Surendettement Aurelie

Démarré par aurelie, 05 Mai 2012 à 10:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

aurelie

Bonsoir  bonne et heureuse année 2015 à tous.. Petite nouvelle pour mon dossier rien de nouveau j'ai eu la recevabilité, les comptes arrêtés de mes créanciers , le délai normal de 15 jours pour contesté cela ce terminer début janvier et depuis plus rien j'attend dans l'angoisse ça deviens long nonne soirée à vous

bisane

#451
Le délai n'a rien d'inquiétant !  ;)

Quand, l'arrêté des créances ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aurelie

Bonjour  j'ai enfin récupéré internet je vais pouvoir vous donner l'avancer de mon dossier. Le 30 janvier j'ai reçu un courrier avec les mesures recommandées élaborées j'avais 15  jours pour contester. Ce courrier me dit que j'ai une capacité de remboursement de 91 € et un remboursement légal de 256 € après examen la commission a retenu 91 € mais comme ça permet pas de prévoir le remboursement de la  totalité des dettes la commission a immédiatement élaboré des mesures imposées ou recommandées : rééchelonnement de tout ou partie des créances  sur une durée Max de 74 mois au taux 0,00 de plus constatant l'insolvabilité partielle de la débitrice la commission recommande l'effacement partiel ou total de dettes du dossier selon les modalités décrites dans le doc ci joint . Mais depuis j'ai aucune nouvelles et pour mon ex conjoint  c'est la même chose .je ne sais quoi penser pouvez vous me guider . Merci

Smilysoul

bonjour Aurélie,
j'ai déplacé votre fil dans la bonne section,
puisque votre dossier prévoit un effacement de dettes il faut qu'il soit validé par un juge
donc patience  ;)

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

aurelie

D'accord ça prend beaucoup de temps et  vous croyez que j'ai des chances que ça soit valider et du il refuse comment ça se passe ?

agathe

Pourquoi serait il refuse, le juge ne fait qu'entériner l'orientation de la Commission, les tribunaux étant engorgés il va falloir verte patient .

BRUYERE

Rien qui va plus mal Aurélie ;), rassurez-vous !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Si vous n'avez pas eu de nouvelles depuis le 30 janvier, c'est qu'il n'y a pas eu de contestation, et donc que le juge va entériner les mesures.
D'ici là, cagnottez ce que vous pouvez !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aurelie

Bonjour j'ai enfin le courrier de la banque de France objet: homologation des mesures recommandées  cela dit : le juge du tribunal d'instance a conféré force exécutoire aux mesures élaborées par la commission. Es ce que cela veut dire que c'est accepté ? Faut   il que j'appelle tous mes créanciers  ? Merci pour vos réponses

Smilysoul

#459
ben voila  bbbo bbbo bbbo bbbo
votre plan doit être mis en place 30 jours après la réception de votre courrier  ;)
donc oui vous pouvez contactez vos créanciers en privilégiant les virements !
quelle est la date de votre courrier ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

biquette59


bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo

Date provisoirement ajoutée !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kilt 78

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


                                                                                                             bbbo bbbo Kiltos.

aurelie

Bonsoir  quelque petit souci pour joindre mes créanciers je ne retrouve plus tout les numéros de tel . Es ce que je peut le faire par courrier ?  J'ai un peu de dépasser les 30 jours car je suis aller chercher mon recommander un peut tard . Merci de me soutenir j'aperçois enfin le bout du tunnel

biquette59

Oui, vous pouvez le faire par courrier, Aurélie !  ;)

Smilysoul

Citation de: aurelie le 21 Avril 2015 à 17:13
J'ai un peu de dépasser les 30 jours car je suis aller chercher mon recommander un peut tard
30 jours après la réception du courrier donc à partir de la date à laquelle vous avez récupéré votre recommandé  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies