besoin d'aide, surrendettés avec prêt immobilier

Démarré par joelle81, 05 Mai 2012 à 14:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Manolété

Pas du tout d'idée pour le délai mais c'est SUPER !!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

bisane

Seul votre tribunal peut avoir une idée de ce délai...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

joelle81

Coucou,
ça y est, le plan définitif est arrivé hier, il prend effet à partir du 31/12/2013, je vais prendre contact avec chacun des créanciers pour établir le moyen de le mettre en place, je vais demander des RIB. Je suis contente, je me sens soulagée et je vous remercie, vous qui de derrière votre clavier, avez su me transmettre vos ondes positives, vos conseils. Merci à vous, "amis" virtuels, seuls témoins et confidents de moments difficiles, où la honte est mise au placard, où les préjugés laissés dans les corbeilles. Merci à vous qui donnez de votre temps pour réconforter et conseiller sans juger, sans attendre en retour un quelconque paiement. Alors chapeau, je n'oublierai pas où j'étais et je n'oublierai jamais que vous, vous m'avez aidé, porté, conseillé, que vous avez usé votre temps pour moi, pour nous. Je vais continuer à vous donner de mes nouvelles et je voudrais encourager ceux qui hésitent, qui doutent, les solutions existent, faut se battre, y croire, utiliser tous les recours s'il y a un espoir
Merci merci merci à tous

biquette59

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   

Et je rajoute la date à votre calendrier, Joelle !

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

bon plan : premiers paiements en javnier 2014

et oui pour les nouvelles  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Grand merci à vous pour ce magnifique message, qui fait chaud au coeur !!!!  bbbo bbbo bbbo


Si vous avez un peu de courage, ce serait super sympa de créer un fil dans cette section : résumés des dossiers de surendettement, avec cet "esprit d'encouragement" !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

joelle81

Bonjour à toutes et tous,
Et oui, je suis une revenante, je reviens vers vous pour quelques conseils ...
J'envisage de quitter mon mari, et oui, ça n'allait pas bien avant, ça c'était arrangé un peu, mais là on peut dire qu'on a pas d'avenir.
Ma fille m'a ouvert les yeux et m'a dit que je ne pouvais pas continuer d'être traitée comme ça, qu'elle ne l'accepterait jamais elle, qu'il fallait que je pense à moi. Du coup je réalise que ma vie passe et que je la regarde, je la subie au lieu de la vivre avec des reproches incessants et des mots violents.
J'ai fait un travail sur moi, jusqu'à présent ce qui me retenait c'était ma maison, mais cette maison, je ne peux même plus la voir ...
Je voudrais savoir ce qu'il faut que je fasse ? je souhaite la mettre en vente, mais du coup, je l'ai prévenu qu'il faudrait qu'il parte, je ne veux pas de cohabitation, d'ailleurs il n'en veut pas non plus et m'a dit qu'il ne me donnerait pas un centime.
Donc je sais que lorsque cette décision va être prise, il va faire compte à part et rien me donner, sauf que je ne peux pas assumer le plan et les charges sans son salaire.
Que dois-je faire ???redéposer un plan? aidez moi, je suis de nouveau perdue.
Merci d'avance

BRUYERE

  >:( >:(  désolée pour vous joelle..

il faudrait effectivement mettre la maison en vente et  redéposer chacun de votre côté un dossier BdF..

avez-vous déjà consulté un avocat ?

Vous allez avoir d'autres réponses ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

 >:( >:( >:( >:(

Il va en effet falloir redéposer... mais quand la séparation sera effective.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

joelle81

Bonjour à toutes et tous,
Je reviens, avec le moral dans les chaussettes, ça y est, on y est, on se sépare...
Ca ne pouvais plus continuer ainsi, pour nous, pour nos enfants, cela devenait invivable...
Nous avons pris la décision ensemble de nous séparer, mais là viennent plein de questions.
Nous allons mettre en vente la maison, je fais les petits travaux pour lui donner de la valeur et voilà.
J'ai quelques questions, si vous pouviez m'aider à y répondre.
Nous vivons encore sous le même toit car pas les moyens de partir avant quelques mois, qu'on mette un peu d'argent de côté, dois-je déposer un nouveau dossier maintenant? Pourrons nous obtenir un moratoire le temps de la vente? Je perçois l'aeeh avec complément, pour notre dernier petit garçon a qui on a découvert une pathologie rénale sévère, cela va t'il rentrer dans le calcul de la capacité de remboursement? Enfin voilà, je vous remercie pour votre aide.
A plus tard.
Joelle81

BRUYERE

Bonjour Joëlle,

Désolée pour cette nouvelle .. même s'il y a un moment où la séparation devient inévitable, ce n'est jamais facile..

Je suppose que vous êtes chacun co-emprunteurs pour l'ensemble des dettes ? Il va falloir redéposer chacun un dossier pour la totalité des sommes restant dues, et chacun aura un plan qui sera fonction de ses revenus propres..

Si vous mettez la maison en vente, oui la BdF proposera un moratoire de 2 ans pour vendre dans de bonnes conditions..

Pour la meilleure date de dépôt... perso, je pense qu'il faudrait attendre la séparation effective ce qui permettrait à chacun de déposer avec ses propres charges et revenus.. J'alerte l'équipe et vous allez avoir d'autres avis.. ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Pour l'AEEH, je pense que ce sera pris en compte par la BdF oui mais par contre vous pourrez aussi indiquer les dépenses que ça occasionne donc du coup vos charges seront elles aussi réévaluées.

Pour la séparation, c'est toujours difficile mais souvent après le "choc" on se rend compte que finalement c'est préférable pour tout le monde et qu'on vit mieux que quand c'est toujours tendu  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

agathe

^Désolée pour cette nouvelle,
effectivement il vaut mieux redépôser une fois que vous aurez chacun votre logement (nouvelle adresse, nouvelles charges, nouvelles ressources CAF, nouveau compte bancaire)
Essayez de retrouver un peu de sérénité vous et vos enfants c'est la priorité.


joelle81

Merci à vous pour vos réponses et vos conseils, je pense que je vais avoir une période assez difficile mais je sais qu'après nous aurons une vie plus paisible.
En fait, il est difficile de mettre de l'argent de côté pour prendre un appart pour lui et continuer à payer toutes nos charges.
Merci à toutes et tous.

ombrelle69

Citation de: BRUYERE le 16 Février 2015 à 14:53
Bonjour Joëlle,

Désolée pour cette nouvelle .. même s'il y a un moment où la séparation devient inévitable, ce n'est jamais facile..

Je suppose que vous êtes chacun co-emprunteurs pour l'ensemble des dettes ? Il va falloir redéposer chacun un dossier pour la totalité des sommes restant dues, et chacun aura un plan qui sera fonction de ses revenus propres..

Si vous mettez la maison en vente, oui la BdF proposera un moratoire de 2 ans pour vendre dans de bonnes conditions..

Pour la meilleure date de dépôt... perso, je pense qu'il faudrait attendre la séparation effective ce qui permettrait à chacun de déposer avec ses propres charges et revenus.. J'alerte l'équipe et vous allez avoir d'autres avis.. ;)

En accord avec Bruyère et courage pour cette période difficile.
@ Bruy  Comment ils font pour le moratoire pour la vente de la maison ?

BRUYERE

Citation de: ombrelle69 le 18 Février 2015 à 10:00
@ Bruy  Comment ils font pour le moratoire pour la vente de la maison ?

Dans le grande majorité des cas semblables, l'un des 2 (en règle générale c'est Madame.) reste dans les lieux jusqu'à la vente ..



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Ca vaudrait sans doute la peine de prendre contact avec votre BDF...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

joelle81

Bonjour,
Merci pour vos reponses, je commence à préparer le dossier mais est ce que vous savez si mon reste à vivre va être réévalué sachant que j'ai 500 euros d'aeeh mais 950 euros de frais de garde et 110 euros de fr rais de couches et traitement non remboursement. En plus min grand finit ses études cette année et du coup plus de prestations CAF pour lui.
Merci à tous.

bisane

Pardon de me répéter...
Citation de: bisane le 18 Février 2015 à 12:30
Ca vaudrait sans doute la peine de prendre contact avec votre BDF...
L'avez-vous fait ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

joelle81

Je dois lui expliquer ma situation par mail... Je le fais. ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies