que faire ?

Démarré par marie-paule, 18 Mai 2012 à 20:19

« précédent - suivant »

Événements liés

Astian

"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

marie-paule

Ouf, nous sommes passés hier matin devant la Juge. Nous saurons la décision en mars. Merci à vous, car je n'ai pas pu parler tans j'était angoissée et émotionnellement au bord de la rupture. La lettre envoyée, par fax, nous a aidé. La Juge a "semblé" être sensible à notre désarroi. Elle nous a demandé si nous envisagions de vendre la maison. Nous avons répondu "oui" mais pour avoir les "coudées franches" et ne pas subir la pression des créanciers", il faudrait que le dossier de surendettement soit accepté. Elle nous a répondu :"je vous ai bien compris". L'avocat des créanciers n'a rien ajouté. Voilà où nous en sommes. J'ai suivi vos conseils et franchement je ne sais pas comment on aurait fait sans vous, mais ce n'est pas fini. Aujourdh'ui je suis KO, la tension retombre. Merci merci pour ce que vous faites. 

BRUYERE

Bonjour Marie-Paule

C'est bien si la juge vous a compris...

Essayez de vous détendre un peu maintenant ......

Avez vous la date exacte du délibéré (pour qu'on mette à jour le calendrier de votre fil  ;)) ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

on va croiser avec vous cela va aller  xxl! xxl! xxl! xxl!

donnez nous la date du délibéré :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

CLO75

Vous devez être soulagée que l'audience soit passée et de plus qu'elle se soit pas si mal passée, le juge apparemment a eu l'air compréhensif et sensible à votre situation, courage et plein de bonnes ondes pour la suite ;)

lactois

courage Marie-Paule...  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
" Ce qui est vraiment bon, c'est de se battre avec persuasion, embrasser la vie et vivre avec passion, perdre avec classe et vaincre en osant... parce que le monde appartient à celui qui ose. Et la Vie c'est beaucoup trop pour être insignifiante." 
Charlie Chaplin

Persévérance

C'est une bonne chose de faite, maintenant vous décompressez, vous avez fait ce qu'il faut, et on  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour que le juge prenne la meilleur décision possible  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

marie-paule

Citation de: BRUYERE le 23 Janvier 2013 à 16:39
Bonjour Marie-Paule

C'est bien si la juge vous a compris...

Essayez de vous détendre un peu maintenant ......

Avez vous la date exacte du délibéré (pour qu'on mette à jour le calendrier de votre fil  ;)) ?

La juge nous a dit que nous devions attendre le mois de Mars pour connaître la décision.

Comailles

Il n'a pas été plus précis?

marie-paule

Non, mais mon mari me parle du 05 mars.

Comailles

Alors on note le 5 mars ;)

zorah0412

Il me semble que ça s'est plutôt bien passé! ;)

Détendez-vous ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

marie-paule

Citation de: zorah0412 le 23 Janvier 2013 à 20:26
Il me semble que ça s'est plutôt bien passé! ;)

Détendez-vous ;)
oui, il me semble mais je suis en train de déprimer parce que mon fils cadet, dimanche, m'a fait énormément mal. Je suis une maman complètement meurtrie et de plus je culpabilise à mort.

Persévérance

Vous pouvez en parler si vous avez besoin  ;)

Vous avez pu en parlez avec quelqu'un de ce qui s'est passé ?

marie-paule

non je n'en ai pas parlé. Personne ne comprendrait. Je préfère attendre un peu pour voir comment je réagis, cela va peut être me passer mais c'est très dur.

bisane

:-* :-* :-* :-* Marie-Paule !  ;)

Peut-être pas la peine d'attendre, pour vous exprimer, que ça devienne insupportable, hein ?  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marie-paule

je vais attendre un peu, et peut être que j'arriverai à en parlet. Merci. Bisane

Persévérance

En tout cas, vous savez qu'il y aura toujours une oreille attentive ici ... quand vous serez prête  ;)
:-* :-* :-*

marie-paule

zorah0412

Citation de: marie-paule le 23 Janvier 2013 à 21:03
non je n'en ai pas parlé. Personne ne comprendrait. Je préfère attendre un peu pour voir comment je réagis, cela va peut être me passer mais c'est très dur.
Il faut peut être envisager une aide professionnelle ;)
Aucune honte!
je suis "suivie" et ça me fait le plus grand bien! ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ombrelle69

Si, je dis bien SI il advenait que vous soyez amenés à vendre la maison, j'espère que vous pourrez repartir sereinement pour bien prendre soin de vous deux.
Je sens par là un fiston, peut-être pas très gentil avec sa maman, qui profite au maximum et ça m'énerve.

Quel âge il a le fiston ? Il faudrait qu'on lui apprenne à prendre soin de ses parents au lieu de les vampiriser.

Je vous fais peut-être de la peine, j'en suis désolée, mais la situation me semble malsaine et vous ne devez pas vous laisser faire.

Je vous embrasse  :-* :-* :-*

marie-paule

Citation de: ombrelle69 le 24 Janvier 2013 à 01:53
Si, je dis bien SI il advenait que vous soyez amenés à vendre la maison, j'espère que vous pourrez repartir sereinement pour bien prendre soin de vous deux.
Je sens par là un fiston, peut-être pas très gentil avec sa maman, qui profite au maximum et ça m'énerve.

Quel âge il a le fiston ? Il faudrait qu'on lui apprenne à prendre soin de ses parents au lieu de les vampiriser.

Je vous fait peut-être de la peine, j'en suis désolée, mais la situation me semble malsaine et vous ne devez pas vous laisser faire.

Je vous embrasse  :-* :-* :-*
c'est tout à faut ça et ça fait très très mal.

Persévérance

Il ne faut pas rester seule avec ce souci Marie Paule, vous pouvez trouver du soutien auprès de votre médecin qui pourra si besoin vous conseiller un psy pour verbaliser tout ça  ;)

Votre fils est agressif ?

On protège nos enfants autant qu'on peut mais, parfois, ce n'est plus la solution  :-\

Courage et plein de  :-* :-* :-* :-* :-*

marie-paule

Citation de: Persévérance le 24 Janvier 2013 à 13:13
Il ne faut pas rester seule avec ce souci Marie Paule, vous pouvez trouver du soutien auprès de votre médecin qui pourra si besoin vous conseiller un psy pour verbaliser tout ça  ;)

Votre fils est agressif ?

On protège nos enfants autant qu'on peut mais, parfois, ce n'est plus la solution  :-\

Courage et plein de  :-* :-* :-* :-* :-*
Il a été très agressif verbalement Dimanche, je n'ai pas été battue physiquement mais moralement, c'est encore pire.... Je suis encore sous le choc et avec une profonde blessure au fond de moi. Je n'ai plus de force.

Persévérance

Je comprends que ce soit très difficile, les blessures morales sont souvent plus douloureuses que les blessures physiques  :-\

Votre mari en pense quoi ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies