et voila, le dossier est déposé

Démarré par s80, 10 Mai 2012 à 16:33

« précédent - suivant »

Événements liés

Comailles

Il me semble que c'est pas une LOA ce crédit?

s80

@comailles
bien vu pas une loa ;)

@zorah

je croise les doigts, car la c'est la goutte d'eau, si on perds la voiture, je perds mon job :'( :'( :'( et la je vous laisse imaginez

sinon, j'ai aussi envoyez mail a notre avocat, et relu mon premier fil, et bisane, donnez un delai de 3 mois entre le depot et la possible saisie, grosso modo

zorah0412

pour la réponse de la BDF, c'est 3 mois maxi pour la réponse mais plus souvent 2 mois environ.

Pour qu'une saisie  intervienne à partir d'une requête, c'est plus du double! mais là, le problème ne se pose même pas  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

s80

notre dossier a été depose le 02 mai ??? ??? ???

je pense que je vais faire un courrier avec en piéces jointes le mail recu, bonne idée??

zorah0412

Citation de: s80 le 04 Juillet 2012 à 18:46
notre dossier a été depose le 02 mai ??? ??? ???

je pense que je vais faire un courrier avec en piéces jointes le mail recu, bonne idée??

Donc vous êtes à 2 mois...ça ne devrait plus tarder ;)

s80

tu penses?si je peux me permettre de te tutoyer ;)

zorah0412

Citation de: s80 le 04 Juillet 2012 à 18:54
tu penses?si je peux me permettre de te tutoyer ;)

sans aucun problème!!!!!  ;)
Disons que c'est ce qu'on voit comme délai approximatif sur le forum......après, ça dépend de la surcharge des tribunaux......
De toutes façons au pire, t'inquiètes pas, il ne t'arrivera rien dans le mois qui vient ;) ;)

Pour te donner une idée (et je ne suis pas dans ton cas ;), j'ai récemment reçu des injonctions de payer pour lesquelles les requêtes ont été déposées en décembre! ;D

s80

ok, merci zorah

moi une sommation de payer recu ce mois ci alors que cela fait 1 an que nous ne reglons plus, :-\
le seul hic c'est ce mail, cela me tracasse l'esprit, j'adore avoir des gens qui ne cherche pas à comprendre les situations, je me suis expliqué des dizaines de fois, mais c'est comme pisser dans un violon ;) ;) ;)
et j'espere que rien n'arrivera durant l'été meme car vacances en aout, et dans la famille comme cela on debourse rien ;)sinon, on restera sous le soleil de picardie, la ou il pleut souvent ;D ;D

zorah0412

Citation de: s80 le 04 Juillet 2012 à 19:03
ok, merci zorah

moi une sommation de payer recu ce mois ci alors que cela fait 1 an que nous ne reglons plus, :-\
le seul hic c'est ce mail, cela me tracasse l'esprit, j'adore avoir des gens qui ne cherche pas à comprendre les situations, je me suis expliqué des dizaines de fois, mais c'est comme pisser dans un violon ;) ;) ;)
et j'espere que rien n'arrivera durant l'été meme car vacances en aout, et dans la famille comme cela on debourse rien ;)sinon, on restera sous le soleil de picardie, la ou il pleut souvent ;D ;D

t'inquiète pas! une sommation de payer n'a aucune valeur juridique! ;)
promis, il ne t'arrivera rien pendant l'été. En plus ce sont les vacances judiciaires en aout....donc pas de mouvement ;)
Ne te tracasse pas et n'essaie pas de faire comprendre au requins que la chair fraiche est dure sous la dent! ;)
Tu vas t'épuiser! :P
profites de ta famille cet été. Tu auras une réponse avant de toutes façons! ;) et positive  ;) xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

victoire

t'inquiète pas! une sommation de payer n'a aucune valeur juridique!
Je confirme les écrits de Zo. ;)
Zennnn
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

zorah0412

Viiii, avec Vic, on connait bien le système!  ;D

s80

;) ;) ;)

ca me fait bien plaisir d'etre ecouté et reconforté sans etre jugé, il n' y a qu' une seule personne qui est au courant de notre situtation, mon employeur, je n'en parle pas souvent avec lui, mais quand je lui ai annoncé il avait l'air surpris.

s80

zorah0412

Mon employeur est au courant aussi..... ;)
Aucun jugement, juste des encouragements..mais je n'étais pas surprise! elle est très humaine! ;)
ça fait du bien. ;)

s80

il est peu etre comme le tien , humain et pas de curieux de nature,aprés je sais que ma derniére augmentation de salaire, je l'ai remercié et il m'a dit que si il pouvait me donner plus pour me sortir de cette galere il le ferait, car je cite "des gens comme moi il n'y en pas beaucoup dans l'usine" ;)

je reviens sur le dossier, deposé le 02 mai, et aucune demande d'infos complémentaires est ce déja arrivé ou pas?

zorah0412

Citation de: s80 le 04 Juillet 2012 à 19:24

je reviens sur le dossier, deposé le 02 mai, et aucune demande d'infos complémentaires est ce déja arrivé ou pas?

Bien sûr, souvent ! ça veut dire que le dossier est complet! c'est tout ;)

s80

ok, cela serait deja une bonne chose  ;D ;D

zorah0412

s80

;D :-* :-*
je vous laisse on passe à table, bon appétit à tous ;)

bisane

C'est un prêt affe cté, que vous avez pour ce véhicule ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

s80

bonjour, on va dire que oui bisane
et à mon avis je pense pas que cela soit evident a eviter la saisie, mais j'ai recu un mail de notre avocat:

"Dans un premier temps, il convient de vérifier que vous ayez effectivement déclaré le crédit voiture dans le dossier de surendettement afin que ce dernier soit opposable à la société de crédit"

voila une partie de sa réponse, l'autre nous demandant de convenir d'un rdv pour voir le dossier.
en fait cela veut dire quoi? que si la bdf decide de ne pas vendre la voiture, la société ne pourra pas la reprendre malgré son intention??

alcyone

Citationen fait cela veut dire quoi? que si la bdf decide de ne pas vendre la voiture, la société ne pourra pas la reprendre malgré son intention??
cela signifie que si votre crédit est déclaré dans votre dossier et que celui ci est déclaré recevable la société ne pourra pas vous reprendre le véhicule.

Cependant, rien ne l'empêche de négocier avec la BDF la restitution du véhicule moyennant de vous laisser une somme à disposition d'environ 3000 à 5000€ pour acheter un véhicule d'occasion

s80

ok, ok merci alcione

mais en argumentant ce dossier correctement, il est tout a fait possible de la garder car à l'heure actuelle, pas mal de frais ont été effectué depuis 6 mois :-\

s80

par contre, si pas recevable, la tout se declenche :'( :'(

alcyone

Citationmais en argumentant ce dossier correctement, il est tout a fait possible de la garder car à l'heure actuelle, pas mal de frais ont été effectué depuis 6 mois
en fait il faut voir combien elle vaut encore à l'argus et combien il vous reste de crédit dessus
et excusez moi S80 ce n'est pas un jugement de valeur mais l'entretien d'une voiture comme la vôtre coûte cher et ça la BDF risque aussi de le noter  :-\

et si dossier pas recevable, il faudra que la société de crédit entame une action en justice  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies