que faire ?

Démarré par marie-paule, 18 Mai 2012 à 20:19

« précédent - suivant »

Événements liés

marie-paule

Citation de: Persévérance le 24 Janvier 2013 à 14:20
Je comprends que ce soit très difficile, les blessures morales sont souvent plus douloureuses que les blessures physiques  :-\

Votre mari en pense quoi ?
je ne sais pas. C'est quelqu'un qui a toujours refusé de voir les choses en face. Dimanche, il a pris le parti de notre fils et s'est acharné sur moi également. De plus, j'ai découvert en faisant le dossier pour présenter au Juge, qu'il donnait de son côté, beaucoup d'argent à notre fils, sans me le dire. Là il est calme et serein. Je ne veux pas revenir là-dessus avec lui. Il est malade de n'est pas la peine d'en rajouter.

Persévérance

Ok, oui, pas ma peine de trop remuer les choses.

Vous avez beaucoup de courage  :-* :-* :-*
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

marie-paule

Citation de: Persévérance le 24 Janvier 2013 à 14:35
Ok, oui, pas ma peine de trop remuer les choses.

Vous avez beaucoup de courage  :-* :-* :-*
Oui, merci

catsen

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Marie Paule,  ne restez pas seule avec cette  peine, prenez contact avec le centre médico psychopédagogique ils vous aideront à reprendre confiance en vous et à penser à vous

Pouvez vous dire votre ressenti à votre mari?  quelquefois il faut du temps pour se faire entendre
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BRUYERE

Difficile de pouvoir vraiment vous aider à distance...Essayez de trouver un interlocuteur près de chez vous.. par l'intermédiaire de votre médecin traitant peut-être .. ;)

Et même si cela vous est difficile, il me semble qu'actuellement, une prise de distance sérieuse avec vos fils vous serait profitable..

De tout coeur avec vous Marie-Paule ..

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

marie-paule

J'ai essayé de dire à mon mari, ce que je ressens. Il ne répond pas. Il voit comment je suis mais je pense que lui aussi est mal par rapport à tout ça. C'est une personne qui ne dit pas ses émotions et qui se met en colère quand j'en parle parce que ça fait mal. Mettre de la distance avec mon fils, je vais essayer mais je reconnais que c'est difficile et que j'ai un problème avec lui car je ne suis pas que victime, j'ai ma part de responsabilité. Et ça me culpabilise. Pas facile, de trouver un psy  , là où j'habite.. J'ai une amie qui, "m'écoute" depuis de nombreuses années mais là je ne peux pas dire l'attitude de mon fils, j'en ai honte. J'ai l'impression que personne ne peut comprendre. Merci à tous. J'ai dormi une bonne partie de l'après-midi comme ça je ne pense pas.

Persévérance

Vous commencez à arriver à en parler un peu et c'est très important.

Bien sur qu'en tant que parents on a une responsabilité mais elle a ses limites  ;)

Et ce n'est pas à vous d'avoir honte hein, vous n'êtes pas la seule dans cette situation Marie Paule, j'en ai connu au cours de ma profession, et c'est difficile à gérer mais vous allez y arriver  ;)

Votre mari va entendre les choses, il lui faut surement du temps  ;)

CLO75

Je ne sais pas où vous résidez Marie-Paule mais si un membre le sait sur le forum peut-être pourra t-il vous conseiller un psy. car il n'y a qu'un pro., qui aura un regard extérieur, à qui vous pourrez vous confier sans tabous,et je pense que cela vous fera le plus grand bien.
Je ne vous connais pas mais votre histoire me touche comme elle a touché d'autres membres du forum. Bonne soirée, Clo :-*

bisane

Citation de: marie-paule le 24 Janvier 2013 à 19:41j'ai un problème avec lui car je ne suis pas que victime, j'ai ma part de responsabilité. Et ça me culpabilise.
C'est bien tout le problème !  ;)
Pardon pour la métaphore osée, mais le peu que vous en avez dit, ça fait "association de malfaiteurs"... et je mets votre mari dans le lot !  :P
Ne voyez aucun jugement dans la métaphore, mais ce qui ressort bien de vos quelques phrases, c'est que vous êtes tous et chacun piégés dans ce fonctionnement, où chacun croit avoir à racheter quelque chose, ou ne sait faire que des reproches là où lui-même a sa part de responsabilité.

Le choix vous appartient, bien sûr, et le chemin ne pourra être que celui que vous entreprendrez, mais dans de telles situations, il est littéralement impossible de se sortir des rets du filet sans une aide extérieure !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

belles et sages paroles Bisane et oh combien salvatrices tu me comprends.

Ne baissez pas les bras Maire Paule, on est parents et on se sent coupables c'est normal mais c'est un tout lui vous les autres membres du cercle familial. Pour s'initier à l'intérieur de ce cercle et briser ce qui doit l'être, il faut en être en dehors.

:-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

marie-paule

Etat d'esprit aujourd'hui, une sourde colère, une révolte, une agressivité rentrée. Ceci dit, auriez-vous un conseil à me donner. Nous sommes "caution solidaire" pour le loyer de notre fils. Il ne paie pas son loyer depuis mai 2012. Nous avons réglé : oct, nov, déce, janvier. Pour ce qui est des loyers de mai à septembre, il a déposé un dossier de surendettement en incorporant ces loyers. La BDF préconise un effacement de ses dettes mais l'agence de location a déposé un recours vue que ns sommes "caution solidaire". La question est,
connaissant mon fils, il ne paiera pas ses loyers nous laissant dans le "caca". Y-a-t-il un moyen de dire à l'agence que nous ne sommes pas solvables et ne pouvons pas continer à payer ? Je viens d'en parler à mon mari, comme d'hab. il tourne 'son nez" et ne répond pas !!!! Ce matin, mon fils m'a dit de ne pas remettre les pieds chez lui car j'ai dit devant sa compagne et d'autres personnes, son attitude de Dimanche.

Persévérance

Je signale votre question pour avoir d'autres avis mais je dirais qu'il faut attendre la réponse du juge pour votre dossier afin de savoir ce qu'il faut faire pour cette caution  ;)

zorah0412

Je rejoins persev...ce qui ne fait pas beaucoup avancer les choses mais nous aurons des réponses ;)
La situation est assez "inédite", rare en tous cas!

Je souhaitais surtout poster pour la maman que vous êtes et qui est mise à mal avec son propre dossier et les relations plus que tendues avec le fiston!
Parlez en à votre amie de confiance!
pas de honte à avoir ;)
De mon expérience, les vrais amis comprennent tout! ;)  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

CLO75

En un premier temps vous pouvez déjà contacter l'agence pour relater la situation, à savoir que vous avez payé depuis plusieurs mois les loyers de votre fils et que votre situation actuelle ne le permet plus et que vous avez un dossier de surendettement en cours.
Il y a un moment où il faut penser à vous, votre fils vous l'avez aidé financièrement jusqu'à présent, mais il est bien évident que nous ne pouvons pas nous immiscer dans votre vie privée.
Dimanche vous avez crevé un abcès qui devait être manifestement percé.
Pour le fait d'être surendetté et soi-même caution solidaire, je pense que vous aurez des réponses d'autres membres plus affûtés que moi sur les questions juridiques. Courage, mais vous en avez déjà fait preuve.     

bisane

Cette caution est-elle permanente, sur la durée du bail, ou pouvez-vous vous en désolidariser ?

La colère peut être pour vous le début d'un positionnement différent, et salutaire pour tous !  ;)

marie-paule

Citation de: bisane le 25 Janvier 2013 à 22:11
Cette caution est-elle permanente, sur la durée du bail, ou pouvez-vous vous en désolidariser ?

La colère peut être pour vous le début d'un positionnement différent, et salutaire pour tous !  ;)
Cette caution est permanente sur la durée du bail qui se terminera en AOUT 2015

tichat40

Bonjour,
Très difficile de se désolidariser d'une caution, voir pratiquement impossible.
Le seul point qui pourrait l'annuler, c'est une faille dans la retranscription de l'acte de cautionement qui est très pointu et très précis.
Lorsque le formalisme n'est pas respecté à la lettre, le cautionnement est automatiquement nul et la caution libérée de son engagement.

Trouvé ici : http://www.legavox.fr/forum/bailleurs/immobilier/locations/desolidarisation-caution-solidaire_5096_1.htm

Une réponse qui date de 2009 mais qui pourrait peut-être vous permettre de trouver une solution.

marie-paule

Bonsoir à toutes et tous. Me revoilà. La Juge nous a dit que nous recevrions la réponse le 05 Mars. Afin d'être parée à toutes éventualités, pourriez-vous me dire comment cela se passe : 1. dans l'éventualité où le Juge ne juge pas recevable le dossier. 2. Dans le cas, où, le dossier est déclaré recevable.
Merci de vos réponses. Je ne sais pas si je suis dans le bon fil, j'ai dû mal à comprendre ce fonctionnement.

BRUYERE

Bonjour Marie-Paule

Pas de souci , vous êtes au bon endroit  ;)

pour répondre à vos 2 questions :

1° ) si le juge vous déclare irrecevable, un peu de lecture https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3286.msg66116#msg66116
ceci vous donnera quelques pistes, même si chaque cas est particulier..

2°)  si vous êtes déclaré recevable, retour du dossier à la BdF q ui va alors vous proposer un plan sur 8 ans maxi

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

marie-paule

merci je vais aller voir.

kilt 78

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

xxl! xxl! Kilt.

engel70

bisane

Pattes et oreilles croisées !

BRUYERE

biquette59

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies