Surendettement Aurelie

Démarré par aurelie, 05 Mai 2012 à 10:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Smilysoul

Citation de: aurelie le 08 Mai 2012 à 17:25
c est fait j espere que c est bon cette fois
oui  ;) votre endettement n'est pas catastrophique   ;)
dernière précision manquante  :P quelle est la date de votre rachat de crédit ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

aurelie

mon rachat date debut 2009 et le dernier credit de 09/08/11 merci de me rassurer penssez vous que je peut faire un dossier de surendettement et qu il peut etre ressevable ?  ??? ???

Smilysoul

Citation de: aurelie le 08 Mai 2012 à 17:39
mon rachat date debut 2009 et le dernier credit de 09/08/11 merci de me rassurer penssez vous que je peut faire un dossier de surendettement et qu il peut etre ressevable ?  ??? ???
oui pour un dossier de surendettement  ;)
recevable ? Ben on ne peut décider à la place de la BDF mais je ne vois pas de raison pour que votre dossier ne le soit pas  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Comailles


BRUYERE

Bonjour Aurélie,

oui, il faut faire un dossier BdF, vous ne pouvez plus faire face à vos remboursements, c'est la définition même du surendettement  ;)

On ne peut jamais savoir à l'avance quelle sera la décision de la BdF mais votre dossier n'est pas des plus compliqués et vous avez une capacité de remboursement : autant de points plutôt positifs. :D

La seule difficulté pourrait venir du rachat de crédits  >:(; mais on n'est pas encore là..Chaque chose en son temps.

Commencez déjà à faire dans l'ordre tout ce qui est conseillé dans le message d'accueil :
  - révocation de tous vos crédits
  - ouverture d'un compte  "sain" à la banque du facteur où vous ferez virer tous vos revenus
cela vous permettra de reprendre la main sur votre budget
et si possible, envoi de mensualités de contact à vos créanciers

en même temps, préparez votre dossier de surendettement, et commencez à réfléchir sur la lettre de saisine (celle qui est jointe au dossier et explique votre situation; on vous aidera à la "fignoler"  ;)

vous êtes dans une bonne dynamique Aurélie, vous avez repris en main votre vie et celle de votre famille  bbbo bbbo, c'est très courageux !!

on reste avec vous pour la suite
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

je rejoins Smily et bruyère!
Il faut déposer aurélie ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

aurelie

bonsoir quand vous parlez de la banque du facteur c est la poste et pouquoi celle ci et elle plus comprehensible ? pourquoi y a t il plus de difficulté avec mon rachat à cause du montant?  qu esce que une mensualité de contacte a mes creantiers merci pour tout désolée de poser des questions betes mais je suis tres angoissée et je veut etre sur de bien comprendre  :-\

Smilysoul

Citation de: aurelie le 08 Mai 2012 à 18:49
bonsoir quand vous parlez de la banque du facteur c est la poste et pouquoi celle ci et elle plus comprehensible ?
oui  ;)

Citation de: aurelie le 26 Mars 1974 à 03:09
pourquoi y a t il plus de difficulté avec mon rachat
les sociétés qui ont fait un rachat de crédits sont les premières à faire un recours  :P

Citation de: aurelie le 08 Mai 2012 à 18:49
qu esce que une mensualité de contacte a mes creantiers
c'est un versement dans la mesure de vos possibilités afin de prouver votre bonne foi, sans privilégier aucun créancier  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Prenez le temps de lire la 1ère réponse que vous a fait Lline, et en particulier ce message : vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

Citation de: bisane le 08 Mai 2012 à 19:11
Prenez le temps de lire la 1ère réponse que vous a fait Lline, et en particulier ce message : vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire

qui ça? :P

aurélie n'ayez aucune crainte
le dossier vous protègera
on a tous plus ou mons fait les mêmes démarches

révoquez les prélèvements pour éviter les frais de rejets
ouvrir un compte sain pour payer vos charges courantes (et ça évite les mauvaises surprises venant de la banque) et retrouver un budget équilibré

les mensualités de contact vous voyez ce que vous pouvez donner mais il faut donner la même somme a chacun

vous avez fait le plus dur en prenant  cette décision
et on sera a vos cotés pour la suite ;)

vpm15

Bon courage à vous.
Vous avez pris la bonne décision.

aurelie

si je comprend bien je fait une demande de dossier de surendettement en meme tant je j ecris à mes creanciers et je leur dit que je monte un dossier de surendettement et que je veut plus qu il me preleve (es ce qu il vont le faire) ou bien je dit à la banque de ne plus les payer . j ouvre un compe ailleur es ce que j aurais  des frais . es ce qu il peuve me saisire? comment je definit se que je doit leur donner se ce un pourcentage de l echeance ou alors je donne 50 euros à tous mes creanciers mais il en à que je rembourse 837 euros et d autres 45 euros donc cela ne perdrait rien aidez moi merci

lilinne

le dossier soit on peut aller le chercher soit on peut le télécharger

vous révoquez les prélèvements auprès de votre banque (renseignez vous si c'est payant ou pas) avec un courrier recommandé AR

vous prévenez en même temps les créanciers que vous révoquez les prélèvements
et que vous payerez en fonction de vos moyens
il faut envoyez la même somme a chacun pas en privilégier un

vous ouvrez un compte a la jaune pour payez vos charges courantes et y faire virer vos revenus et retrouver un budget qui ne soit pas englouti par le découvert

il y a des modèles de lettre de révocation


nounours

- constituez un dossier et déposez le c'est le premier pas et il est essentiel
- en parallèle ouvrez un compte à la banque jaune qui accepte les personnes en situation de surendettement. Dites leur que vous êtes en surendettement. Vous n'aurez pas de frais. Dessus virez votre salaire et faites y prélever vos charges, cela assainira vos comptes et vous retrouverez des comptes équilibrés
- révoquez vos prélèvements des crédits (ou opposition si la révocation est payante mais faites une opposition sur un long terme, pour nous un an  ;)) dans votre banque actuel
- prévenez les que vous constituez un dossier de surendettement et versez leur ce que vous pouvez comme mensualité de contact
- les créanciers ne peuvent pas vous saisir comme cela il faut des décisions et pour prélever sur votre nouveau compte il faut une autorisation de prélèvement que vous ne ferez pas hein  ;)

cela va aller ? :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Jclaude

Bonsoir Aurélie,

Nous avons tous peur de l'inconnu ces humains....

Je pense qu'il faut pas trops se poser de question sur le futur et personne ne le connais, mais ici sur le forum vous vous sentirer bien et rassurer, protégé et le faîte que la BDF valide votre dossier elle vous protégera...

On es la,

Bisous
JC :-*


alcyone

Citation- prévenez les que vous constituez un dossier de surendettement et versez leur ce que vous pouvez comme mensualité de contact
heu vous n'êtes pas obligée de les prévenir que vous déposez un dossier  ;)

aurelie

je n est pas dormis cette nuit la peur me reprend j ai peur que tous le monde soit au courant la banque de la poste ou j habite me connaisse et les employés de mairie vont porté tous le courier de la commune pui je prendre rendez vous dans une autre poste j ai peur du harcelement des mes creancier qu ils telephones a mon travaille et si je demande d enlever les assurances de mes credits et qu il arrive quelque chose a moi ou mon mari ou tous les deux avant mon dossier de surendettement qui paiera? et si mon dossier et accepté et qu il nous arrive qu elle que chose avant la fin du plan es ce qu il prevoye une assurance deces trop d interogations j en ai marre j en peu pluss aidez moi merci

lilinne

aurélie chacun est tenu au secret professionnel
ils n'ont pas le droit de parler de votre situation

pour les assurances bien souvent elles sont inutiles (surtout pour les revolvings)
vous payez mais elles ne couvrent pas grand chose

il me semble qu'avec le dossier vous avez le choix de l'assurance mais je suis pas sure

pour le harcèlement ça dépend
pour ma part je n'ai jamais décroché mon téléphone
et ils n'ont pas le numéro de mon travail

plus vite vous déposerez plus vite vous serez protégée des menaces ;)

BRUYERE

Citation de: aurelie le 09 Mai 2012 à 14:04
et si mon dossier et accepté et qu il nous arrive qu elle que chose avant la fin du plan es ce qu il prevoye une assurance deces trop d interogations j en ai marre j en peu pluss aidez moi merci

C'est normal toutes ces interrogations, Aurélie ... A nous tous ici, les nuits sans sommeil... on a dû battre le record du monde !! ;) ;)

Pour les coups de fil au bureau : ILS N'ONT PAS LE DROIT !!! Si çà vous arrive, menacez les immédiatement de porter plainte et ne vous laissez surtout pas démonter  >:(

Le plan BdF ne prévoit pas d'assurance spécifique. En cas de malheur (ce que personne ne souhaite, mais vous avez tout à fait raison de vous poser  cette question), la personne restant devrait alors redéposer un dossier et la BdF élaborerait alors un nouveau plan tenant compte de la modification de la situation.
A chaque problème, une solution..

Continuez à "vider votre sac" et posez nous toutes les questions qui vous tracassent.

Je me permets des  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

aurelie

merci pour vos messages j ai commencée  à remplir le dossier mais il est pas encore envoyé je vais prendre un cachet pour dormir car demain je travail et je n est pas dormi la nuit derniere mon travaill na pas le droit d en patrir demain je finirais probablement le dossier et ferais toute les photocopies et debut de semaine il devrait partir merci de me remonter le morale je suis pas du genre à me plaindre surtout que j en suis responsable mais ca fait du bien d etre suivie et soutenue merci d exister :'( :'( :'( :'( :'( :'(

Comailles

Aurelie,

Lorsque vous écrirez la lettre accompagnant le dossier, postez là ici, nous vous aiderons à la corriger ;)

lilinne

aurélie on est tous la
pas de souci

comm a raison pour la lettre faut la mettre sur le forum

vpm15

Postez votre lettre Aurélie, elle est super importante, il ne faut pas se louper.
Je ne sais pas encore si je vais être recevable, mais ce dont je suis sure, c'est que je n'aurais pas pu joindre pareille lettre sans l'avoir fait relire ici.

zorah0412

On vous lâchera pas Aurélie!
Lilinne et VPM en sont les témoins! merci à elles!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies