que faire ?

Démarré par marie-paule, 18 Mai 2012 à 20:19

« précédent - suivant »

Événements liés

marie-paule

La maison est estimée à 135.000 euros. Je fais faire une 2ème estimation par agence immo. Mardi.
Je vais voir pour enregistrer le tableau.

marie-paule

Citation de: bisane le 08 Mars 2013 à 17:34
Citation de: marie-paule le 08 Mars 2013 à 13:40
Citation de: bisane le 08 Mars 2013 à 05:35
Pourquoi n'avez-vous pas rempli notre tableau ?
J'ai ouvert votre tableau, je ne peux le remplir car je n'ai pas le logiciel et ne peut "rentrer" dedans. Cela pose-t-il un problème ?
Si, vous avez le logiciel...
Il faut enregistrer notre tableau avant de pouvoir le modifier.

La maison est estimée à 135.000 euros et les dettes sont de 93.000 euros. Mais j'arrive pas avec le tableau ???
Ce n'est pas pour vous embêter, c'est qu'il nous donne des informations qui ne peuvent figurer dans ceux que vous avez faits.

Pourriez-vous nous faire passer une copie du bail où vous êtes caution pour votre fils ?

Persévérance

Je vous fais un MP pour l'envoi des documents  ;)

Le courrier recommandé c'est une mise en demeure, c'est ça ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

marie-paule

La lettre recommandée n'est pas encore une mise en demeure. Ils demandent de les contacter de toute urgence afin d'éviter une procédure judiciaire.
Pour le tableau j'ai joint 2 fichiers, j'espère que c'est cela. Si, non, je vais rechercher.
Je scan le bail de mon fils et vous l'envoie.

catsen

merci Marie Paule,

c'est compliqué pour vous parce que vous êtes fatiguée, mais vous serez contente d'avoir appris des choses en plus en informatique

Courage, ne lâchez pas la barre, déjà vous réagissez vite à nos demandes et je peux vous dire que c'est super   Merci
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

marie-paule

J'envisage de téléphoner, lundi, au crédit immo qui ns réclame les arriérés, en leur demandant s'il y a possibilité de mettre cet arriéré en rallongeant le crédit, en précisant, que j'envoie un chèque de 636 eur. et fait une demande de virement à la BP pour que les prélèvements reprennent leurs cours. J'ai surtout peur, étant donné, qu'il y a une hypothèque de 1er rang, que la maison soit vendue pour le montant qui reste à payer (41.000 E), et que nous nous retrouvions dehors, avec en plus tout les autres crédits à payer. Je "gambège" dans ma tête. SVP, répondez-moi, ce que vous en pensez.

bisane

Vous avez remis les mêmes tableaux que dans un précédent message...
Merci d'ouvrir celui qui figure en bas de mon message, de l'enregistrer sur votre ordinateur, et de le compléter.

Si vous reprenez les paiements des mensualités immo, je doute qu'ils vous poursuivent...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marie-paule

Citation de: bisane le 09 Mars 2013 à 19:42
Vous avez remis les mêmes tableaux que dans un précédent message...
Merci d'ouvrir celui qui figure en bas de mon message, de l'enregistrer sur votre ordinateur, et de le compléter.

Si vous reprenez les paiements des mensualités immo, je doute qu'ils vous poursuivent...
Je vais leur téléphoner et confirmer par lettre RAC lundi;

Pour le tableau, j'ai enfin !!! trouver. Je suis entrain de le compléter

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

marie-paule

Je joins votre tableau complété :P J'espère que c'est bon, sinon je recommence

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Certains de vos revolvings sont-ils dans la même société ?
Pouvez-vous compléter au moins les initiales des sociétés de crédits ?
Une fois cela fait, essayez d'insérer le tableau dans votre 1er message, en cliquant sur "modifier" dans celui-ci.

Dans l'immédiat, essayez de reprendre les échéances normales du crédit immo et des 2 crédits conso.

bisane

J'ai oublié une question importante...
Avez-vous réussi à épargner un peu depuis votre recevabilité ?

marie-paule

Citation de: bisane le 09 Mars 2013 à 22:02
non je n'ai pas épargné : toujours même problème avec le fils !!!!!

zorah0412

;)

bien joué marie-paule!
ça avance à grands pas tout ça! ;)

bisane

Marie-Paule, pardon de le faire un peu direct, mais vous ne sauverez pas votre fils en vous perdant vous-mêmes !  :P

Il faut absolument arrêter cette mécanique !  ;)

marie-paule

Citation de: bisane le 09 Mars 2013 à 22:08
Marie-Paule, pardon de le faire un peu direct, mais vous ne sauverez pas votre fils en vous perdant vous-mêmes !  :P

Je ne le sais que trop bien, mais c'est très difficile à expliquer. Je dois avoir besoin de me soigner.... Je culpabilise sans arrêt.

marie-paule

Citation de: bisane le 09 Mars 2013 à 22:02
c'est fait.

JE VOUS SOUHAITE A TOUS UNE  BONNE SOIREE. :-*

zorah0412

Citation de: marie-paule le 09 Mars 2013 à 22:11
Citation de: bisane le 09 Mars 2013 à 22:08

Je ne le sais que trop bien, mais c'est très difficile à expliquer. Je dois avoir besoin de me soigner.... Je culpabilise sans arrêt.

Normal!!!!!!!
mais bonne démarche de se faire aider! ;)
Je le fais moi même et ça m'aide beaucoup! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

J'imagine bien combien cela doit être difficile !
Mais continuer à vous enfoncer tous ensemble n'est certainement pas une solution !  :-\

Vous nous envoyez le bail, demain ?
Et essayez de répondre à mes autres questions....

Bonne nuit à vous !  ;)

marie-paule

Je vais essayer d'envoyer le bail cet AM. J'avoue que je suis à nouveau "KO" mais en général je rebondis assez vite. Pour les autres questions, je crois avoir répondu : maison estimée à 136.000 e, tableau modifié et joint à mon tout premier message, pas épargné depuis le début procédure surendettement (fils). AI-je oublié quelque chose ?

bisane

Je repasse en fin d'après-midi...

marie-paule

Citation de: bisane le 10 Mars 2013 à 14:02
Je vous envoie le bail à l'adresse mail du forum

marie-paule

Citation de: marie-paule le 10 Mars 2013 à 15:11
Eh bien non, je ne peux pas l'envoyer, le fichier est trop gros. ;D Je me suis renseignée auparavant, le bail est en bonne et dû forme. Il a été renouvelé le 15/08/2012 et comme nous n'avons pas envoyé de lettre R avec AR pour nous retirer de la caution, c'est reparti pour 3 ans. Sinon, je peux essayer de scanner page par page soit : 12 pages ?

zorah0412

Citation de: marie-paule le 10 Mars 2013 à 16:59
Citation de: marie-paule le 10 Mars 2013 à 15:11
Eh bien non, je ne peux pas l'envoyer, le fichier est trop gros. ;D Je me suis renseignée auparavant, le bail est en bonne et dû forme. Il a été renouvelé le 15/08/2012 et comme nous n'avons pas envoyé de lettre R avec AR pour nous retirer de la caution, c'est reparti pour 3 ans. Sinon, je peux essayer de scanner page par page soit : 12 pages ?
et en le passant en pdf?

marie-paule

Je l'ai fait en format PDF. J'y suis depuis le début de l'après-mide >:(

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies