, avant d'être malade...
J'ai réussi à acheter, après une longue bataille, une maison dépourvue de tout confort, où le propriétaire (de cette génération...) refusait à la fois de faire les travaux nécessaires à un minimum de confort, et de vendre... C'est son petit-fils qui a finalement réussi à le persuader de vendre.

Tout ça pour dire que la manière d'appréhender les choses est vraiment très différente d'une génération à l'autre, et surtout d'un contexte à l'autre...

Je ne sais pas où vous en êtes dans la relation à votre père, mais il ne serait pas forcément inutile et vain de vraiment lui expliquer les choses...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tounga

Merci Bisane,

Je ne critique surtout pas. Mais j'ai essayé de lui expliquer, de discuter mais rien à faire, il s'emporte "colère" tout de suite même devant mes enfants. Il ne comprend pas que l'on ait pu arriver à être dans une telle situation. C'est vrai c'est absurde. Mais on a commencé à emprunter pour acheter, puis après l'engrenage comme beaucoup et voilà.  (J'ai pu renégocier des prêts et si j'avais pu le faire avec tous les organismes, je n'aurais pas eu à déposer un dossier). Je vis déjà très mal cette situation comme tout surendetté et il m'enfonce encore plus. Il en a parlé à ses voisins, la famille.... Lorsque je les croise, s'ils me demandent "ça va", tout de suite je pense à cette situation. Il aurait au moins pu être discret. Il jardine beaucoup et donne des légumes, fruits, plans à tout le monde sauf à ses enfants. Cela au moins nous aiderait. C'est son mode de vie c'est tout et je l'accepte. C'est très dur à vivre.

engel70

Situation compliqué quand en plus ta famille te plombe le moral...
Ma mére aprés m'avoir repondu que son argent lui rapportais trop
alors que je ne lui avais rien demandée (j'espèrais c'est vrai...mais bon)
En a parlée à tout le monde aussi et je peux te dire que le regard des biens
pensants est dur mais va fouiller chez eux tu sera peut etre surpris..
C'est sur il ne faut pas te facher avec lui,pour avoir perdu mon père ,ce n'est pas une bonne solution,
mais il faut lui faire entendre raison car pour l'instant, soit, tu n'es pas recevable mais si tu
y es (ce que j'espères) c'est toi qui te mets hors la loi car tu ne doit pas avantager un créancier
par rapport à un autre.
Il faut encore discuter avec lui (je sais c'est facile) mais il sera payé un jour et en plus il t'appelle
au boulot....pff
Bisane a raison les "agés" voit les choses différement mais parle lui tout seul et explique lui,montre lui
des comptes si tu veux expliques lui,il a un coeur tout de meme....

zorah0412

merci pour cet éclairage bisane!
je ne connais pas ça chez moi  xxl! xxl! xxl! xxl!
Je rejoins Bisane!
une petite visite et une explication pour faire part de vos problèmes. vous le sentez?
Notre entourage est souvent surprenant........ ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

tounga

Bonjour,

J'ai abandonné le forum aujourd'hui car nous étions chez des amis. Pour la visite chez mon père j'en ai fait beaucoup et encore lundi soir pour lui remettre une somme en espèces puisqu'il me harcèle. Je suis repartie sans légumes qu'il donne à ses voisins et amis et le moral dans les chaussettes. Il préfère que je lui rembourse et que nous ne mangions pas : il m'a dit d'acheter des chips c'est moins cher. Pour le coeur du coup, je me pose la question. Comment peut-on laisser ses enfants en difficultés ? Moi qui espère garder ma maison au cas où la situation économique soit problématique et que je puisse leur offrir un toit.
En effet je privilégie un créancier par rapport à un autre et je suis en tort mais je n'en peux plus avec lui.

C'est horrible, ma marraine est imposable sur la fortune. L'amie de mon père jongle avec ses comptes pour ne pas être "trop imposable", ma cousine est aussi imposable sur la fortune.... Imaginez le contexte.... Forcément, ils ne nous comprennent pas.
Pourvu que le dossier soit vu rapidement maintenant avec la BDF. 6 semaines c'est très long...

zorah0412

Citation de: tounga le 08 Mai 2012 à 20:11
Bonjour,

J'ai abandonné le forum aujourd'hui car nous étions chez des amis. Pour la visite chez mon père j'en ai fait beaucoup et encore lundi soir pour lui remettre une somme en espèces puisqu'il me harcèle. Je suis repartie sans légumes qu'il donne à ses voisins et amis et le moral dans les chaussettes. Il préfère que je lui rembourse et que nous ne mangions pas : il m'a dit d'acheter des chips c'est moins cher. Pour le coeur du coup, je me pose la question. Comment peut-on laisser ses enfants en difficultés ? Moi qui espère garder ma maison au cas où la situation économique soit problématique et que je puisse leur offrir un toit.
En effet je privilégie un créancier par rapport à un autre et je suis en tort mais je n'en peux plus avec lui.

C'est horrible, ma marraine est imposable sur la fortune. L'amie de mon père jongle avec ses comptes pour ne pas être "trop imposable", ma cousine est aussi imposable sur la fortune.... Imaginez le contexte.... Forcément, ils ne nous comprennent pas.
Pourvu que le dossier soit vu rapidement maintenant avec la BDF. 6 semaines c'est très long...

>:( >:( >:( >:( >:^pas sympa tout ça, en effet.... :P
:-* :-* :-* :-* :-* :-*

nounours

rien à dire et cela me rappelle des souvenirs bien réels et vécus, j'ai pris de l'écart et je ne m'en porte que mieux  :-* :-*

tounga

Moi aussi comme Nounours je vais prendre de l'écart mais c'est difficile par rapport aux enfants et aux liens que l'on souhaiterait qu'ils aient avec les grands-parents. On se demande en fin de compte si les liens familiaux sont sincères puisque toute difficulté, au lieu de nous unir, nous éloigne.
Mon oncle que mon père a alerté me dit de maintenir les liens car on peut plus compter sur sa famille que sur ses amis mais je doute. Et avec tous vos commentaires, je me rends compte que je ne suis pas un cas isolé.

On va se débrouiller pour manger ce mois-ci, je réfléchis à une chose à vendre mais je ne trouve rien. Je rêve de m'en sortir et en être fière vis à vis de mon père.

zorah0412

Citation de: tounga le 08 Mai 2012 à 20:41
Moi aussi comme Nounours je vais prendre de l'écart mais c'est difficile par rapport aux enfants et aux liens que l'on souhaiterait qu'ils aient avec les grands-parents. On se demande en fin de compte si les liens familiaux sont sincères puisque toute difficulté, au lieu de nous unir, nous éloigne.
Mon oncle que mon père a alerté me dit de maintenir les liens car on peut plus compter sur sa famille que sur ses amis mais je doute. Et avec tous vos commentaires, je me rends compte que je ne suis pas un cas isolé.

On va se débrouiller pour manger ce mois-ci, je réfléchis à une chose à vendre mais je ne trouve rien. Je rêve de m'en sortir et en être fière vis à vis de mon père.

Pourquoi vouloir prouver cette fierté à votre père. ??? ??? ???
Faites le pour vous et vos enfants! ;)

lilinne

tu vas t'en sortir
et tu peux déja être fière de toi d'avoir pris les choses en main

je ne connais pas ce genre de situation avec ma famille
mes parents sont géniaux
je sais que j'ai beaucoup de chance
mais pour ton papa ça me fait ch**r pour toi de lire ce que tu écris
mais effectivement si vous en êtes la il faut prendre du recul et vivre ta vie a toi avec ta petite famille que tu as construit ;)

tounga

Je vous remercie tous et toutes encore une fois de vos soutiens car lorsqu'il m'appelle pour que je le paie, il est tellement méchant dans ses propos qu'il pousserait quelqu'un au pire. Je lui dois encore 1500 €. Je les rendrai, mais il ne me laisse aucun délai.
C'est horrible de l'affronter. Enfin je vais pouvoir souffler 3 semaines car je dois encore lui donner en fin de mois et si je n'y vais pas le 3O, le 1er j'aurai encore ce coup de fil au travail et non à la maison. Comme cela il est sûr de me gêner et pouvoir s'exprimer sans que je puisse trop répondre vis à vis de mes collègues.

Ce mois-ci c'est mon anniversaire, pas la peine de penser à un cadeau éventuel d'ailleurs en y repensant même pour mon mariage, je n'avais rien eu et il n'avait aucunement participé.  Pas même un bouquet de fleurs....

J'arrêté d'y penser mais cela fait du bien de pouvoir partager. Maintenant j'attends la réponse à mon dossier. Demain  j'appellerai le conseiller pour obtenir une info sur les délais en espérant ne pas entendre encore dire que le dossier est dans la pile.
Tiens au fait G....E m'a adressé un texto me demandant de les contacter car des solutions existent. Depuis 10 mois je leur écris leur demandant d'annuler l'assurance et de baisser la mensualité. Je n'obtiens pas de réponse et quand j'envoie l'attestation de dépôt, je reçois ce texto. M....Q idem. Ils attendent l'ultime étape du dossier pour réagir. Vous aussi c'est pareil ? Je n'ai pas envie de les rappeler.

zorah0412

Citation de: tounga le 08 Mai 2012 à 21:00
Je vous remercie tous et toutes encore une fois de vos soutiens car lorsqu'il m'appelle pour que je le paie, il est tellement méchant dans ses propos qu'il pousserait quelqu'un au pire. Je lui dois encore 1500 €. Je les rendrai, mais il ne me laisse aucun délai.
C'est horrible de l'affronter. Enfin je vais pouvoir souffler 3 semaines car je dois encore lui donner en fin de mois et si je n'y vais pas le 3O, le 1er j'aurai encore ce coup de fil au travail et non à la maison. Comme cela il est sûr de me gêner et pouvoir s'exprimer sans que je puisse trop répondre vis à vis de mes collègues.

Ce mois-ci c'est mon anniversaire, pas la peine de penser à un cadeau éventuel d'ailleurs en y repensant même pour mon mariage, je n'avais rien eu et il n'avait aucunement participé.  Pas même un bouquet de fleurs....

J'arrêté d'y penser mais cela fait du bien de pouvoir partager. Maintenant j'attends la réponse à mon dossier. Demain  j'appellerai le conseiller pour obtenir une info sur les délais en espérant ne pas entendre encore dire que le dossier est dans la pile.
Tiens au fait G....E m'a adressé un texto me demandant de les contacter car des solutions existent. Depuis 10 mois je leur écris leur demandant d'annuler l'assurance et de baisser la mensualité. Je n'obtiens pas de réponse et quand j'envoie l'attestation de dépôt, je reçois ce texto. M....Q idem. Ils attendent l'ultime étape du dossier pour réagir. Vous aussi c'est pareil ? Je n'ai pas envie de les rappeler.

Tounga,
concentrez vous sur votre dossier!
perso, comme Lilinne, j'ai une famille géniale. Si ce n'était pas le cas.....bref no comment....chacun a ses attaches et ses sensibilités.
Ne cédez pas aux avances de GE. Ils pourraient vous mettre en difficulté avec votre dossier BDF en réaménageant la créance ;)
Je comprends que vous n'ayez pas envie de rappeler la BDF mais faites le quand même...... ;)
Bon courage! :-*

lilinne

tounga

J'ai essayé mais le poste est sans cesse occupé. Je réessaye dans la matinée et je mets l'info sur mon fil.

lilinne

xxl! xxl! xxl! xxl!

j'espère que tu va avoir une date
ça te soulagera de ce coté la

:-* :-* :-* :-*

tounga

Ca y est, j'ai eu mon conseiller. On a discuté longtemps et il est sympa au bout du compte. Je comprends qu'il est beaucoup sollciité et son aspect froid m'a déconcertée avant.
Donc mon dossier passe en commission vendredi. Il faut que j'essaie de l'avoir l'après-midi car il sera en congés ensuite et je devrai attendre le courrier.
Il n'a pas inclus la dette de mon père comme cela il n'aura pas accès à mon plan (dette peu importante pour lui).
Pour le reste il m'a dit que j'avais un endettement important et je lui ai expliqué mais je ne dois pas être la seule.

Pour l'irrecevabilité du dossier c'est généralement quand il y a un bien immobilier qui peut couvrir les dettes. Or il me reste 125 000 à rembourser et l'estimation vente agence et notaire est de 160 000 € donc 140000 net  vendeur moins les frais d'hypothèques et de banque que je devrai. Je lui ai dit que nos voisins vendaient depuis plus d'un an, 140000 € et toujours pas d'acquéreur. Le prix moyen de nos maisons est de 130000 €. Donc je n'ai plus qu'à attendre. Ces derniers jours vont être longs. Merci Lilinne. J'espère que pour toi cela va rentrer dans l'ordre rapidement.

lilinne

bbbo bbbo bbbo
bon ben tu dois être rassurée

oui parfois les gestionnaires peuvent paraitre froids mais ils ont beaucoup de boulot

vendredi c'est après demain bbbo bbbo
j'espère que tu pourras l'avoir vendredi au téléphone xxl!

tu sais moi la maison couvre les dettes et on est recevables (mon gestionnaire m'avait expliqué qu'ils sont tolérants pour ça)

cool pour ton père... si ça te soulage tant mieux

on attend avec toi  :-* :-* :-* :-*

alcyone

Sympa le gestionnaire et je note la date au calendrier  ;)

allez on attend sagement avec vous  ;)

engel70

nounours

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

nos dettes sont supérieures au prix de notre maison, le dossier a été déclaré recevable.  ;) :-*

BRUYERE

Citation de: tounga le 09 Mai 2012 à 09:57
Il n'a pas inclus la dette de mon père comme cela il n'aura pas accès à mon plan (dette peu importante pour lui).

Bonjour Tounga,

c'est une bonne nouvelle pour vous  :D :D, çà ne compliquera pas davantage vous relations familiales !!
Effectivement gestionnnaire plutôt sympa.
Et on attend tous le 11  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies